Bachelor Communication Digitale
-
Merkure est une école géniale, très proche des étudiants, avec des enseignats professionnels et surtout passionnés par leur travail qui sont là pour notre réussite !
← | →
-
J'ai apprécié dans cette école c'est la qualité de notre enseignement, tous nos enseignants étaient des professionnels, cela apporte une vraie valeur ajoutée (on traite de cas concrets), ainsi que l'ambiance. La formation en alternance en contrat de professionnalisation m’a permis de compléter ma formation par une expérience en entreprise très intéressante.
← | →
Bachelor
À Aix en Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formez-vous et devenez chef de projets communication
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Aix en provence
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Vous recherchez une formation pour devenir Chef de projets communication ? Le Bachelor Chef de Projets Communication que vous propose Merkure Business School vous permettra d’acquérir de solides compétences dans ce domaine. Ce Bachelor a pour vocation de former de futurs cadres expérimentés dans les directions de la communication et du marketing.
Le Bachelor est une formation en alternance qui se déroule sur 1 an à Aix en Provence. Les cours ont lieu le jeudi et vendredi à l'école. Les trois autres jours sont destinés à l’apprentissage en entreprise. De plus, afin de faciliter la recherche d’une entreprise, Merkure Business School met à votre disposition un service d’aide à la recherche d’une alternance.
Cette formation est certifiée par l’Etat niveau II (BAC+3) et est classée 35ème au classement 2015 des Bachelors par le journal le Parisien.
L’étudiant a le choix entre trois options métiers : Management de projet événementiel/relations presse et communication digitale. Ces options métiers ont pour objectif de former des professionnels prêts à exercer leur métier.
Les cours sont dispensées par des enseignants professionnels dans le secteur qui orientent leur pédagogie vers l’opérationnalité.
Précisions importantes
Documents
- fiche-bachelor-communication-digitale-2020-print.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
LE CONTEXTE
La numérisation et le développement continu des nouvelles technologies transforment les métiers de la communication et du marketing. Aujourd’hui la communication passe impérativement par le digital.
Les dernières études montrent que la nouvelle génération appelée « les digital natives » changera en moyenne 5 fois de métiers.
OBJECTIF DE LA FORMATION
Notre Bachelor communication digitale d’articule autour de 3 axes forts pour permettre à la nouvelle génération de relever les défis qui les attendent :
Un programme pluridisciplinaire qui vous permettra d’acquérir les fondamentaux du management d’entreprise. Cette polyvalence vous permettra d’affronter les mutations professionnelles (changement de métier ou d’employeur) et fera de vous les managers de demain.
Une spécialisation en stratégies digitales indispensable pour accéder aux nouveaux métiers du marketing et de la communication.
La découverte de l’entreprise et de ses rouages à travers des stages ou de l’alternance en contrat de professionnel.
La formation est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+2 validé. Les admissions se font sur tests en ligne, étude de dossier et entretien individuel.
Les titulaires de ce diplôme, en fonction de leur projet professionnel et des expériences vécues en entreprise, pourront intégrer des postes dans les directions communication et marketing.
Les stages et l’alternance seront autant d’occasions de développer un réseau professionnel et de saisir des opportunités d’intégration professionnelle.
une spécialisation en stratégies digitales intégrant un module de création de sites web.
un module de management de projets événementiels culturels
un stage de PAO pour acquérir les outils de production de supports de communication.
des cours dispensés par des professionnels de l’entreprise
Les Avis
-
Merkure est une école géniale, très proche des étudiants, avec des enseignats professionnels et surtout passionnés par leur travail qui sont là pour notre réussite !
← | →
-
J'ai apprécié dans cette école c'est la qualité de notre enseignement, tous nos enseignants étaient des professionnels, cela apporte une vraie valeur ajoutée (on traite de cas concrets), ainsi que l'ambiance. La formation en alternance en contrat de professionnalisation m’a permis de compléter ma formation par une expérience en entreprise très intéressante.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Mélissandre D.
Emilie R.
Les matières
- Chef de département
- Professionnels du son
- Communication digitale
- Community management
- Culture générale
- Marketeur
- Communication
- Marketing
- Informatique
- Management
- Finance
- Stratégie de communication
- Communication commerciale
- Stratégies de marketing en entreprise
Professeurs
Professionnels du métier
professeur
Le programme
- Communication
- Marketing
- Politique commerciale
- Management des hommes et des organisations
- Finance et gestion
- Développement personnel et culture générale
- Comprendre l’univers de l’e-business : introduction au e-business, les différents secteurs, les principaux acteurs et métiers
- Le marketing digitale : techniques, référencement et stratégie
- Organiser et optimiser la communication digitale : présence sur les réseaux sociaux, community management...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Communication Digitale