BTS Assistant de Gestion PME /Pmi
BTS
À Toulouse
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Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Toulouse
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Durée
2 Ans
Objectifs: Conseiller du chef d'entreprise, dans les domaines ne relevant pas directement de la production, le salarié contribue à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise. C'est le collaborateur polyvalent du chef d'entreprise. Destinataires: une bonne culture générale, économique et juridique. une bonne maîtrise de la langue française écrite et orale. une bonne capacité d'analyse et de synthèse. une grande faculté d'adaptation et le sens des relations humaines et de la communication
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Accueil des visiteurs et diffusion (interne et externe) d'informations
- Traitement du courrier, rédaction de notes de services et rapports
- Responsabilité du standard, de la télécopie
- Traitement des informations : saisie, classement, recherche (banque de données et internet), production de textes et de documents (lettres, tableaux, factures, notes, prospectus, etc.).
Organisation et suivi des activités :
- Tenue de l'agenda du chef d'entreprise et de planning divers, suivi et rappel des échéances
- Organisation du travail administratif
- Organisation de voyages et déplacements, de réunions internes
- Gestion administrative du personnel : suivi des absences, des congés, des modifications de la législation du travail et des conventions collectives
- Gestion et utilisation des matériels bureautiques et des Nouvelles Technologiques de l'Information et de la Communication (Internet, visioconférences, etc.)
- Relation avec les administrations : organismes sociaux, services fiscaux, etc.
Comptabilité, paye, déclarations :
- Facturation
- Tenue de la comptabilité courante (clients, fournisseurs, trésorerie), inventaire, liasse fiscale
- Gestion de la paye
- Déclarations sociales et fiscales
- Calculs des coûts et préparation de budgets
Assistance commerciale :
- Gestion des fichiers clients et fournisseurs
- Accueil des clients et des représentants dans l'entreprise
- Recherche et choix de fournisseurs
- Gestion des commandes et stocks
- Etudes de marché, recherche de nouveaux clients
- Préparation d'actions publicitaires (annonces, affiches, prospectus, radios locales, publipostages, prospection par téléphone, etc)
§ Langue vivante étrangère
§ Economie et droit
§ Applications Bureautiques et Informatiques (ABI)
§ Etude de cas : gestion administrative, comptable et commerciale
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