Assistante Commerciale : élément stratégique et performant de l'équipe de vente...

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation "Assistante Commerciale, élément stratégique et performant de l'équipe de vente" destinées aux assistantes commerciales, leur permettra de :
‐ Savoir mettre leurs compétences au service de l'équipe commerciale pour optimiser ses résultats
‐ Contribuer activement et positivement à l'activité de l'équipe commerciale
‐ Développer l'état d'esprit "service client" au quotidien en permanence
‐ Être capable de gérer leur temps et leurs priorités
‐ Savoir gérer les humeurs de leurs interlocuteurs, les tensions et les conflits qui en résultent Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, Nice, Biarritz, Pau, et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • SA
  • Commercial

Le programme

Rôles et contributions de l'Assistante Commerciale au sein du service commercial
  • Définir la structure et le fonctionnement du service commercial
  • Préciser la place et les fonctions de l'Assistante Commerciale
  • Mesurer sa contribution actuelle et son potentiel
  • Prendre sa part dans l'animation de l'équipe
  • Comprendre les fonctionnements psychologiques des commerciaux et des clients
La relation commerciale et les outils de communication
  • Optimiser son accueil et ses relations par téléphone
  • Identifier et gérer les besoins et attentes des différents interlocuteurs, clients, vendeurs, managers
  • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité commerciale
  • Etre professionnel dans ses échanges écrits (courriers, mails, etc.)
  • Mettre à jour les différentes bases de données clients et autres
Gestion du temps et des priorités
  • Connaître les lois du "temps"
  • Identifier les priorités de la fonction d'Assistante Commerciale
  • Diagnostiquer sa propre gestion du temps et de son organisation au travail
  • Évaluer les risques de perte d'efficacité et les marges de manœuvre
  • Distinguer l'urgent de l'important et bâtir sa matrice des priorités (Eisenhower)
Gérer son temps en relation avec le manager et l'équipe
  • Savoir s'affirmer
  • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire
  • Proposer de manière diplomatique des règles de fonctionnement efficaces pour tous
  • Prendre en compte le "temps" de chacune des composantes du service commercial
Gérer les situations "tendues" par l'assertivité et la communication positive
  • Distinguer la situation, la personne et son comportement.
  • Observer, écouter et reformuler le problème pour "calmer le jeu"
  • Maîtriser ses émotions face à la critique d'où qu'elle viennent
Dégager des solutions satisfaisantes

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