Intelligence émotionnelle et gestion du stress - Classe virtuelle

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Description

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    Formation

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    En ligne

Cette formation fournit les clés pour définir une stratégie de buzz marketing adaptée à ses objectifs et à ses moyens. Il apportera ensuite des conseils opérationnels pour monter l'opération, maximiser son succès, analyser les remontées et éventuellement faire face au 'bad buzz'. Destinataires: Cette formation s'adresse tous les annonceurs souhaitant intégrer la dimension virale dans leurs stratégies de communication.

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Apprendre à évaluer ses émotions et à développer ses compétences émotionnelles,
Apprendre à utiliser ses émotions pour mieux interagir avec ses collègues,
Comprendre les mécanismes du stress (le bon et le mauvais), ses causes et ses conséquences,
Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress,
Apprendre à gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit,
Connaître et s’approprier des méthodes de prévention et de gestion du stress. 
Compétences acquises
Compétences Acquises
Meilleure compréhension, utilisation et gestion des émotions
Meilleure maîtrise de soi, meilleure compréhension des autres
Construire des relations de confiance 

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Il n'y a pas de pré-requis pour suivre cette formation.

Elle s'adresse à tous les salariés ayant des responsabilités d’encadrement, comme aux salariés non cadres qui souhaitant développer de nouvelles capacités comportementales (soft kills).

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Intelligence émotionnelle
  • Gestion
  • Marketing sur internet
  • Campagnes sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • E-marketing
  • Réseaux sociaux
  • Communication
  • Publicité

Professeurs

Laurent Laforge

Laurent Laforge

Fondateur - Agence Modedemploi

Ce séminaire sera animé par Laurent Laforge, président et co-fondateur de Modedemploi, une agence spécialisée dans la communication interactive.

Le programme

MODULE 1 : 2h30
Développer ses compétences intra-personnelles (connaissance de soi)



1. Qu’est-ce que l’Intelligence Émotionnelle ?


1. Qu’est-ce que l’Intelligence Émotionnelle ?
  • Définition et caractéristiques, les manifestations des émotions, l’influence de nos émotions sur nos actions (avec exercice pratique)

  • Définition et caractéristiques, les manifestations des émotions, l’influence de nos émotions sur nos actions (avec exercice pratique)

  • 2. De la prise de conscience à la maîtrise de ses émotions.


    2. De la prise de conscience à la maîtrise de ses émotions.
    • Identifier, reconnaître, accueillir, maîtriser ses émotions (avec exercice pratique).
    • Autodiagnostic pour évaluer son coefficient émotionnel

  • Identifier, reconnaître, accueillir, maîtriser ses émotions (avec exercice pratique).

  • Autodiagnostic pour évaluer son coefficient émotionnel

  • MODULE 2 : 2h30
    Développer ses compétences interpersonnelles (relations aux autres)



    3. Comment s’adapter aux modes de fonctionnement des autres ?


    3. Comment s’adapter aux modes de fonctionnement des autres ?
    • Notion de responsabilité, matrice des couleurs

  • Notion de responsabilité, matrice des couleurs

  • 4. Comment développer sa bienveillance pour développer de meilleures relations avec les autres ?


    4. Comment développer sa bienveillance pour développer de meilleures relations avec les autres ?
    • État d’esprit, écoute active, non jugement, non interprétation

  • État d’esprit, écoute active, non jugement, non interprétation

  • MODULE 3 : 2h30
    Gagner confiance en soi



    5. Gagner confiance en soi pour mieux gérer ses émotions


    5. Gagner confiance en soi pour mieux gérer ses émotions
    • Travailler sur l’estime et l’affirmation de soi (méthodes, tips et exercices pratiques)

  • Travailler sur l’estime et l’affirmation de soi (méthodes, tips et exercices pratiques)

  • 6. Les bases de la psychologie positive


    6. Les bases de la psychologie positive
    • Développer les émotions positives pour cultiver la confiance en soi et mieux faire face aux situations problématiques

  • Développer les émotions positives pour cultiver la confiance en soi et mieux faire face aux situations problématiques

  • MODULE 4 : 2h30
    Comprendre et gérer le mauvais stress.



    7. Comprendre le stress et ses mécanismes


    7. Comprendre le stress et ses mécanismes
    • Origine, mécanlsmes, formes de stress, signaux, son influence sur nous et sur les autres.

  • Origine, mécanlsmes, formes de stress, signaux, son influence sur nous et sur les autres.

  • 8. Apprendre à gérer le stress


    8. Apprendre à gérer le stress
    • Comment changer notre état d’esprit (mindset) envers le stress, bénéfices.
    • Conseils, tips, exercices pratiques de gestion du stress

  • Comment changer notre état d’esprit (mindset) envers le stress, bénéfices.

  • Conseils, tips, exercices pratiques de gestion du stress

  • MODULE 5 : 2h30
    Prévenir le stress pour mieux faire face aux changements professionnels.



    9. Comment faire évoluer nos comportements limitants en actions constructives ?


    9. Comment faire évoluer nos comportements limitants en actions constructives ?
    • Identifier ses craintes, appréhensions, peurs ... apprendre à les gérer
    • Conseils et bonnes pratiques à une prévention régulière du stress

  • Identifier ses craintes, appréhensions, peurs ... apprendre à les gérer

  • Conseils et bonnes pratiques à une prévention régulière du stress

  • 10. Comment prévenir le stress dû aux conditions de travail actuelles ?


    10. Comment prévenir le stress dû aux conditions de travail actuelles ?
    • Savoir lâcher prise
    • Organisation et gestion du temps (exercices et outils pratiques)

  • Savoir lâcher prise

  • Organisation et gestion du temps (exercices et outils pratiques)

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