Bachelor Marketing et Tourisme
-
Je trouvais sympa le concept moderne de pouvoir étudier via internet, via la plateforme. Je poursuis sur un Mastère pour assurer mon embauche.
← | →
-
Depuis l’obtention de mon BTS Tourisme-Loisirs passé en contrat de qualification dans une propriété viticole du bordelais, ma carrière n’a cessé d’évoluer dans ce milieu en s’orientant au fil des années vers l’organisation d’évènements promotionnels, la communication, les relations publiques …
Ayant beaucoup appris sur le terrain, j’ai souhaité mettre tout les atouts de mon côté pour continuer à évoluer dans ce domaine en suivant une formation en communication, non seulement pour asseoir mes connaissances, les canaliser, les enrichir mais également dans le but d’utiliser mes compétences professionnelles pour obtenir un diplôme (Bac +3) et ainsi m’ouvrir de nouvelles portes.
Ma démarche a totalement été personnelle avec un but précis : évoluer !
L’enseignement à distance a été la solution la plus appropriée à ma situation, il m’a permis de continuer mon activité professionnelle à temps complet, sans nuire à son organisation et suivre une formation en communication, sur mon temps libre.
L’année de cette formation est passé très vite, les cours se sont enchainés, il a fallu s’adapter à un rythme soutenu. Lorsqu’on suit une formation à distance, il faut avoir conscience que la réussite nécessite de s’investir à fond ! Mon organisation et le suivi des cours de façon assidu ont été récompensés puis que j’ai atteint mes deux objectifs : valider le DEES Communication et obtenir une promotion au sein de mon entreprise.
L’équipe pédagogique a été au-delà de mes espérances ! On imagine qu’une formation à distance nous éloigne des professeurs/intervenants, et bien je ne l’ai absolument pas ressenti, au contraire, j’ai eu la chance de trouver des personnes disponibles, communicantes, extrêmement professionnelles ! Les conf call se sont toujours déroulées alliant bonne humeur et travail !
Je suis ravie d’avoir choisi de suivre la formation avec ICADEMIE ! La preuve en est que je continue en Master !
← | →
Bachelor
À Lille, Bouc Bel Air et Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Spécialisez-vous dans le marketing du secteur touristique grâce à ce Bachelor.
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
-
Heures de classe
600h
-
Durée
1 An
-
Stages en entreprise
Oui
Le Bachelor en marketing du tourisme de loisirs que vous propose Icadémie vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing et le tourisme. Vous pourrez par la suite intégrer un service de communication au sein d’une entreprise de tourisme. Vous bénéficierez de nouvelles opportunités de carrière au sein d’un secteur très dynamique.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une année vous apprendra à gérer la totalité d’une démarche de communication stratégique et technique. Vous maîtriserez les techniques de marketing stratégique et opérationnel et connaîtrez tout ce qu’il faut savoir sur le marché du tourisme. Vous saurez mener une communication rigoureuse et efficace.
La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exemples concrets. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques.
Ce diplôme s’adresse à toute personne motivée, impliquée, désireuse d’acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing liés aux activités du tourisme et des loisirs.
Niveau Bac + 2 minimum ou expérience professionnelle.
Obtention du Titre RNCP “Responsable en Développement Marketing et Vente“
Les Avis
-
Je trouvais sympa le concept moderne de pouvoir étudier via internet, via la plateforme. Je poursuis sur un Mastère pour assurer mon embauche.
← | →
-
Depuis l’obtention de mon BTS Tourisme-Loisirs passé en contrat de qualification dans une propriété viticole du bordelais, ma carrière n’a cessé d’évoluer dans ce milieu en s’orientant au fil des années vers l’organisation d’évènements promotionnels, la communication, les relations publiques …
Ayant beaucoup appris sur le terrain, j’ai souhaité mettre tout les atouts de mon côté pour continuer à évoluer dans ce domaine en suivant une formation en communication, non seulement pour asseoir mes connaissances, les canaliser, les enrichir mais également dans le but d’utiliser mes compétences professionnelles pour obtenir un diplôme (Bac +3) et ainsi m’ouvrir de nouvelles portes.
Ma démarche a totalement été personnelle avec un but précis : évoluer !
L’enseignement à distance a été la solution la plus appropriée à ma situation, il m’a permis de continuer mon activité professionnelle à temps complet, sans nuire à son organisation et suivre une formation en communication, sur mon temps libre.
L’année de cette formation est passé très vite, les cours se sont enchainés, il a fallu s’adapter à un rythme soutenu. Lorsqu’on suit une formation à distance, il faut avoir conscience que la réussite nécessite de s’investir à fond ! Mon organisation et le suivi des cours de façon assidu ont été récompensés puis que j’ai atteint mes deux objectifs : valider le DEES Communication et obtenir une promotion au sein de mon entreprise.
L’équipe pédagogique a été au-delà de mes espérances ! On imagine qu’une formation à distance nous éloigne des professeurs/intervenants, et bien je ne l’ai absolument pas ressenti, au contraire, j’ai eu la chance de trouver des personnes disponibles, communicantes, extrêmement professionnelles ! Les conf call se sont toujours déroulées alliant bonne humeur et travail !
Je suis ravie d’avoir choisi de suivre la formation avec ICADEMIE ! La preuve en est que je continue en Master !
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Rémy Garreau
Jennifer PZERIE MEFFRE
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Marketing stratégique
- Gestion des ressources humaines
- Marketing opérationnel
- Techniques de vente
- Gestion financière
- Tourisme
- Diagnostic commercial
- Publicitié
- Management de l'équipe de vente
- Recrutement de l'équipe de vente
- Connaissance du marché du tourisme
- Marketing du tourisme
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
- Marketing opérationnel et stratégique
- Communication opérationnelle et stratégique
- Management de l'équipe de vente
- Techniques de vente / Simulation de vente
- Législation et gestion des ressources humaines
- Anglais appliqué
- Communication et management
- Gestion financière et culture entrepreneuriale
- Diagnostic analytique et commercial
- Réseaux sociaux
- Droit
- Marketing digital
- Spécialité - Tourisme de loisirs ou Tourisme d'affaires
- Conduite de projet et évaluations
Il vous est également demandé d'effectuer un stage en entreprise d’une durée minimum de 8 semaines (sauf apprenants salariés dont l’activité professionnelle est en lien avec la formation).
Options :
- en langues : LINGUASKILL Business ou TOEIC
- en informatique : TOSA
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Marketing et Tourisme