BTS Assistant de Gestion PME / Pmi
BTS
À
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Méthodologie
En intra entreprise
Objectifs: La formation a pour objectif de proposer un parcours alliant: Une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels. Et la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. Destinataires: Jeunes et/ou demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise dans le cadre de CIF, contrat ou période de professionnalisation, formations conventionnées… Personnes intéressées par les métiers du secrétariat, de la gestion et du commerce. Aptitude à la communication, sens de l'écoute. Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant. 1100 heures ou durée adaptée suivant cas particuliers
Précisions importantes
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Collecter l’information (sources, consultations, supports, classement de l’information)
- Traiter l’information (prise de note, mise à jour des information et production de documents)
- Analyser la communication professionnelle (communication orale et écrite)
- Assurer l’organisation administrative (résolution des problèmes, méthodologie de l’action, gestion du temps et des moyens)
Module 2 : LES FONCTIONS COMPTABLES
- Réaliser les travaux de préparation qui ne pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion : analyse et pratique des opérations courantes, coûts et budgets, outils d’aide à la décision tels que statistiques, tableaux de bord, éléments de calculs financiers, facturation, paie
- Préparer les études et variables mercatiques : études de marché, qualitative et quantitative, segmentation du marché, le produit, le prix, la distribution et la communication, mercatique internationale.
Module 3 : LES FONCTIONS COMMERCIALES
- Assurer l’accueil (clients, fournisseurs, administrations, force de vente) et les relations avec le personnel et les autres partenaires
- Traiter les documents administratifs avec les administrations (TVA, fiscalité directe…) les organismes sociaux (URSAFF, ASSEDIC, caisses de retraite..)
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