Affiliation : générer des conversions en BtoB & BtoC
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Pour répondre à ce double objectif, CCM Benchmark et l'Université Paris Dauphine se sont associés et ont conçu ce Certificat e-commerce. Cette formation exclusive fournit donc aux participants: Un cadre d'analyse académique pointu pour maîtriser les spécificités des activités commerciales sur Internet et anticiper les tendances d'évolution. Des conseils opérationnels pour identifier les facteurs clés de succès et les meilleures pratiques sur chacune des composantes clés d'une stratégie e-commerce. Destinataires: Le Certificat e-commerce est une formation certifiante qui fournit aux participants un cadre d'analyse académique pointu et des conseils opérationnels pour maîtriser les spécifictés des activités commerciales sur Internet, anticiper les tendances d'évolution, et identifier les facteurs clés de succès ainsi que les meilleures pratiques sur chacune des composantes clés d
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Intégrer l’affiliation dans son mix digital d’acquisition online
Mettre en place son programme
Identifier, recruter et animer les bons partenaires affiliés
Organiser la gestion et faire croitre son programme et ses résultats
Monitorer et optimiser les performances
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis nécessaire.
Elle s'adresse aux :
Responsable acquisition
Trafic Manager
Chargé de marketing digital
Responsable marketing
Online marketing manager
Toute personne ayant une activité e-business et souhaitant faire croître ses leads et/ou ventes.
Les Avis
Les matières
- Réseau
- Promotion
- Facteurs
- Mise en réseau
- Commissions
- Analyse de résultats
- Marketing sur internet
- Campagnes sur internet
- Gestion de contenu
- Plate-forme e-business
- Affaires sur internet
- E-business
- Canaux électroniques
- Référencement internet
- Commerce électronique
- E-promotion
- E-publicité
- E-commerce
- Commerce
Professeurs
Henri Issac
Maître de conférences à l'université de Paris Dauphine
Pierre Volle
Professeur de Marketing et Stratégie à l'Université Paris Dauphine
Le programme
- Le marketing à la performance au sein du mix paid média de la marque,
- Les modèles économiques d’achat média online
- Les spécificités des relations dans un modèle performance
- Définition et fonctionnement de l’affiliation
- A qui s’adresse l’affiliation ?
- Structure de marché et les différents types d’affiliation
- Panorama des acteurs du marché de l'affiliation et chiffres clés
- Approche technique : tracking des conversions et mesure des performances
- Avantages et risques de l'affiliation
2. BATIR SON RESEAU D’AFFILIES PARTENAIRES
- Les types d’affiliés historiques (Définition, Exemple, Do & Don’ts)
- Les types d’affiliés nouvelle génération (Définition, Exemple, Do & Don’ts)
- Les spécificités de marché (FR vs ROTW)
- Les labels de qualité affiliés
- Détecter la fraude potentielle
- S’organiser pour développer son réseau affiliés
3. LA CHECKLIST DE LANCEMENT DE PROGRAMME
- Lancer son programme en 10 étapes
- Choisir sa plateforme d’affiliation
- Définir ses niveaux de commissions (standard et par produit)
- Une relation long terme avec ses partenaires
- 5 points clés pour attirer les affiliés
- Comment gérer ses offres / temps forts
- Quels éléments de promotion mettre à disposition des affiliés ?
- La checklist des facteurs clés de succès
4. GERER ET ANIMER SES AFFILIES
- Gestion technique des partenaires
- La validation des actions
- Animer son réseau : planning d’offre, matériel de promotion, challenges, rencontres
- Fidéliser ses partenaires sur le long terme
- Gérer les commissions par produits et par type d’affiliés : identifier les différents rôles d’affiliés et ajuster les niveaux de commissions
5. MONITORER SES PERFORMANCES
- Les 3 phases du programme d’affiliation : définir ses objectifs et KPIS
- Quels indicateurs suivre en priorité ?
- Construire son dashboard affiliation
- Attribution et contribution du canal dans le mix digital.
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