BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS
À Lyon
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Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Lyon
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Ce BTS forme des commerciaux généralistes qui mettent en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Ils gèrent de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale, possèdent une solide culture numérique, accompagnent le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Précisions importantes
Documents
- BTS NDRC - GFS Clermont-Fd 2021.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.
Intégration en 1ère année : BAC ou équivalent.
Profil : autonomie, sens aigu du service, capacité de persuasion.
Le Diplôme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est délivré par Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation après réussite aux examens.
Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).
Les Avis
Les matières
- Vente en ligne
- Négociation et relation client
- Prospection
- Animation d'équipe
- Animation du site web
- Réseaux sociaux
Professeurs
Estelle DERIGON
Conseillère en réussite professionnelle
Le programme
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation
- Gestion de vente en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à la situation
- Organiser un message oral
Anglais
Niveau B2 du CECRL :
- Compréhension de documents écrits
- Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situation auxquelles l’entreprise est confrontée :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodes économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
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BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client