Responsable opérationnel d’unité fonction commerciale et marketing
-
Mon choix pour ce titre a été motivé par le partenariat avec l’ ESC Grenoble (Grande Ecole de Commerce !) tout en étant en alternance : ces deux aspects de ma formation sont un atout majeur en termes d’expérience pour mon avenir professionnel.
N’ayant pas suivi mes deux années post-bac à C3, j’avais d’ores-et –déjà eu des bons échos de l’école via des amis mais j’ai été sincèrement impressionnée par l’encadrement personnalisé de l’école tant dans la recherche d’entreprises que dans le suivi scolaire.
Ainsi, C3 a vraiment une approche d’enseignement unique, à la fois professionnelle et ludique (avec par exemple un jeu de rôles grandeur nature pour mettre en application des cours de management, d’économie etc.).
← | →
Titre professionnel
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Améliorez vos compétences dans le marketing et la négociation commerciale.
-
Typologie
Titre professionnel Niveau II
-
Lieu
Antony
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose C3 Alternance vous permettra de devenir chargé de développement commercial et marketing. Vous acquerrez de solides compétences pour maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciale. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Précisions importantes
Documents
- 2016 - ROU CO.pdf
Modalité Formation en alternance, Candidature libre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une année commencera par vous apporter des compétences transversales. Vous aborderez ainsi le management, le droit social, la gestion des ressources humaines ou encore l’analyse financière, la communication et la conduite d’équipe. Ensuite, vous vous concentrerez sur le marketing de différents types. Enfin, vous traiterez de la négociation et des techniques de prospection.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils bénéficient d’une longue expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant acquérir des compétences dans le marketing stratégique et opérationnel.
Avoir validé un bac +2 ou un titre de niveau III.
Les compétences acquises dans le cadre du programme de formation permettent d’obtenir le Titre de Niveau II « Responsable Opérationnel d’Unité » enregistré au Répertoire des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette formation est homologuée par l’Etat, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013 et également accessible en V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience)
Numéro d’enregistrement au RNCP : 17824
« Résumé Descriptif de la Certification » visible à cette adresse :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=17824
Vous obtiendrez un titre de niveau II inscrit au RNCP et délivré par l’EM Grenoble. La validation se base sur un contrôle continu tout au long de l’année.
Procédure d’admission et de recrutement
1) Compléter le formulaire de pré inscription en ligne
2) Vous présenter à une session de pré inscription
Étude du dossier de candidature
Test de positionnement
Entretien de motivation ( entretien professionnel )
3) Suite à la session de pré inscription et acceptation de votre dossier, votre CV est transmis par nos chargé(e)s de Relations Entreprises à nos entreprises partenaires
4) L’admission à la formation devient définitive après signature du contrat avec l’entreprise
Les Avis
-
Mon choix pour ce titre a été motivé par le partenariat avec l’ ESC Grenoble (Grande Ecole de Commerce !) tout en étant en alternance : ces deux aspects de ma formation sont un atout majeur en termes d’expérience pour mon avenir professionnel.
N’ayant pas suivi mes deux années post-bac à C3, j’avais d’ores-et –déjà eu des bons échos de l’école via des amis mais j’ai été sincèrement impressionnée par l’encadrement personnalisé de l’école tant dans la recherche d’entreprises que dans le suivi scolaire.
Ainsi, C3 a vraiment une approche d’enseignement unique, à la fois professionnelle et ludique (avec par exemple un jeu de rôles grandeur nature pour mettre en application des cours de management, d’économie etc.).
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Jessica ROBIC
Les matières
- Vente
- Commerce
- Marketing
- Négociation
- Management
- Droit social
- Analyse financière
- Gestion budgétaire
- Communication d'entreprise
- Techniques de négociation
- Marketing opérationnel
- Marketing direct online
- Marketing des achats
- Marketing des services
- Négociation commerciale
- Techniques de prospection
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
- Outils bureautiques
- Développement & communication personnels
- Management d’équipe
- Droit social, droit du travail et droit des affaires
- Gestion des ressources humaines
- Anglais
- Analyse financière
- Gestion budgétaire
- Développement international
- Management stratégique
- Plan de communication
- Actualité économique
- Techniques de négociation
- Organisation commerciale
- Conduire une équipe de projet
- Jeu d’entreprise visual surf
- Coaching
Pôle marketing
- Marketing opérationnel, direct online, des achats et des services
- Évaluation professionnelle
Pôle négociation
- Négociation commerciale
- CRM & GRC
- Techniques de prospection
- Épreuve de négociation
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Responsable opérationnel d’unité fonction commerciale et marketing