Grenoble Ecole de Management

Bachelor in International Business (BIB) - Francais

Grenoble Ecole de Management
À Grenoble

32025 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
33 4 ... Voir plus

Infos importantes

Typologie Titre professionnel
Lieu Grenoble
Début Dates au choix
  • Titre professionnel
  • Grenoble
  • Début:
    Dates au choix
Description

OBJECTIFS
LA MISSION DU PROGRAMME UNDERGRADUATE BIB (BACHELOR DE COMMERCE INTERNATIONAL)
L’objectif est de dispenser aux étudiants sans expérience professionnelle ou connaissance du commerce international, une introduction généraliste au management, au commerce international, à l'interculturel et aux langues dans un contexte d'apprentissage international.
Ce programme répond aux attentes des étudiants qui ont l'ambition de poursuivre une carrière à l'international. L'approche pédagogique est pratique (projets en groupe, études de cas concrets issus du domaine des affaires). Une année d’expérience professionnelle de longue durée est possible entre la 2ème et la 3ème année.
Le Bachelor in International Business parcours français, permet d'étudier en français et ensuite en anglais, dans une école triplement accréditée. Ce programme a été créé pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences et connaissances dans le domaine du commerce international.
Les deux premières années du programme sont enseignées en français alors que la dernière année d'études se fera en anglais (les étudiants suivront des cours d’anglais intensifs tout au long des deux premières années du programme).
Le programme est ouvert aux étudiants français et internationaux.
NOS POINTS FORTS ?
Triple accréditation : AMBA, AACSB et EQUIS
Classée 20ème sur 50 écoles de business européennes dans le Financial Times,
2ème dans le classement du Parisien sur les programmes Bachelor en 2015.
Reconnaissance officielle du programme (visa du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche sous le nom de « Chargé d'Affaires Internationales ». )
Habilité bourses d'état (CROUS) : Campus de Grenoble, Paris et Londres, sous conditions
Un pionnier dans le management technologique et interculturel
Une pédagogie équilibrée qui allie théorie et pratique
Un programme généraliste en management et business très tourné vers...

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Grenoble
12, Rue Pierre Sémard BP 127, 38003, (38) Isère, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Grenoble
12, Rue Pierre Sémard BP 127, 38003, (38) Isère, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Niveau d'admission Baccalauréat ou équivalent, 60 ECTS par année d’étude. Attestation du niveau de français pour étudiants internationaux ADMISSION Candidats (de nationalité française uniquement) à la 1ere année du BIB, inscrivez-vous sur Atout+3 Candidats internationaux et tous candidats binationaux, inscrivez-vous via apply.ggsb.com La commission d'admission recherche des étudiants avec de bons résultats académiques, une forte motivation et des aptitudes pour étudier dans un contexte international. Le dossier de candidature est diponible ici. En ce qui...

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion

Programme

PROGRAMME ET MODULES La première année, le BIB se concentre sur les fondamentaux du business : Introduction à l'Economie, à la Comptabilité, au Droit, au Marketing, etc… En deuxième année, le programme développe les compétences managériales et la connaissance de l'entreprise et de son environnement : Comptabilité Financière et Managériale, Techniques de Vente, Gestion des Ressources Humaines, Achats, etc… A la fin de la première et de la deuxième année, les étudiants doivent effectuer un stage pour une durée totale de 5 mois (en France ou à l'étranger). Au cours de la troisième année (enseignement en anglais), les étudiants se focalisent sur la dimension internationale du business et du management. Au premier semestre, les étudiants ont la possibilité d'effectuer un échange dans le cadre des partenariats (sous conditions). Au deuxième semestre, les étudiants peuvent choisir une spécialisation : Global Management, Comptabilité et Finance, Marketing et publicité, Mode et Design. Le descriptif du programme est indicatif et peut évoluer. ANNÉE 1 : LES FONDAMENTAUX DE L'ENTREPRISE Semestre 1 Semestre 2 Bureautique et technologies de l'information Techniques de communication Méthodes quantitatives Introduction à l'économie Comportement organisationnel Psychologie du travail Développement professionnel Anglais Fondamentaux du marketing Introduction au droit commercial Introduction à la comptabilité Principes du management Médias numériques Management des systèmes d'information Anglais Stage en entreprise ANNÉE 2 : MANAGEMENT INTERNATIONAL Semestre 1 Semestre 2 Comptabilité financière et managériale Comportement des consommateurs Economie : Micro et Macro Introduction au management des technologies Management des opérations et supply chain Techniques de vente Achats Anglais Introduction à la gestion des ressources humaines Etudes de marché Finance des entreprises Géopolitique Introduction à la négociation Anglais Stage en entreprise ANNÉE 3 : FOCUS INTERNATIONAL Semestre 1 Semestre 2 – Spécialisations* Marketing international Introduction à la stratégie globale Ethique et commerce international Innovation Compétences interculturelles et commerce Entrepreneuriat Langue étrangère Ou semestre en échange GLOBAL MANAGEMENT Finance internationale Commerce européen Les Enjeux internationaux contemporains Développement du commerce et pays émergents Droit international des affaires Langue étrangère FINANCE ET COMPTABILITÉ Finance internationale Marché et instruments financiers Analyse des états financiers Budgeting et reporting Droit international des affaires Langue étrangère MARKETING ET PUBLICITÉ Publicité Internationale et Relations Publiques Gestion de Marque Marketing Numérique Marketing Sportif et Evénementiel Marketing Durable Langue Etrangère MANAGEMENT DE LA MODE ET DU DESIGN Gestion de Mode Gestion de Marque Développement Durable dans l'Industrie de la Mode et du Design Management du Design Droit et industrie de la Mode et du Design Commerce de détail ENTREPRENARIAT (CAMPUS DE GRENOBLE) Opportunités entrepreneuriales Plan d’action commercial Financement des établissements entrepreneurs Entreprenariat dans le secteur des hautes technologies Développement durable et entrepreneuriat social TOURISME (À PARTIR DE SEPTEMBRE 2017) * En coopération avec CETT Barcelone. Cette spécialisation se déroule exceptionnellement au premier semestre. E-Marketing dans l’industrie du tourisme Entreprenariat et innovation : stratégie et développement du commerce Introduction au service et au tourisme international Management du tourisme international Management du développement durable des destinations touristiques Analyse des destinations touristiques Sous conditions. Modules susceptible de changer *N.B : l'ouverture des spécialisations est soumise à la demande. Des prérequis sont nécessaires pour certaines spécialisations : Global Management – Finance des entreprises ou Introduction à la Finance Marketing et Publicité – Introduction au Marketing et Marketing International Finance et Comptabilité – Finance des entreprises et Comptabilité Financière Management de la Mode et du Design – Introduction au Marketing et Marketing International La présence en cours est obligatoire. Entreprenariat – Les fondamentaux de l’entreprenariat La présence en cours est obligatoire. CORPS PROFESSORAL Les cours sont dispensés par le corps professoral permanent de GEM, des professeurs vacataires issus d’institutions reconnues. Les enseignants allient la théorie et la pratique dans un contexte international.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus