GESCIA

BTS MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES (MUC) EN ALTERNANCE

GESCIA
À Gonesse

Gratuit
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
13010... Voir plus

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Gonesse
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • BTS
  • Gonesse
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

Vous recherchez une formation commerciale ? Vous recherchez une formation en alternance ?

Le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) que vous propose Gescia vous permettra d’acquérir de solides compétences dans la gestion de service ou de point de vente. Ce BTS en alternance, d’une durée de deux ans, a pour objectif de vous former aux métiers suivants : délégué commercial, chargé de clientèle, animateur de ventes, assistant chef de produit ou encore chargé d’opération marketing…

Au cours de la formation, vous étudierez l’ensemble des techniques de ventes et de management d’équipe. Vous serez ainsi capable d’organiser, d’animer et de manager un service commercial d’entreprise de production ou de service, une centrale d’achat ou un point de vente. Vous bénéficierez de nouvelles opportunités professionnelles.

La formation s’exerce en alternance à raison d’une semaine à l’école d’Enghien-les-Bains, et une semaine en entreprise.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Gonesse
4,impasse Louis Lépine, 95500, (95) Val-d'Oise, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Gonesse
4,impasse Louis Lépine, 95500, (95) Val-d'Oise, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Les conditions requises pour présenter sa candidature sont : - Etre titulaire du Bac ou équivalent - Etre âgé de moins de 31 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Pas de limite d’âge pour le contrat de professionnalisation et autres actions de professionnalisation - Conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité - Avoir un permis de travail pour les candidats étrangers

· Diplôme

L'élève recevra le diplôme du BTS à la fin des deux ans d'étude. Il lui sera également délivré un certificat de formation professionnelle de la CCI de Paris Ile-de-France conjointement avec l'entreprise alternante.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Formation en alternance sur 2 ans, également disponible en 1ère année en initiale et 2ème année en alternance

Opinions

4.5
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.7
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

C
Charbens C
4.5 14/04/2014
Le meilleur de la formation: Dès mon arrivée à l'école, j’ai été bien accompagné à l’école. On m’a bien préparé pour les entretiens. On a appris à avoir confiance en moi. C’est une chance pour moi et pour tous les jeunes qui ont envi de se laisser dans l’apprentissage !
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing
Anglais
Commercial
Commerce
Gestion
Communication
Négociation et relation client
Management
Management des unités commerciales
Développement d'une unité commerciale
Mercatique
Entrepreunariat
Techniques de vente
Management des entreprises
Délégué commercial
Chargé de clientèle
Merchandiseur
Animateur des ventes
Chargé d'opération marketing direct
Assistant chef de produit

Professeurs

Frédéric MANCINI
Frédéric MANCINI
Directeur de l'école

Programme

- Enseignement général :

Français

Anglais commercial

Economie générale

Management des entreprises

Droit

Initiation à l’informatique

- Enseignement professionnel :

Management et gestion des unités commerciales

Analyse et conduite de la relation commerciale (CCF)*

Projet de développement d’une unité commerciale (CCF)*

Mercatique

Initiation à la création ou à la reprise d’entreprise

Techniques quantitatives de gestion informatique commerciale

Entrepreneuriat

Exemples de travaux confiés en entreprise dans le cadre de l’apprentissage

Relation clients-fournisseurs

Négociation d’achat-vente

Conseil auprès de la clientèle

Animation d’un point de vente d’une équipe commerciale

Gestion et administration de moyens humains, financiers et matériels liés à l’action

Conseil auprès de l’entreprise d’accueil quant aux politiques de produits, de prix, de commercialisation et de conquête de marchés extérieurs


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus