BTS Gestion de la PME
BTS
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
-
Crédits
60
Objectifs: Créer des supports de travail .Saisir les écritures comptables, la paie .Accueillir, gérer le téléphone, les rendez-vous .Etablir les budgets, les déclarations aux organismes sociaux .Gérer les dossiers clients, et les opérations commerciales. Destinataires: .Moins de 26 ans .Envie de réussir .Avec ou sans expérience professionnelle .Titulaire d'un BAC Général, BAC S.T.T. ou BAC Professionnel
Précisions importantes
Documents
- Fiche Diplôme AG
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
BTS - Gestion de la PME
RNCP 32360 - Ministère de l'Enseignement Supérieur
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale, un rôle d'alerte vis-à-vis du chef d'entreprise dont il attire l'attention sur les problèmes ou les opportunités qu'il a repérés et pour lesquels il formule des propositions d'actions.
Evaluations
Contrôle continu - Etude de cas - Oraux - Examen d'Etat
Activités visées
- Recherche de clientèle et contact- Administration des ventes de la PME- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME- Recherche et choix des fournisseurs de la PME- Suivi des opérations d’achats et d'investissement de la PME- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME- Conduite d’une veille- Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME- Participation à la gestion des risques financiers de la PME- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME- Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME- Gestion administrative du personnel de la PME- Contribution à la qualité du système d’information de la PME- Organisation des activités de la PME- Participation au développement commercial national ou international de la PME- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME- Participation à l’analyse de l’activité de la PME- Participation au diagnostic financier de la PME- Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME
Admissions
Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement.
Bac validé ou VAE.
Modalités d'admission
Dossier - Test de niveau - Entretien
Contrat d'apprentissage de 18 à 30 ans
Contrat de professionnalisation à partir de 18 ans
VAE
Rythme : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
Durée : 12 mois ou 24 mois
Accompagnement à la recherche d'entreprise
L'équipe ALTERNANCE ACADEMY accompagne les étudiants à la recherche de leur entreprise d'accueil.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Gestion de PME
- Accueil
- Accueil et Gestion administrative
- Comptabilité PME
- Recrutement
- Bureautique
- Organisation de pme
- Relation client
- Relation fournisseur
Professeurs
ALTACADEMY ALTACADEMY
ALTACADEMY
Le programme
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Gestion de la PME