Programme Bachelor Spécialisation Marketing & Communication Digitale
Bachelor
À Paris et Nice
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
-
Durée
3 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le Bachelor Marketing & Communication Digitale est accessible en 1er année aux titulaires du baccalauréat. Il permet aux étudiants de développer un profil de chef de projet opérationnel formé aux métiers du digital et aux métiers de la communication numérique.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Bachelor Marketing & Communication Digitale aborde le webmarketing en profondeur et permet aux étudiants d’apprendre à établir une stratégie commerciale à travers l’analyse des besoins des consommateurs. Il permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de communication digitale et au lancement d’une campagne de communication en étudiant précisément l'objectif du marketing digital pour l'entreprise.
Les étudiants y abordent également le Community Management et apprennent à optimiser les performances de l’entreprise sur internet à travers l’analyse du trafic de son site web et l’amélioration de son référencement naturel.
Tous les étudiants participent à un projet de spécialisation en 3ème année leur permettant de développer une problématique liée à leur domaine d’activité. Ce projet renforce leur expertise du secteur et leur permet d’acquérir des compétences métiers plus solides.
Les diplômés disposent d'un profil professionnel opérationnel et sont capables d'établir et de gérer le développement d'une stratégie de marketing numérique dès l'obtention du diplôme.
Le Bachelor de l’IPAG est ouvert aux élèves de terminale des séries scientifique, économique, littéraire, technologique et professionnel ainsi qu’à tous les titulaires du baccalauréat (ou équivalent international). L’admission
des élèves de terminale est prononcée sous réserve d’obtention du
baccalauréat.
Il est possible d’intégrer le programme Bachelor en 3e année à Paris et à Nice sur dossier et sous conditions d’obtention de 120 crédits ECTS.
Bachelor Marketing & Communication Digitale
Le Bachelor Marketing & Communication Digitale comprend :
- Un séjour d’études de 12 semaines sur le campus associé de Kunming en Chine pour les étudiants du campus de Paris
- Un stage chaque année
- Une formation solide sur tous les outils de communication, de marketing digital et de création numérique
- Des cours d’anglais, d’espagnol, d'italien, d'allemand, de russe et de chinois
- Community manager / Social Media Manager
- Traffic manager
- Chef de projet web
- Chargé de projet média
- Media planner
- Chargé de projet événementiel et publicitaire
- Chargé de webmarketing
- Responsable e-commerce
La procédure d’admission Bachelor se déroule en 3 étapes :
- Évaluation du dossier de candidature (comprenant les bulletins de première et de terminale, les résultats du baccalauréat ou le relevé de notes des épreuves anticipées du baccalauréat, CV et lettre de motivation)
- Tests écrits de logique, anglais et culture générale (30 minutes)
- Entretien de motivation (30 minutes)
Après étude du dossier de candidature, vous serez convoqué à une session de recrutement le mercredi après-midi sur le campus de Nice ou Paris pour passer les tests et l'entretien de motivation.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Marketing
- Anglais
- Espagnol
- Vente
- Conseil
- Publicité
- Stratégies digitiales
- TOEFL
- Projet
- Communication digitale
Professeurs
Lydie GENIN
Responsable du Programme Bachelor
Le programme
Très apprécié des entreprises, le Bachelor de l’IPAG mêle de nombreux enseignements théoriques et professionnalisants (marketing, management, gestion, commerce, finance, RH...), à une ouverture à l’international et la possibilité de faire son stage à l’étranger.
A la différence du master, le Bachelor est un bac + 3, premier grade de l’enseignement supérieur européen.
La pédagogie du Bachelor de l’IPAG se base sur des apprentissages concrets en lien avec un expérience professionnelle du domaine de spécialisation choisi. Les étudiants du programme Bachelor sont opérationnels pour intégrer le marché du travail et exercer les métiers de leur secteur de spécialisation dès l'obtention de leur diplôme.
Tous les étudiants du campus de Paris effectuent un séjour d’études de 12 semaines sur le campus associé de Kunming en Chine en 2e année.
Chaque année est validée par un stage en France ou à l'international
• Les enjeux de la communicationdigitale• Introduction au marketing digital• Infographie et PAO• Atelier communicationévènementielle et publicité
2e année :
• Droit de la communication etnouvelles technologies• Initiation à l’audiovisuel• Atelier conception web etaudiovisuel
3e année :
• Média sociaux• Digital Marketing• Publicité, Evènementiel etStratégies digitales• Infographie et PAO• Projet digital
Les points forts du programme
- Cursus Bac +3 spécialisé
- Expérience de l'entreprise
- Cursus professionnalisant et accompagnement du Carrer Center
- Accent sur les langues vivantes
- Pédagogie innovante
- Forte ou
- verture à l'international
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Programme Bachelor Spécialisation Marketing & Communication Digitale