Le B-A-Ba de la Communication pour les Entreprises du Tourisme (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser la communication pour les entreprises du tourisme. Vous serez capable d’utiliser les techniques de base pour améliorer la communication dans le secteur. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans une domaine très dynamique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une journée vous permettra de définir les priorités en termes d’actions de communication. Vous pourrez définir une stratégie de communication adaptée à l’entreprise et aux objectifs. Vous serez capable d’équilibrer les divers moyens disponibles. Vous pourrez contrôler les actions réalisées et en vérifier l’efficacité grâce à des mesures précises.
Les formateurs sont tous des professionnels de la communication. Ils possèdent une bonne expérience de terrain dans la communication. La pédagogie se base sur des ateliers d’entraînement, des mises en situations, des cas pratiques et des débats. Cette approche pratique vous permettra de bien appréhender les notions théoriques.
Cette formation s’adresse à tous les chefs d’entreprise dans le secteur du tourisme qui souhaitent améliorer la communication de leur entreprise.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur les terrain des notions théoriques.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Mise en place d'une stratégie de communication
- Communication par internet
- Analyse de la communication
- Sponsoring
- Gestion des relations presses
- Communication du tourisme
- Gestion du budget de communication
- Mise en place d'un plan d'actions de communication
- Evaluation de la communication
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Matinée : Définitions
Définition de la communication
Les divers moyens de se faire connaître : publicité, Internet, promotion, sponsoring, salons, relations publiques et presse, ...
Communiquer sur quoi ?
- Mon produit est-il « communicable » ?
- Analyse des divers produits et services de mon établissement
- Quels atouts mettre en avant ?
Quelle stratégie adopter ?
- Le budget à consacrer à votre communication
- Comment communiquer ? avec qui ? dans quel but ?
Après-midi : Le plan d'actions
Les actions à entreprendre
- Relations publiques/presse
- Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse et les TO/voyagistes
- Sponsoriser un événement
- Relations avec les institutionnels du tourisme
- Créer son site Internet
- Acheter de l'espace publicitaire
- Créer des partenariats, créer un groupement d'hôtels
Calendrier d'actions
La communication de votre établissement doit s'adapter à ces divers moyens, mois après mois
Les actions complémentaires :
Etre présent dans un salon, visiter un salon, organiser un « workshop »
Mesure des résultats obtenus et prospective
Taux d'occupation, Press book, enquête de satisfaction, stratégie de renouvellement et de fidélisation
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