Formation commercial avancé : propositions commerciales pour les marchés clefs
Formation
À Strasbourg, Paris, Nantes et dans 10 autres établissements
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Commerciaux confirmés Pré-requis :Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à appels d'offres Objectifs :Apprendre à rédiger une proposition commerciale pour un compte clef Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :COM100169-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
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Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Introduction
La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
Présentation de la formation
Travailler en équipe avec des relais chez le client
Poser les bonnes questions
Bien comprendre les attentes et les enjeux
Exposer l'offre de façon précise
Mettre en avant les bénéfices de l'offre
Comment découvrir les priorités du client ?
Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
Compartimenter la demande
Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges
Préparer l'équipe Lister les intervenants internes
Lister les interlocuteurs chez le client
A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
Comment intégrer la direction dans le dossier ?
Lister les grandes parties du dossier technique
Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
Lister les questions à poser
Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
Planifier
Présentation de l'entreprise
Présentation de l'équipe dédiée au client
Présentation des produits et services
Choix et présentation de références
Présentation de la solution proposée
Présentation des services associés
Exposé des avantages de la solution
Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
Proposition de planification
Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)
Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe
Préparation de l'offre budgétaire Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
Comment présenter son budget ?
Pourquoi compartimenter l'offre ?
Sur quoi peut-on négocier ?
Conditions de paiement
Atelier : création d'un dossier de réponse
Questions / Réponses Autres points demandés dans les dossiers de réponse
Erreurs fréquentes
Bonnes pratiques
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