La B.E.C.S. : Batterie d’Evaluation Cognitive et Sociale de l’enfant avec trouble du spectre de l’autisme (TSA) et autres troubles neurodéveloppementaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour:
- psychologues: Compréhension et maîtrise des modèles théoriques de la BECS issus de la psychologie et de la psychopathologie du développement, mise en pratique de son utilisation pour les enfants avec troubles du développement (TSA, déficience intellectuelle, trouble du langage et de la communication) afin de conduire une évaluation fine, adaptée et rigoureuse, élaboration de programmes personnalisés de développement cognitif et socio-émotionnel
- autres professionnels: comprendre l’utilité, les objectifs et les modalités d’utilisation de la BECS par les psychologues ainsi que le processus d’élaboration et d’application du projet personnalisé psycho-éducatif qui en est issu.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Habilité à faire passer le test: Psychologues, neuropsychologues, et tous les autres professionnels souhaitant comprendre à la fois l’outil et le processus d’élaboration et d’application du projet psycho-éducatif personnalisé.
Les Avis
Les matières
- Historique de la BECS
- Présentation de la BECS
- Passation concrète de la BECS
- Cotation de la BECS
- Types de profils des capacités
- Analyse des résultats
- Interprétation des résultats
- Elaboration du compte-rendu
- Psychologie
- Développement de l’enfant
- Analyse des changements
- Évolutions des capacités cognitives
- Évolutions des capacités socio-émotionnelles
Professeurs
équipe des professeurs
directeur
Le programme
Journée 1:
Introduction: Historique, modèles théoriques et utilisation concrète
- Historique, présentation et passation concrète de la BECS: techniques, conditions (une vidéo de démonstration)
Présentation détaillée de la BECS
- Passation et cotation de la BECS, les niveaux, les profils émergents et consolidés, les différents indices hétérogénéité et les types de profils des capacités
- Analyse et interprétation des résultats: contribution au diagnostic et au projet
- Cas cliniques et vidéo d’examens d’enfants avec autisme, retards...
Journée 2
Présentation détaillée de la BECS
- Elaboration du compte-rendu psychologique et transmissions aux professionnels, à la famille. Exemples de comptes-rendus
- Construction du projet psycho-éducatif personnalisé du développement de l’enfant et application concrètes sur les lieux de vie de l’enfant.
- Cas cliniques vidéo de suivi. Analyse des changements et des évolutions des capacités cognitives et socio-émotionnelles (niveaux, profils, indices d’hétérogénéité) au regard du projet d’intervention globale.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La B.E.C.S. : Batterie d’Evaluation Cognitive et Sociale de l’enfant avec trouble du spectre de l’autisme (TSA) et autres troubles neurodéveloppementaux