BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS

À Lyon

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce BTS forme des commerciaux généralistes qui mettent en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Ils gèrent de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale, possèdent une solide culture numérique, accompagnent le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Précisions importantes

Documents

  • BTS NDRC - GFS Clermont-Fd 2021.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
26 rue de la Gare, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.

Intégration en 1ère année : BAC ou équivalent.
Profil : autonomie, sens aigu du service, capacité de persuasion.

Le Diplôme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est délivré par Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation après réussite aux examens.

Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).

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Les Avis

Les matières

  • Vente en ligne
  • Négociation et relation client
  • Prospection
  • Animation d'équipe
  • Animation du site web
  • Réseaux sociaux

Professeurs

Estelle  DERIGON

Estelle DERIGON

Conseillère en réussite professionnelle

Le programme

Relation client et négociation-vente
  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales
Relation client à distance et digitalisation
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de vente en e-commerce

Relation client et animation de réseaux
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Anglais
Niveau B2 du CECRL :
  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situation auxquelles l’entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodes économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

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