BTS Gestion de la PME

BTS

À Paris

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Crédits

    60

Objectifs: Créer des supports de travail .Saisir les écritures comptables, la paie .Accueillir, gérer le téléphone, les rendez-vous .Etablir les budgets, les déclarations aux organismes sociaux .Gérer les dossiers clients, et les opérations commerciales. Destinataires: .Moins de 26 ans .Envie de réussir .Avec ou sans expérience professionnelle .Titulaire d'un BAC Général, BAC S.T.T. ou BAC Professionnel

Précisions importantes

Documents

  • Fiche Diplôme AG

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12, Impasse Boutron, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

BTS - Gestion de la PME 

RNCP 32360 - Ministère de l'Enseignement Supérieur

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale, un rôle d'alerte vis-à-vis du chef d'entreprise dont il attire l'attention sur les problèmes ou les opportunités qu'il a repérés et pour lesquels il formule des propositions d'actions.

Evaluations

Contrôle continu - Etude de cas - Oraux - Examen d'Etat

Activités visées

- Recherche de clientèle et contact- Administration des ventes de la PME- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME- Recherche et choix des fournisseurs de la PME- Suivi des opérations d’achats et d'investissement de la PME- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME- Conduite d’une veille- Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME- Participation à la gestion des risques financiers de la PME- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME- Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME- Gestion administrative du personnel de la PME- Contribution à la qualité du système d’information de la PME- Organisation des activités de la PME- Participation au développement commercial national ou international de la PME- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME- Participation à l’analyse de l’activité de la PME- Participation au diagnostic financier de la PME- Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME

Admissions

Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement.
Bac validé ou VAE.

Modalités d'admission 

Dossier - Test de niveau - Entretien 

Contrat d'apprentissage de 18 à 30 ans
Contrat de professionnalisation à partir de 18 ans
VAE 

Rythme : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise 

Durée : 12 mois ou 24 mois

Accompagnement à la recherche d'entreprise 

L'équipe ALTERNANCE ACADEMY accompagne les étudiants à la recherche de leur entreprise d'accueil.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion de PME
  • Accueil
  • Accueil et Gestion administrative
  • Comptabilité PME
  • Recrutement
  • Bureautique
  • Organisation de pme
  • Relation client
  • Relation fournisseur

Professeurs

ALTACADEMY ALTACADEMY

ALTACADEMY ALTACADEMY

ALTACADEMY

Le programme

Activités visées - Recherche de clientèle et contact- Administration des ventes de la PME- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME- Recherche et choix des fournisseurs de la PME- Suivi des opérations d’achats et d'investissement de la PME- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME- Conduite d’une veille- Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME- Participation à la gestion des risques financiers de la PME- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME- Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME- Gestion administrative du personnel de la PME- Contribution à la qualité du système d’information de la PME- Organisation des activités de la PME- Participation au développement commercial national ou international de la PME- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME- Participation à l’analyse de l’activité de la PME- Participation au diagnostic financier de la PME- Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Gestion de la PME

Gratuit