CERTIFICAT DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET RELATION CLIENT

Cours particulier

À Casablanca (Maroc)

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Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Casablanca (Maroc)

  • Durée

    10 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Chaque module offre une alternance entre des apports méthodologiques et leur mise en œuvre au travers d'exercices
, d'études de cas et/ou d'application aux situations professionnelles de participants.
Les modules sont proposés au rythme d'un module de 3 jours par mois, permettant à chacun de concilier objectifs professionnels et formation. Cela laisse le temps de s'approprier les apports conceptuels et de mettre en œuvre les acquis sur le lieu de travail.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Casablanca (Maroc)
Voir plan
MARINA, IVOIRE TOWER 4, BOULEVARD SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH, 20030

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Professionnels venant d'accéder ou souhaitant accéder à une position de manager

Cadres souhaitant développer ou mettre à jour leurs compétences managériales

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Fidélisation
  • Gestion
  • Comptes
  • Gestion comptes-clés
  • Négociation commerciale
  • Gestion d’exécution
  • Contrat international
  • Démonstration stratégique
  • Clients stratégiques
  • Marketing relationnel

Le programme

Program

Module 1

Manager une équipe de vente

+ Les missions du management commercial en B to B

+ Définition et mise en œuvre des négociations managériales

+ Mise en situation de négociations managériales

+ Conduite d’une réunion commerciale

Module 2

Satisfaction clients et stratégie de fidélisation

+ Relation et fidélité : marketing relationnel, principales stratégies de fidélisation

+ Fidélité, rentabilité, mesure de la satisfaction et de la valeur client

+ Bâtir une stratégie de fidélisation

Module 3

Stratégie comptes-clés

+ Les situations et les clients clés : notion de démonstration stratégique, clients stratégiques VS clients clés

+ Les acteurs de la gestion des comptes-clés : le KAM et l’équipe comptes-clés

+ Les outils de la gestion comptes-clés

Module 4

Enjeux juridiques de la négociation commerciale

+ Enjeux juridiques de la négociation commerciale au Maroc : la forme du contrat, les conditions générales de vente/achat,

la gestion d’exécution

+ Maîtriser la négociation et la conclusion de contrats internationaux : droit applicable dans le cadre d’un contrat international,

les outils juridiques du commerce international

Module 5

Négociation

+ Préparation et mise en œuvre de la négociation

+ Mise en œuvre dans le cadre d’une négociation de prospection des étapes du plan de vente : prise de contact et

découverte

+ Mise en valeur d’une solution

Informations complémentaires

Price

38.400 Dhs

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