Icademie

Bachelor Marketing et Management des Activités Sportives

4.5 1 opinion
Icademie
À Paris, Bouc Bel Air et Lille
  • Icademie

Prix à consulter
FORMATION À LA UNE
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Bachelor
Lieu Dans 3 établissements
Heures de classe 600h
Durée 1 An
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
Description

Le bachelor que vous propose Icadémie vous permettra de vous spécialiser dans le management des activités sportives. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à gérer efficacement des structures, des organisations ou des clubs sportifs. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’un secteur très porteur.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

Installations (3)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Bouc Bel Air
415 Avenue des Chabauds, 13320, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Dates au choix
Lille
5/7 Rue St Anne, 59800, (59) Nord, France
Voir plan
Dates au choix
Paris
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Bouc Bel Air
415 Avenue des Chabauds, 13320, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Lille
5/7 Rue St Anne, 59800, (59) Nord, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation d’un an vous permettra de maîtriser les outils marketing, de management et de gestion liés à l’univers du sport. Vous serez capable d’organiser des évènements sportifs d’envergure. Vous maîtriserez les techniques de vente et de gestion financière adaptées à ce secteur. Vous aborderez également l’ensemble de la réglementation propre aux activités sportives. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques et des études de cas. Cette approche vous permettra d'appréhender les aspects concrets des notions vues en cours. Vous devrez également réaliser un stage en entreprise qui vous permettra de mettre en pratique sur le terrain les notions théoriques abordées.

· À qui s'adresse-t-elle?

Ce diplôme s’adresse à toute personne motivée, impliquée, porteuse de projet personnel ou issue du milieu sportif, désireuse d’acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing, du management et de la gestion lié à l’univers du sport et à la mise en place d’événements. Les portes professionnelles s’ouvrent principalement vers les métiers du marketing (agence spécialisée, club ou organisations sportives) et du management d’activités, de structures, de complexes ou de projets sportifs.

· Prérequis

Niveau Bac + 2 minimum ou expérience professionnelle

Opinions

4.5
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.3
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

K
Karine Bontemps
4.5 24/05/2014
Le meilleur de la formation: Pouvoir être en contact avec les enseignants de façon quasi permanente. Réponse très rapide par email et enseignants très accessibles. Lors des conférences téléphoniques ils participaient comme si on était en classe. Le fait de faire une formation à distance est tout a fait maîtrisé par l'Ecole. Je résumerai Icademie comme étant une école très sérieuse, proche de ses étudiants, même si c'est pas toujours évident pour les formations à distance, soucieuse de son bien être et de sa réussite. A recommander totalement.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2017
2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing opérationnel
Management des activités sportives
Activités sportives
Droit du sport
Marketing du sport
Management du sport
Communication du sport
Organisation d'évènements sportifs
Management d'organisations sportives
Management de clubs sportifs

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

  • MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
  • PUBLICITÉ
  • MANAGEMENT ET RECRUTEMENT DE L’EQUIPE DE VENTE
  • Spécialité : MANAGEMENT DES ACTIVITÉS SPORTIVES
  • LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  • TECHNIQUES DE VENTE
  • LANGUE VIVANTE
  • COMMUNICATION ET MANAGEMENT
  • GESTION FINANCIÈRE
  • DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL
  • RÉSEAUX SOCIAUX
  • STRATÉGIE DIGITALE
  • THÉMATIQUES PROFESSIONNELLES
  • SUIVI EN ENTREPRISE
  • CONDUITE DE PROJET ET ÉVALUATIONS
Options :
  • LANGUES : BULATS
  • INFORMATIQUE : TOSA