Comité d'Entreprise et la gestion des activités sociales et culturelles...

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Grâce à cette formation sur la gestion des activités sociales et culturelles, les membres du CE seront capables de :
- Connaître les règles applicables et relatives aux activités sociales et culturelles proposées par le CE
- De mettre en œuvre de bonnes pratiques pour mieux satisfaire les attentes des salariés Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Comité d'entreprise

Le programme

Le budget réservé aux activités sociales et culturelles
  • Définition de l' ASC ?
  • Calculer la subvention sociale et connaître les modalités de versement
  • Contrôler le montant de la contribution patronale
  • Distinguer les deux budgets : fonctionnement et ASC
  • La gestion du budget au quotidien
Définir les axes de travail du CE
  • Le choix des critères
  • Le choix des bénéficiaires
  • Le choix des activités
  • La mise en place d'une commission loisirs
  • La mise en place de relations avec d'autres CE
Choisir l'achat ou l'organisation de prestations
  • Le CE organisateur : les avantages et les inconvénients
  • Le CE acheteur
  • Les documents indispensables
  • Agir face à un fournisseur défaillant
Communiquer auprés des salariés
  • Recueillir les idées
  • Communiquer sur les activités
Savoir prendres les précuations au préalable
  • La responsabilité civile et pénale du CE et de ses membres
  • Les assurances : du matériel du CE, des participants, des bénévoles...
  • L'URSSAF

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