Buffet Repas (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Réaliser un service attractif et pratique pour accroître la rapidité de service – répondre aux attentes du consommateur en terme de temps de consommation. Mettre en avant une image de générosité. Destinataires: gérant d'hôtel ou de restaurant, directeur-manager, tout personnel de cuisine, d'accueil et de vente Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
réaliser un service attractif et pratique
répondre aux attente du consommateur
salariés d'entreprises
administrations
Connaissances de base des techniques culinaires de préparation, de vente de
service en Restauration
cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont réalisés
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nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures
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Les Avis
Les matières
- Hygiène alimentaire
- Hygiène
- Image
- Conservation
- Restauration collective
- Buffets
- Techniques de vente
- Qualité
- Restauration
- Rentabilité
- Clientèle
- Produits frais
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) Principe et raison d’être du buffet
- Les nouvelles données du marché – temps de consommation
- Les attentes majeures des clients
- La rentabilité
- L’orientation du concept du buffet
- L’adaptation à la clientèle étrangère
2) Comment réaliser un buffet repas ?
- Le stand et mise en valeur – la maîtrise de la bonne conservation
- Le stand mural – stand central – description et intérêts
- Le marchandisage du buffet et disposition des équipements
3) Les aliments que les clients préfèrent
- Classification et priorités - Choisir des produits de qualité
- Penser client :
- Les produits standard pour tous les clients
- Les produits spécifiques pour les clients étrangers
- Les produits régionaux ou locaux pour les promouvoir
- Penser à la demande diététique
4) Les contenants spécifiques recommandés
- Saladiers, assiettes, bols, pinces et cuillères…
- Présentation vrac : Saladiers, paniers, plats…
- Les condiments et produits périphériques
- Produits conditionnés : Calibrages, grammages…
5) Les horaires de service recommandés (Information – Prix)
6) Cohérence de l’image buffet avec celle de l’établissement
7) Animer le buffet : Les Formules à thème (dynamiser l’offre des
clients habitués et fidélisés)
8) Fonctionnement du service et du personnel
- Une équipe attachée au buffet - Un responsable de service buffet
- Le déroulement du service et réapprovisionnement
9) Gestion produits
- Le suivi de la fréquentation
- Techniques de mise en place
- La gestion des aliments – rotation des produits (DLC, DLUO)
- Ce qu’il ne faut jamais faire
10) Fournitures et matériels en relation avec la fréquentation –
- Prévisions journalières ou saisonnières
- Echelle ou chariot de service
- Matériel et produits de nettoyage et désinfection – règles d’entretien et
- d’utilisation
- Le système des rangements du matériel et des produits
11) Hygiène – Tâches quotidiennes et périodiques
- Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage
- Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans
- les manipulations
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