BTS Management Commercial Opérationnel
BTS
À Merignac
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenez un véritable manager des relations commerciales !
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Typologie
BTS
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Lieu
Merignac
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Durée
24 Mois
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Vous souhaitez vous spécialiser dans le management commercial ? Vous recherchez une formation de qualité vous permettant de vous former efficacement ? N'attendez plus et découvrez la formation « BTS MANAGEMENT OPÉRATIONNEL DES UNITÉS COMMERCIALES » de Altea Formation sur emagister.fr.
Altea Formation, certifié BUREAU VERITAS VERISELECT, vous propose un BTS qui a pour objectif de vous former à devenir un véritable manager des relations commerciales. A travers cette formation, vous acquerrez de solides compétences commerciales qui vous ouvriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale, vous étudierez la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion de l’offre de produits et de services. Vous serez ainsi capable de manager une équipe, de s’occuper de la gestion prévisionnelle et de l’évaluation des résultats. Vous serez également en mesure de participer au développement de la relation client, vous prendrez en charge la fidélisation de la clientèle, la dynamisation de l'offre et la gestion des stocks.
N'hésitez pas à nous contacter sur emagister.fr pour en savoir plus sur le programme de la formation.
Précisions importantes
Documents
- CM-BTS-MCO_2020.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le titulaire du BTS Management Opérationnel des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale.
Pendant la formation, il occupera les postes suivants:
- Conseiller commercial
- Chargé de clientèle
- Conseiller clientèle
- Chargé de l’administration commerciale
- Chargé de service client
- Adjointchef de rayon
- Animateur des ventes
- Adjoint responsable de magasin
- Marchandiseur
- Vendeur conseil
- Vendeur conseiller e-commerce
Perspectives d'évolution:
- Chef de rayon
- Chef des ventes
- Responsable e-commerce
- Responsable de drive
- Manager de la relation client
Titulaires du Baccalauréat.
Bac +2, titre certifié par l’État de Niveau 5 (eu) et Niveau III (fr).
La relation client dans un contexte multicanal et digitalisé.
Il s'agit d'une formation complète et opérationnelle dispensée par des professionnels. Altéa offre un accompagnement pédagogique personnalisé et trouve votre alternance.
96.5% de réussite aux examens pour la promo 2021
78% des stagiaires sont embauchés dans leur entreprise d'accueil après leur formation.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, Altea Formation prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Développement de la relation client
- Vente
- Fidélisation de la clientèle
- Marketing après vente
- Gestion des stocks
- Technologies digitales
- Manager
- Commercial
- Stocks
- Services
- Management
- Management commercial
- Vendeur
- Fidélisation
- Fidélisation client
- Satisfaction client
- Performance
- Communication orale
- Communication non verbale
Professeurs
Geneviève Grimal
Chargée d'Affaires
Le programme
- Analyse des marchés selon les secteurs économiques
- Conception et développement des prestations et des produits
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL
- Assurer la veille informationnelle
- Mobiliser les ressources numériques
- Réaliser des études commerciales
- Vendre dans un contexte omnicanal
- Entretenir la relation client
ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE
- Elaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser et mettre en valeur l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial (promotions, animations commerciales)
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Exploiter les réseaux sociaux, etc
- Evaluer l’action commerciale
ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE
- Gérer les opérations courantes (approvisionnements, suivi des achats, des stocks, des règlements)
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Evaluer les performances de l’équipe commerciale
SAVOIRS ASSOCIÉS
- Culture économique, juridique et managériale
- Communication en langue étrangère
- Culture générale et expression
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BTS Management Commercial Opérationnel