Commercial: Bien Accueillir ses Clients en Magasin (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: À l'issue de la formation l'apprenant sera capable: de prendre conscience de l'impact de l'accueil sur l'image et les résultats de l'entreprise d'adopter les comportements d'accueil qui permettront de satisfaire et de fidéliser les clients d'acquérir les bases d'une communication efficace en adéquation avec les attentes clients de savoir répondre et gérer les réclamations clients. Destinataires: Gérants, Cadres et employés de la Distribution.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Commercial
- Techniques de vente
- Communication
- Formation
- Ventes
- Communiquer
- Distribution
- Accueil client
- Contenu
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1ère et 2ème journée
- Introduction du stage et présentation
- Description du programme et du contenu
- Attentes personnels « a quoi pourrez-vous dire, que ce stage a réussi ? »
- Explication des objectifs de la formation
Qu'est-ce que l'accueil ?
- La place de l'accueil dans la relation de service
- Définir les caractéristiques d'un bon accueil pour vos clients
- Diagnostic de votre accueil
Les bases de la communication orale
- Le processus de communication
- Les deux formes d'un message
_ Le message verbal
_ Le message non verbal, la concordance
- Le feed back
- Pratiquer l'écoute active, l'empathie
- La distinction entre fait, opinion, sentiment
- Les différentes questions
- La reformulation
- Appliquer les bases de la communication en accueil face à face : jeux de rôle
3ème journée
Les réclamations client
- Qu'est-ce que une réclamation client ?
- La réclamation et le réclamant
- Les attentes du réclamant
- Pourquoi se préoccuper des réclamations clients ?
- Savoir répondre à une réclamation client : la méthode ERICA
- Comment gérer les clients mécontents
Définition d'une charte accueil
Elaboration de votre charte accueil
Durée: 1 jour + 2 jours
Le Formateur
Professionnel de la vente dans la distribution :spécialiste en accueil et techniques de vente
Moyens et pédagogie
- Méthode active alternant des apports théoriques et des mises en application.
- Quiz
- Exercices
- Jeux de rôle filmé
- Travail en sous-groupe
- Remise d'un guide du contenu de la formation
Intra entreprise
- France entière et International.
Tarif inter par personne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Commercial: Bien Accueillir ses Clients en Magasin (formations présentielle ou en visioconférence)