Blender 2.7 niveau 1 pour les outils de modélisation 3D…

Formation

À Lille, Bordeaux, Chambery et dans 7 autres établissements

2 170 € Non imposable

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Description

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

♦ Vous apprendrez Blender 2.7 niveau 1 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER LES OUTILS DE MODÉLISATION 3D ; LA CRÉATION DE COURBES, DE SURFACES, DE TEXTES ; LA MISE EN PLACE DE L’ÉCLAIRAGE & DE LA CAMÉRA… | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en ligne par visioformation (similaire à une formation en salle), en intra-entreprise, et sur mesure.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
73000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
59000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
69000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Poitiers ((86) Vienne)
Voir plan
86000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (10)

À propos de cette formation

MAITRISER LES OUTILS DE MODÉLISATION 3D ; LA CRÉATION DE COURBES, DE SURFACES, DE TEXTES ; LA MISE EN PLACE DE L’ÉCLAIRAGE & DE LA CAMÉRA… : vous apprendrez à naviguer dans la Vue 3D, manipuler des objets ; utiliser des calques, le modificateur Smooth ; appliquer un éclairage, mettre en scène, effectuer une modélisation, utiliser des Primitives, éditer un maillage, modéliser avec Extrude ; utiliser des outils spécifiques aux vertex, aux arrêtes, aux faces ; transformer des objets avec Curseur 3D ; créer des courbes, des surfaces et du texte ; manipuler des poignées, utiliser les courbes de Béziers, effectuer une extrusion avec une Taper Curve, manipuler les surfaces, créer des objets texte ; utiliser les modificateurs, des outils spécifiques (Subdivision de Surface, Mirror, Array, Shrinkwrap, Decimate…) ; créer des matériaux, des textures ; mélanger les textures, plaquer des textures, utiliser des textures de relief, animer des objets, utiliser des images clés, ajouter des positions clés dans une scène, maîtriser l’animation avec F¬-Curves ; régler les ombres, l'éclairage d’environnement, l'éclairage HDRI ; régler la caméra, utiliser l'éditeur de compositing…

Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

Bonne pratique de l’outil informatique (Linux, Mac, Windows…).

♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

♦ Nous vous transmettrons un devis dans lequel sera intégré l'extrait du programme de formation. | ♦ Ce devis comportera toutes les informations indispensables relatives à la formation. | ♦ S'il venait à y avoir plusieurs participants, nous établirions et vous enverrions un nouveau devis.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • Modélisation
  • Graphisme et multimédia
  • 3d
  • CAO-DAO
  • Compositing
  • Formation professionnelle
  • Blender
  • Modélisation / Modélisation 3D
  • Animation / Animation 3D
  • Graphique / Graphisme 3D
  • Vue 3D
  • Modificateur Smooth
  • Modélisation avec Extrude
  • Extrusion avec Taper Curve
  • Subdivision de Surface
  • Animer des objets
  • Animation avec F¬-Curves
  • Éclairage d’environnement
  • Éclairage HDRI
  • Réglages de la caméra
  • Éditeur de compositing

Professeurs

Lrnc POIRIER

Lrnc POIRIER

Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Le programme

Du fait que la majorité des actions de formation sont réalisées par visioformation, désormais nous planifions les sessions au fur et à mesure des demandes, et regroupons les 6 participants inscrits dans un seul centre de formation, en tenant compte de la domiciliation de chaque participant ainsi que du formateur disponible et qualifié pour effectuer cette formation.


Extrait du programme de formation "Blender 2.7 niveau 1"

♦ PRÉSENTATION DE BLENDER 2.7

• Introduction à Blender
• Réglages par défaut
• Principes fondamentaux de la 3D

♦ PRÉSENTATION DE L’INTERFACE
• Description de l’interface
• Vue 3D
• Fenêtres Propriétés / Outliner…

♦ NAVIGATION & COMMANDES ESSENTIELLES
• Naviguer dans la Vue 3D
• Manipuler des objets
• Calques…

♦ DÉBUTER UN PROJET
• Modificateur Smooth
• Éclairage
• Mise en scène…

♦ MODÉLISATION
• Primitives
• Éditer un maillage
• Modélisation avec Extrude
• Outils spécifiques aux : Vertex / Arrêtes / Faces
• Curseur 3D pour transformer des objets…

♦ COURBES, SURFACES & TEXTE
• Manipuler des poignées
• Courbes de Béziers
• Variation : extrusion avec une Taper Curve
• Manipuler les surfaces
• Objets texte…

♦ MODIFICATEURS
• Subdivision de Surface
• Mirror
• Array
• Shrinkwrap
• Decimate…

♦ MATÉRIAUX
• Créer / Assigner des textures
• Mélanger les textures
• Plaquer des textures
• Textures de relief : Normal Map / Bump Map
• Baking des textures…

♦ ANIMER DES OBJETS
• Images clés
• Ajouter des positions clés dans la scène
• Maîtriser l’animation avec F¬-Curves…

♦ ÉCLAIRAGE & CAMÉRA
• Régler les ombres
• Éclairage d’environnement
• Éclairage HDRI
• Réglages de la caméra
• Éditeur de compositing…


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Informations complémentaires

Blender 3D est un logiciel libre et gratuit d’animation, de modélisation, de rendu 3D, comprenant de nombreuses fonctions avancées (sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage, armaturage, etc.). Il gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Blender est un programme extensible (ajout de Scripts) à l’aide du langage Python. Ce logiciel convient aussi bien à un usage privé que professionnel.

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Blender 2.7 niveau 1 pour les outils de modélisation 3D…

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