BTS MUC "Management des Unités Commerciales" Parfumerie, Esthétique, Produits de Luxe

À Paris

9 015 € HT

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    24 Mois

Description

Cette Formation permet d'aboutir au métier de technico-commercial dans les secteurs de la parfumerie, de l'esthétique et des produits de luxe et de répondre aux demandes en personnel qualifié des marques sélectives et des différents réseaux de distribution.
Destinataires: Niveau BAC ou terminale certifiée.

Installations

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
68 Rue de la Chaussée d'Antin, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Examen du dossier scolaire Convocation aux tests d'admission

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

  • Français : Savoir communiquer par écrit ou oral, s'informer, se documenter, appréhender un message, réaliser un message, apprécier un message ou une situation.

  • Langue Vivante Etrangère (anglais) : Compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale, pouvoir participer utilement à un dialogue, conduit dans une perspective professionnelle.

  • Economie - Droit : Comprendre l'environnement économique, juridique et social et en percevoir l'évolution, analyser une situation et solutionner un problème, mener une réflexion et construire une argumentation.

  • Management et gestion des unités commerciales :

Analyser des problèmes de management de l'équipe commerciale et de gestion de l'unité commerciale à partir d'une situation professionnelle réelle, choisir les méthodes et techniques appropriées et les mettre en OEuvre, proposer des solutions réalistes permettant de résoudre efficacement les problèmes posés, justifier les décisions proposées. Pouvoir : constituer une équipe commerciale professionnelle et motivée, assurer le fonctionnement de l'unité commerciale, assurer la gestion prévisionnelle, assurer la communication des résultats de l'activité, gérer les achats et les approvisionnements.

  • Analyse et conduite de la relation commerciale : Les bases de la mercatique, la démarche mercatique, le marché des produits et services.

  • Projet de développement de l'unité commerciale :

Etre capable de développer une unité commerciale en cohérence avec la politique globale du réseau dont elle fait souvent partie. Pouvoir constituer une équipe commerciale professionnelle et motivée, assurer la gestion prévisionnelle, assurer la communication des résultats de l'activité, piloter des projets d'action commerciale ou de management, assurer la qualité de service à la clientèle, développer et maintenir la clientèle, gérer l'offre de produits et de service, rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.

  • Durée de la formation : 24 mois. (Alternance : 2 jours école - 3 jours entreprise/semaine)
  • Formation Classique Professionnelle : 24 mois. (2 jours école/semaine + 12 semaines de stage en entreprise).

Informations complémentaires

Stage en entreprise : 2 jours école/semaine + 12 semaines de stage en entreprise

BTS MUC "Management des Unités Commerciales" Parfumerie, Esthétique, Produits de Luxe

9 015 € HT