Formation blender approfondissement

Formation

À Genève (Suisse), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

Prix sur demande

Description

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur
Pré-requis :Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances des outils graphiques complémentaires (Photoshop ou Gimp / Illustrator ou Inkscape).
Objectifs :Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Exécuter des rendus de haute qualité
Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Référence :CAO741-F



Demandeurs d'emploi :


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Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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33000

Date de début

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Brussels (Belgique)
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Bruxelles

Date de début

Consulter
Genève (Suisse)
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Genève

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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5, Rue Goethe, L1637

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
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20 Rue Eugène Deruelle, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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23 Rue de la République, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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34000

Date de début

Consulter
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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28 Rue de Strasbourg, 44000

Date de début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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Nice

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
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3, Rue de l'Arrivée, 75015

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter
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Questions / Réponses

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Les matières

  • Techniques de formation
  • 3d
  • Techniques du son

Le programme

Rappel

Retour sur les points évoqués pendant l'initiation

Rappels sur les techniques de modélisation

Loop Cut and Slide
Edge slide
Bridge tool
Bevel
Vertex Bevel
Fonction F2
Dissolve
Ngons
Modéliser avec les modifier

Matériaux, textures, mapping et bump mapping sous Cycles

Création de matériaux en utilisant les noeuds
Les différents shaders
Textures multiples
Textures procédurales
Les facteurs :
Light path
Layer weight
Geometry
Objet info
Les vecteurs :
Bump maping noir & blanc
Normal mapping
Création de normal map
Couche alpha
UV mapping
Éditeur UV
Placage

La lumière sous Cycles

Comportement des mesh en mode Emission
Influence de l'échelle, de la puissance
Utilisation des lumières historiques
Taille
Puissanse
Light Fall off
Mise en place de systèmes d'éclairage :
Lumières 3 points
Key light
Fill light
Backlight

Compositing

Utilisation des calques
Principe des nœuds de compositing
Combiner des nœuds : le node editor
Nœuds d'entrée
Nœuds de sortie
Noeuds de mixage
Nœuds de couleurs
Nœuds vecteur
Nœuds filtre
Nœuds de masquage
Nœuds de déformations
Noeuds de valeurs
Créations de groupe
Material index
Objects index
Ambient Occlusion Map

Animation de la caméra dans une scène fixe

Notions d'images clés
Notion de Timeline
Créations d'images clés :
Position
Rotation
Échelle
Présentation du Dope Sheet
Sélection des clés dans la timeline
Déplacements des clés dans la timeline
Présentation du Graph Editor
Ajustement de la vitesse d'approche dans le Graph Editor
Ajustement de la vitesse d'éloignement dans le Graph Editor

Les différents types de contraintes caméra

De transformations :
Copy Location
Copy Rotation
Copy Scale
Copy Transform
Transformation
De suivis :
Clamp To
Track To
Locked Track
Follow Path

Blender et Autocad

Techniques d'importations de dessins 2D
Techniques de conversions de .dwg en .fbx
Contraintes de maillages
Ré-appropriation du modèle 3D

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