Bien Accueillir Et Savoir Vendre Les Services par Téléphone (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

650 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à bien accueillir et vendre des services par téléphone. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à tirer pleinement profit de vos conversations téléphoniques. Ces compétences vous permettront d’améliorer vos résultats et ceux de votre entreprise.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation d’une journée vous apprendra à donner une première bonne impression au téléphone. Vous maîtriserez les techniques d’accueil et de vente téléphonique. Vous apprendrez à argumenter correctement au téléphone et connaîtrez les étapes clefs. Vous serez capable de transformer une conversation en un acte de vente.

Les formateurs sont tous des professionnels de la vente par téléphone. Ils ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.


Cette formation s’adresse aux réceptionnistes à tout le personnel d’accueil et de vente en contact avec une clientèle exigeante. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour relier la théorie avec le terrain.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Accueil téléphonique
  • Techniques de vente
  • Vente par téléphone
  • Ecoute des clients
  • Capacité d'argumentation au téléphone
  • Gestion d'appels difficiles
  • Maîtrise de sa voix au téléphone
  • Gestion de la relation client au téléphone
  • Analyse du client
  • Capacité de persuasion au téléphone

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) Les avantages et les contraintes de l’outil téléphone

  • Filtrer, transmettre, faire patienter, prendre un message
  • Gérer les appels difficiles – répondre aux réclamations
  • Traiter les objections – positiver

2) Le choix du langage

  • Utiliser les mots justes
  • Convaincre
  • Travailler sa voix
  • Le sourire au téléphone s’entend !

3) Les règles – les trucs.

  • Les règles du premier contact
  • Le client aime à être reconnu, même celui qui téléphone pour la
  • première fois
  • L’écoute – la parfaite compréhension
  • La reformulation – les différents types à connaître
  • Savoir questionner avec tact, situer le contexte et les besoins
  • correspondants
  • Utiliser les aides à la vente
  • Proposer toujours un choix
  • Convaincre

4) Le concept AIDA

  • Attention
  • Intérêt
  • Désir
  • Achat

5) Les étapes clé de la vente au téléphone

  • S’adapter aux différents types de clientèles
  • Connaître ses produits
  • Mieux vaut savoir et ne pas en avoir besoin, qu’en avoir besoin et ne
  • pas savoir
  • Suggérer toujours le meilleur

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