Cinema 4D R19 niveau 1 : modélisation, rendu, animation… 3D

Formation

À Lille, Bordeaux, Chambery et dans 7 autres établissements

5 208 € Non imposable

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Description

  • Durée

    12 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

♦ Vous apprendrez Maxon Cinema 4D R19 niveau 1 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER LA MODÉLISATION, LE RENDU, L’ANIMATION... 3D (insérer des objets 3D avec le Traqueur 3D, obtenir plus de réalisme avec le Canal de réflexion et le Tag d’interaction ; appliquer des textures, des éclairages...). | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en ligne par visioformation (similaire à une formation en salle), en intra-entreprise, et sur mesure.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
73000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
59000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
69000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Poitiers ((86) Vienne)
Voir plan
86000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (10)

À propos de cette formation

MAITRISER LA MODÉLISATION, LE RENDU, L’ANIMATION... 3D : vous apprendrez à utiliser les Primitives, créer des objets avec les Splines primitives, utiliser les générateurs Splines et NURBS pour la création et la conversion d'objets 2D en 3D, réaliser une modélisation polygonale (modélisation avec les Extrusions, le Couteau, en HyperNURBS…), utiliser les objets de modélisation et les déformateurs, modéliser un personnage (utilisation des outils Sculpture, affinage du maillage…), appliquer un éclairage (lumière volumétrique, éclairage IES, éclairage de surface, illumination globale…), créer et gérer des textures (projections de textures, transparence et réflexions…), peindre avec BodyPaint 3D ; utiliser les outils Sculpture, les calques de sculpture, les brosses ; ajouter des détails et baker les textures, réaliser une animation (utilisation des courbes de fonctions, des attributs, des paramètres de rendu…), créer des caméras réalistes pour améliorer les animations, utiliser le magnétisme pour l'assemblage de plusieurs objets, améliorer un rendu (utilisation de Team Render, de l'illumination globale, du système de cache de GI…), utiliser l'outil Biseau (en mode Point, Polygone, Arrête…), utiliser l'outil Glissement (sculpture sur des objets polygonaux, paramétrage du texte…), utiliser les outils Modélisation et Sculpture (utilisation des déformateur Biseau, modélisation avec le Pinceau de polygone, amélioration d'une modélisation complexe, création de formes mécaniques…), intégrer des objets 3D dans une scène en mouvement avec le Traqueur 3D, utiliser le Canal de réflexion pour l'interaction de la lumière et de l'environnement sur la matière (options de spécularité, réflexions anisotropes pour des effets de métal brossé, réflexions sur un tissu…), utiliser le Tag d’interaction (création d'un nœud avec XPresso, d'un nœud de cartographie d’intervalle, d'un nœud de verrou ; animation sur une rotation…), etc.

Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

Bonne pratique de l’outil informatique (Linux, Mac, Windows…).

♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

♦ Nous vous transmettrons un devis dans lequel sera intégré l'extrait du programme de formation. | ♦ Ce devis comportera toutes les informations indispensables relatives à la formation. | ♦ S'il venait à y avoir plusieurs participants, nous établirions et vous enverrions un nouveau devis.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • Sculpture
  • Modélisation
  • 3d
  • CAO-DAO
  • Modélisation polygonale
  • Formation professionnelle
  • Modélisation / Modélisation 3D
  • Animation / Animation 3D
  • Rendu / Rendu 3D
  • Cinema 4D (ou C4D)
  • Maxon Cinema 4D
  • Utilisation de primitives
  • Générateurs NURBS et Splines
  • Objets de modélisation
  • Modéliser un personnage
  • Création de textures
  • BodyPaint
  • Sculpture / Calques de sculpture
  • Amélioration d’un rendu
  • Traqueur 3D
  • Canal de réflexion
  • Tag d’interaction

Professeurs

Lrnc POIRIER

Lrnc POIRIER

Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Le programme

Du fait que la majorité des actions de formation sont réalisées par visioformation, désormais nous planifions les sessions au fur et à mesure des demandes, et regroupons les 6 participants inscrits dans un seul centre de formation, en tenant compte de la domiciliation de chaque participant ainsi que du formateur disponible et qualifié pour effectuer cette formation.


Extrait du programme de formation "Cinema 4D R19 niveau 1"

♦ INTERFACE DE CINEMA 4D R19

♦ PRIMITIVES
• Préambule sur la notion d’objet
• Objet : Primitives
• Objet : Splines primitives
• Objet : autres Splines…

♦ GÉNÉRATEURS NURBS & SPLINES

♦ MODÉLISATION POLYGONALE
• Surface polygonale
• Modes de sélection
• Modélisation : Extrusions / Couteau / autres outils
• HyperNURBS…

♦ OBJETS DE MODÉLISATION / DÉFORMATEURS

♦ MODÉLISER UN PERSONNAGE
• Outils d’extrusion : créer la forme
• Symétrie : créer bras et jambes
• Outils de la palette Sculpture
• Visage
• Affinage du maillage et finition des yeux…

♦ OBJETS LUMIÈRE
• Notions de visibilité
• Lumière volumétrique
• Éclairage IES
• Éclairage de surface
• Illumination globale…

♦ TEXTURES
• Projections des textures
• Matières procédurales
• Matières procédurales & Autres fonctions
• Transparence & Réflexions
• Matériaux procéduraux pour simuler pavés, trames…

♦ BODYPAINT

♦ SCULPTURE
• Sculpture : introduction
• Utiliser les calques de sculpture (par niveaux)
• Brosses & Outils
• Ajouter du détail & Baker les textures…

♦ ANIMATION
• Courbes de fonctions
• Attributs
• XPresso
• Aérodynamisme
• Paramètres de rendu…

♦ CAMÉRA RÉALISTE

♦ MAGNÉTISME

♦ AMÉLIORATION D’UN RENDU
• Présentation de Team Render
• Utiliser le GI
• Système de cache de GI
• Tag Gazon Architectural
• Gérer les textures…

♦ OUTILS : BISEAU / GLISSEMENT
• Outil de biseau en mode : Point / Polygone / Arête
• Différentes options de l’outil Biseau
• Outil Glissement
• Sculpter sur des objets polygonaux
• Paramétrer du texte…

♦ OUTILS : MODÉLISATION / SCULPTURE
• Mode Solo / Mode Solo dans une scène complexe
• Déformateur Biseau
• Modéliser avec le Pinceau de polygone
• Outils Sculpture : améliorer une modélisation complexe
• Objet Roue denté : créer des formes mécaniques…

♦ TRAQUEUR 3D

♦ CANAL DE RÉFLEXION
• Canal de réflexion / Options de spécularité
• Canal de réflexion : options
• Appliquer une peinture métallique à un objet
• Réflexions anisotropes pour des effets de métal brossé
• Réflexions sur un tissu…

♦ TAG D’INTERACTION
• XPresso : créer un premier nœud
• Nœud de cartographie d’intervalle
• Nœud de verrou / Finaliser XPresso
• Animation sur une rotation…


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Informations complémentaires

Maxon Cinema 4D (ou C4D) est un logiciel de création 3D complet, permettant la modélisation mécanique ou organique, le texturage, l’animation et le rendu. Productif et créatif, C4D est utilisé dans divers domaines tels que la création artistique, le cinéma, l’architecture, l’ingénierie, la télévision, les secteurs scientifiques… Maxon Cinema 4D peut être associé à des modules spécialisés auxquels s’ajoutent des plug-ins et des langages de Scripts.

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Cinema 4D R19 niveau 1 : modélisation, rendu, animation… 3D

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