Bachelor Design Graphique
Bachelor
À Verrières-en-Anjou
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Design Graphique
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Verrières-en-anjou
-
Durée
3 Ans
-
Dates de début
Septembre
Emagister vous propose le bahcelor en communicationn visuelle plurimedia que vous propose EGGP, l'école supérieure d'art appliqués et de design.
Le design de communication fait partie de notre culture. C’est une filière bouillonnante et en perpétuelle évolution, où les clés sont l’observation, la curiosité, la créativité et la technologie. Les médias, internet, le cinéma, les jeux vidéos, la télévision, la publicité, l’édition, l’industrie, le commerce - Tous font appel aux talents créatifs du designer en communication.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir atteint le niveau Bac en France (bac obtenu ou non) ou son équivalent européen ou international.
Avoir une pratique établie des arts graphiques (Book personnel, classe préparatoire arts appliqués, MANAA...)
Ce cursus d’un an en alternance école-entreprise est évalué en contrôle continu et au cours d’un examen en fin de cycle.
ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE DE TRAVAIL ET MIX-LEARNING.
Une plateforme de ressources pédagogiques est accessible pour les étudiants et parents (enseignement en mix-learning, évaluations, tutorat, suivi).
Les Avis
Les matières
- 3d
- Graphique
- Photoshop
- Adobe
- Dessin
- Illustration
- Typographie
- Image
- Communication visuelle
- Couleur
- Design
- Adobe acrobat
- Bachelor communication
- BACHELOR COMMUNICATION VISUELLE
Le programme
ANNÉE 1
Au travers de ce cursus, les étudiants apprennent à développer leur esprit créatif tout en respectant les contraintes professionnelles liées à leur activité. Ils comprennent les besoins des clients, les impératifs d’un environnement économique, juridique, marketing, de plus en plus complexe et proposent des solutions de communication visuelle pertinentes et originales.
La constitution, au cours des deux années d’études, de leur portfolio, démontre leur parfaite maîtrise des outils numériques de création graphique, ainsi que leur compétences en communication. Ils apprennent également à exprimer leur style graphique, leur « patte », dans des disciplines aussi variées que l’illustration, le design graphique , la typographie, la photographie, la vidéo, la 3D, le web design…
La spécificité de ce cursus est d’entretenir un lien étroit et permanent avec le monde professionnel (enseignants professionnels en activité) au cours de projets pédagogiques réalisés avec des partenaires économiques et grâce aux périodes de stages en entreprises.
LE PROGRAMME (ANNÉE 1)
- Typographie et mise en page
- Photoshop / traitement de l’image
- Adobe Acrobat / prépresse
- Illustrator / dessin vectoriel
- Illustration digitale
- Motion design
- InDesign / PAO
- Technique vidéo / Adobe Premiere
- Web design, UX/UI Design
- Stratégies digitales
- Marketing & communication
- Anglais LV1
- Sémiologie de l’image
- Communication visuelle
- Techniques de créativité
- Photo professionnelle
- Photographie publicitaire
- Dessin & illustration
- Rough et story-board
- Histoire de l’Art
ANNÉE 2
Au cours de ce cycle, les étudiants apprennent à développer leur esprit créatif tout en respectant les contraintes professionnelles liées à leur activité. Ils comprennent les besoins des clients, les impératifs d’un environnement économique, juridique, marketing, de plus en plus complexe et proposent des solutions de communication visuelle pertinentes et originales.
La constitution, au cours des deux premières années du cycle, de leur portfolio, démontre leur parfaite maîtrise des outils numériques de création graphique, ainsi que leur compétences en communication. Ils apprennent également à exprimer leur style graphique, leur « patte », dans des disciplines aussi variées que l’illustration, le design graphique , la typographie, la photographie, la vidéo, la 3D, le web design…
La spécificité de ce cursus est d’entretenir un lien étroit et permanent avec le monde professionnel (enseignants professionnels en activité) au cours de projets pédagogiques réalisés avec des partenaires économiques et grâce aux périodes de stages en entreprises.
LE PROGRAMME (ANNÉE 2)
- Typographie et mise en page
- Photoshop / traitement de l’image
- Adobe Acrobat / prépresse
- Illustrator / dessin vectoriel
- Illustration digitale
- Motion design
- InDesign / PAO
- Adobe Premiere / vidéo
- Initiation 3D
- Web design, CMS
- Stratégies digitales
- Marketing & communication
- Anglais LV1
- Sémiologie de l’image
- Communication visuelle
- Techniques de créativité
- Histoire de l’Art
- Photo professionnelle
- Photographie publicitaire
- Dessin & d’illustration
- Rough et story-board
3ÈME ANNÉE : BAC + 3
OBTENIR UN DIPLÔME PROFESSIONNALISANT, EN ÉTANT EN POSTE DANS UNE ENTREPRISE.
Le Bachelor Communication visuelle plurimedia, reconnu par l’état, est un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, au niveau II français, au niveau 6 européen. Réalisé en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, ou en stage alterné, il permet à l’apprenant de poursuivre ses études en vue d’obtenir un diplôme, tout en étant en poste en entreprise et en touchant un salaire pour le travail effectué. L’objectif final, à la fin de cette année d’étude, est de convertir le contrat de professionnalisation en contrat de travail définitif dans l’entreprise. L’étudiant peut également choisir de continuer encore les études vers un bac+4 ou un bac+5.
Bachelor Communication visuelle : Titre de Graphiste Concepteur, Code NSF 320v, publié au JO du 17 mars 2016 portant enregistrement au RNCP, au niveau II, délivré sous l’autorité de GEC/AFIP.
L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle. Le contrat de professionnalisation a pour objectif la montée en compétence de l’apprenant en combinant travail en entreprise et formation théorique.
LE PROGRAMME (3ÈME ANNÉE)
- GESTION DE PROJETS DE COMMUNICATION PRINT ET WEB
- DÉMARCHE CRÉATIVE
Réalisation de A à Z de projets de communication print et web afin de répondre à la demande du client.
- PERFECTIONNEMENT SUR LES OUTILS INFOGRAPHIQUES
Développement de la pratique technologique afin d’optimiser les réponses graphiques : Suite Adobe pour la communication imprimée et multimédia.
- CULTURE ET PRATIQUE ARTISTIQUES
Enrichissement du processus créatif par une culture et une pratique graphique et plastique. Au travers d’études documentaires, observation puis reproduction de la couleur, de la composition d’un objet ou d’un espace. Couleur : Étude et travaux pratiques sur la couleur pour acquérir le langage et la technique plastiques, nécessaires aux métiers des Arts Appliqués.
- ATELIERS TYPOGRAPHIE
Conception et réalisation de projets typographiques adaptés à un enjeu de communication.
- STUDIO DE CRÉATION
Développer la créativité dans des projets de design graphique, selon une démarche créative menée à travers une phase de recherche et d’analyse, un développement d’axes créatifs et une réalisation finale. Maîtrise technique des différentes étapes de la chaîne graphique et multimédia, de la conception à la réalisation. Etude des supports de diffusion, procédés d’impression, techniques de finition, traitement des données.
- CULTURE DE LA COMMUNICATION
Comprendre et maîtriser les codes et les enjeux stratégiques de la communication. Sémiologie.
- ANGLAIS PROFESSIONNEL
- DROIT ET CRÉATION NUMÉRIQUE
- COMMUNITY MANAGEMENT
- HISTOIRE DU DESIGN
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Design Graphique