Assistante Commerciale : élément stratégique et performant de l'équipe de vente...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation "Assistante Commerciale, élément stratégique et performant de l'équipe de vente" destinées aux assistantes commerciales, leur permettra de :
‐ Savoir mettre leurs compétences au service de l'équipe commerciale pour optimiser ses résultats
‐ Contribuer activement et positivement à l'activité de l'équipe commerciale
‐ Développer l'état d'esprit "service client" au quotidien en permanence
‐ Être capable de gérer leur temps et leurs priorités
‐ Savoir gérer les humeurs de leurs interlocuteurs, les tensions et les conflits qui en résultent Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, Nice, Biarritz, Pau, et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Temps
- SA
- Commercial
Le programme
- Définir la structure et le fonctionnement du service commercial
- Préciser la place et les fonctions de l'Assistante Commerciale
- Mesurer sa contribution actuelle et son potentiel
- Prendre sa part dans l'animation de l'équipe
- Comprendre les fonctionnements psychologiques des commerciaux et des clients
- Optimiser son accueil et ses relations par téléphone
- Identifier et gérer les besoins et attentes des différents interlocuteurs, clients, vendeurs, managers
- Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité commerciale
- Etre professionnel dans ses échanges écrits (courriers, mails, etc.)
- Mettre à jour les différentes bases de données clients et autres
- Connaître les lois du "temps"
- Identifier les priorités de la fonction d'Assistante Commerciale
- Diagnostiquer sa propre gestion du temps et de son organisation au travail
- Évaluer les risques de perte d'efficacité et les marges de manœuvre
- Distinguer l'urgent de l'important et bâtir sa matrice des priorités (Eisenhower)
- Savoir s'affirmer
- Savoir dire non lorsque c'est nécessaire
- Proposer de manière diplomatique des règles de fonctionnement efficaces pour tous
- Prendre en compte le "temps" de chacune des composantes du service commercial
- Distinguer la situation, la personne et son comportement.
- Observer, écouter et reformuler le problème pour "calmer le jeu"
- Maîtriser ses émotions face à la critique d'où qu'elle viennent
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