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BACHELOR RESPONSABLE ADMINISTRATIF - OFFICE MANAGER
Bachelor
À Merignac ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Durée
12 Mois
BAC+3 Inscrit au RNCP(*)
Véritable bras droit du dirigeant, avec une grande connaissance de l’outil informatique, la fonction de responsable administratif demande une certaine adaptabilité et polyvalence. Il dispose des attributs professionnels que doit avoir le proche collaborateur d’un chef d’entreprise : discrétion, réactivité, et surtout capacités organisationnelles.
Le responsable administratif ou Office Manager participe à la gestion administrative et commerciale de l'entreprise dans un contexte d'ouverture sur l'international, à la gestion administrative du personnel, la gestion et la diffusion de l'information, l'élaboration et contrôle du budget, la conduite de projets, la gestion de services généraux, et la gestion des relations publiques.
Il est garant de la qualité de la fonction administrative avec pour objectif la satisfaction des clients externes.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
À propos de cette formation
Notre objectif est de former des collaborateurs directement opérationnels, capables d'accompagner l'entreprise grâce à leur savoir-faire technique et culturel.
Formation sur 1 an accessible aux titulaires d’un BAC + 2 validé ou d’un titre de niveau III validant 120 ECTS, après examen d’entrée
*par arrêté du 19/11/2014 publié au JO du 29/11/2014, code NSF 320m.
Certification accessible par la VAE
TITRE RNCP de niveau II
Il s'agit d'une formation complète et opérationnelle dispensée par des professionnels. Altéa offre un accompagnement pédagogique personnalisé et trouve votre alternance.
95% de réussite aux examens pour la promo 2019
78% des stagiaires sont embauchés dans leur entreprise d'accueil après leur formation.
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- Office 2007
- Administratif
- Manager
- Gestion
- Gestion administative
- Gestion commerciale
- Gestion administrative du personnel
- Contróle du budget
- Conduite de projet
- Démarche qualité
- Gestion des contrats
- Gestion comptable
- Gestion des ressources humaines
- Recrutement
- Plan de formation
Professeurs
Eglantine Esposito
Responsable Marketing
Le programme
- Gérer la communication interne dans un contexte international
- Gérer et développer les contacts externes
- L’environnement de l’entreprise
- Préparation au TOEIC : Test of English for international communication
MANAGEMENT ADMINISTRATIF DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL
- Organiser et coordonner les activités
- Développer les outils de gestion administrative
- Mettre en oeuvre une démarche qualité
- Coordonner les équipes dans un contexte international
- Gérer les contrats internes et les projets
- Gérer la dimension interculturelle
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Assurer la gestion administrative individuelle et collective du personnel
- Gérer les actions de recrutement
- Gérer la mise en oeuvre du plan de formation
GESTION COMPTABLE
GESTION DES CONTRATS
L’E-REPUTATION ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
LES OUTILS BUREAUTIQUES
Maitrise des fonctions simples et avancées de Word, Excel et PowerPoint pour créer des présentations professionnelles
LA GESTION DE PROJET
APPLICATIONS PROFESSIONNELLES
- Mise en pratique des connaissances acquises sous forme d’étude de cas (problèmes relevant des domaines administratifs, de gestion des ressources humaines, de gestion comptable et de marketing)
- Développement de l’esprit d’analyse et de synthèse et maîtrise d’une situation de communication professionnelle grâce à un mémoire ayant pour cadre l’entreprise.
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