The open design school

BTEC 5 HND Design Graphique

5.0 1 opinion
The open design school
A distance
  • The open design school

Prix à consulter
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
17585... Voir plus

Infos importantes

Typologie Titre professionnel Niveau III
Méthodologie A distance
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
Campus virtuel Oui
Service d'information Oui
Tuteur personnel Oui
Classes virtuelles Oui
  • Titre professionnel Niveau III
  • A distance
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
  • Campus virtuel
  • Service d'information
  • Tuteur personnel
  • Classes virtuelles
Description

Le HND design graphique que vous propose The Open Design School vous permettra de maîtriser les dernières technologies du digital dans le secteur. Vous pourrez mettre ces technologies au service de votre créativité et profiterez de nouvelles opportunités professionnelles au sein d’une large variété de structures.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
A distance
Début Dates au choix
Lieu
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation à distance de 24 mois abordera les outils et les tendances de la communication et de la création digitale. Vous connaîtrez les concepts de base du design graphique et saurez réaliser de nombreux projets comme des logos, du packaging, de la signalétique ou encore des affiches. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur de la pratique. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

· À qui s'adresse-t-elle?

Personnes présentant un vif intérêt pour le graphisme, la photo, l’image et qui souhaitent amorcer une carrière en design graphique, se perfectionner, ou encore mettre à jour leurs compétences dans ce secteur.

· Prérequis

Bac, entretien en ligne et dossier de travaux

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

The Open Design School est un centre spécialisé dans la formation à distance. Les équipes pédagogiques sont des professionnels de l’enseignement qui ont une bonne maîtrise de la pédagogie. Ils assurent un suivi personnalisé et régulier de tous les participants. La formation à distance possède l’avantage de s’adapter à votre emploi du temps et vous permet de continuer une activité professionnelle en parallèle. Pour pouvoir y participer, vous devez avoir un niveau Bac ou équivalent.

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

É
Équipe pédagogique
5.0 03/03/2016
Le meilleur de la formation: The Open Design School est née de la rencontre entre personnes passionnées d'éducation et professionnels du design engagés. Avec Icademie, groupe d'enseignement à distance qui a su développer un savoir-faire solide en matière de formation à distance mixte et qui a lancé l'école de design en 2014, nous avons le même ADN : l'innovation et une vision des nouveaux enjeux de l'éducation à l'heure de la révolution numérique.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Design graphique
Création digitale
Histoire de l'art
Typographie
Infographie
Techniques photographiques
Photographie publicitaire
Communication graphique
Marketing
Conception publicitaire
Packaging
Mise en page
Création d'une identité visuelle
Direction artistique

Professeurs

Mariana STEFANET
Mariana STEFANET
Designer objet et espace

Designer d'objet et d'espace, originaire de Moldavie, je travaille à Paris en freelance. Après deux années à la Polytechnique de Moldavie, je suis diplômée de l’École supérieure d’art et de design de Reims (ESAD). J’ai débuté comme assistante chef de projet au sein d'une agence de design de luxe ou j'ai pu travailler sur du packaging, sur l'aménagement et la conception de l'identité de l'agence. Mes activités sont partagées entre la recherche sur l'exploitation des outils de conception numérique et les projets de design d'objet, de packaging et d'espace.

Programme

En 1ère année :

Unités obligatoires :
  • Communication de projet
  • Concepts et idées
  • Histoire de l'art et études critiques
Unités de spécialité :
  • Illustration et style personnel
  • Typographie
  • Identité visuelle et design corporate
  • Communication visuelle
  • Infographie et applications
  • Dessin et techniques

En 2ème année :

Unités de tronc commun :
  • Pratique professionnelle
  • Projet de diplôme
  • Stage
  • Sémiologie
Unités de spécialisation :
  • Direction artistique pour la publicité
  • Concepts typographiques
  • Packaging
  • Infographie - Création et développement

DURANT VOTRE CURSUS
  • Anglais
  • Conférences
  • 1 à 2 workshops en présentiel
  • 1 à 2 challenges design (facultatif)
  • 1 masterclass online


Il est possible d’ajouter des unités supplémentaires ainsi que des workshops de manière optionnelle.