Avant l'Aurore

Chant

Avant l'Aurore
À Chazay d'Azergues

35 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
04784... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Niveau Niveau initiation
Lieu Chazay d'azergues
Heures de classe 1h
Durée Flexible
Début Dates au choix
  • Formation
  • Niveau initiation
  • Chazay d'azergues
  • 1h
  • Durée:
    Flexible
  • Début:
    Dates au choix
Description

Des cours pour améliorer sa technique vocale essentiellement chantée, mais aussi parlée. Gérer son souffle, travailler la pose de de la voix, interpréter un chant. Préparation aux concours et auditions. Aide à la prise de parole en public.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu Horaire
Dates au choix
Chazay d'Azergues
31 Rue Lamartine, 69380, (69) Rhône, France
Voir plan
à la demande
Début Dates au choix
Lieu
Chazay d'Azergues
31 Rue Lamartine, 69380, (69) Rhône, France
Voir plan
Horaire à la demande

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs: Améliorer la voix chantée et parlée, résoudre les problèmes et acquérir la liberté du geste vocal. Donner des outils pour utiliser sa voix sans fatigue et exprimer ce que l'on souhaite selon le style de musique choisi. En lyrique, acquérir la souplesse, le lié et la technique nécessaire pour aborder un répertoire le plus large possible.

· À qui s'adresse-t-elle?

Destinataires: Tout public, de tous âges et de tout niveau musical. A partir de 8 ans.

· Prérequis

Aucun prérequis.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Une personnalisation totale du cours grâce aux 20 ans d'expérience de l'enseignement du chant, mais aussi grâce à l'expérience de chanteuse du professeur de chant et technique vocale.

· J'ai des problèmes de justesse, puis-je prendre des cours ?

Oui, bien sûr. Le cours est adapté à toutes les problématiques, avec une écoute très attentionnée du professeur qui étudiera d'où vient le problème de justesse. Ensemble nous essaierons de le compenser ou de le résoudre.

· A partir de quel âge peut-on commencer les cours de chant ?

Dès qu'il y a une capacité à rester attentif plus d'une demi-heure et à avoir une assez bonne conscience de son corps. Donc ce serait possible dès 8 ans, selon l'enfant. Si ces pré-requis ne sont pas possibles, il vaut mieux commencer par la chorale où l'enfant trouvera plus son compte.

· Jusqu'à quel âge puis-je prendre des cours ?

Il n'y a pas de limite. Il faut simplement être capable de venir jusqu'au centre, et avoir envie d'apprendre... J'ai des élèves qui ont 80 ans et qui arrivent à progresser !

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Technique vocale
Respiration

Professeurs

Evelyne Lagardette
Evelyne Lagardette
Professeur de chant

Après ses études aux conservatoires de Grenoble et de Nîmes, elle se produit sur les scènes lyonnaises dans des opérettes et donne divers concerts et récitals dans l'hexagone. Auteur de plusieurs livrets de comédie musicale, elle est directrice artistique d'Avant l'Aurore.

Programme

  • Il s'agit d'une formation à suivre tout au long de l'année, à rythme régulier pour obtenir des résultats, entre trois quarts d'heure et une heure par semaine.
  • Il faut également prévoir un travail personnel régulier d'un strict minimum de 20 minutes en ce qui concerne les exercices vocaux, mais aussi 10 minutes de travail respiratoire.
  • Après diagnostic du professeur, au premier cours, où il est également expliqué quelques éléments de physiologie de la voix, on travaille sur l'étendue de la voix par des vocalises.
  • Travail sur le souffle avec divers exercices corporels pour rectifier la posture, prendre conscience des muscles en jeux.
  • Travail sur la diction, la pose de la voix en fonction de la diversité de chacun, dans le style désiré.
  • Travail également sur l'expression et l'interprétation ajustée aux styles de musique.
  • Les morceaux travaillés sont fonction des désirs de la personne.
  • Selon les difficultés rencontrées, le professeur peut être amenés à proposer des morceaux adaptés à résoudre les problèmes.
  • Dans un but professionnel, on travaillera un répertoire pour son interprétation la plus expressive possible tout en soignant sa présentation corporelle.

Il est possible également de suivre une formation vocale uniquement sur la voix parlée.

Information supplémentaire

Information sur le prix : Il faut prévoir de travailler de façon hebdomadaire. Compter donc entre 26.25 euros et 35 euros par semaine pendant le temps désiré (pour un réel travail, compter 3 ans.)
Observations : Possibilité de prise en charge au titre de la formation continue. Possibilité de cours à domicile (chèque emploi service accepté).
Stage en entreprise : Sur demande. Les cours seront adaptés aux besoins.
Equivalences : aucune équivalence
Nombre d'élèves par classe : 1
Personne de contact : Evelyne Lagardette

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus