CERTIFICAT DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET RELATION CLIENT
Cours particulier
À Casablanca (Maroc)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Cours particuliers
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Casablanca (Maroc)
-
Durée
10 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Chaque module offre une alternance entre des apports méthodologiques et leur mise en œuvre au travers d'exercices
, d'études de cas et/ou d'application aux situations professionnelles de participants.
Les modules sont proposés au rythme d'un module de 3 jours par mois, permettant à chacun de concilier objectifs professionnels et formation. Cela laisse le temps de s'approprier les apports conceptuels et de mettre en œuvre les acquis sur le lieu de travail.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Professionnels venant d'accéder ou souhaitant accéder à une position de manager
Cadres souhaitant développer ou mettre à jour leurs compétences managériales
Les Avis
Les matières
- Fidélisation
- Gestion
- Comptes
- Gestion comptes-clés
- Négociation commerciale
- Gestion d’exécution
- Contrat international
- Démonstration stratégique
- Clients stratégiques
- Marketing relationnel
Le programme
Module 1
Manager une équipe de vente
+ Les missions du management commercial en B to B
+ Définition et mise en œuvre des négociations managériales
+ Mise en situation de négociations managériales
+ Conduite d’une réunion commerciale
Module 2
Satisfaction clients et stratégie de fidélisation
+ Relation et fidélité : marketing relationnel, principales stratégies de fidélisation
+ Fidélité, rentabilité, mesure de la satisfaction et de la valeur client
+ Bâtir une stratégie de fidélisation
Module 3
Stratégie comptes-clés
+ Les situations et les clients clés : notion de démonstration stratégique, clients stratégiques VS clients clés
+ Les acteurs de la gestion des comptes-clés : le KAM et l’équipe comptes-clés
+ Les outils de la gestion comptes-clés
Module 4
Enjeux juridiques de la négociation commerciale
+ Enjeux juridiques de la négociation commerciale au Maroc : la forme du contrat, les conditions générales de vente/achat,
la gestion d’exécution
+ Maîtriser la négociation et la conclusion de contrats internationaux : droit applicable dans le cadre d’un contrat international,
les outils juridiques du commerce international
Module 5
Négociation
+ Préparation et mise en œuvre de la négociation
+ Mise en œuvre dans le cadre d’une négociation de prospection des étapes du plan de vente : prise de contact et
découverte
+ Mise en valeur d’une solution
Informations complémentaires
38.400 Dhs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CERTIFICAT DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET RELATION CLIENT