Formation assistant(e) et collaborateur des services généraux

Formation

À Saint Denis

2 195 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint denis

  • Durée

    3 Jours

Objectifs Garantir une meilleure qualité de service aux clients internes Améliorer son organisation et sa communication Maîtriser la réglementation des services généraux

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Denis ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
39 boulevard Ornano, 93288

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pour quel public ? Assistant(e) des services généraux Assistante de direction Tout collaborateur des services généraux

Pré-requis Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Les plus "Chaque moment fût interessant. L'écoute et les réponses du formateur sont bien présents dans cette formation. Encore merci, plus que satisfaite."Djamila B, chargée d'accueil

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • SA
  • Cahier des charges
  • Plan de formation
  • Gestion
  • Services
  • Service client
  • Pilotage
  • Assistante direction
  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Relation client
  • Communication
  • Qualités

Le programme

Jour 1 de la formation

CERNER LE METIER DES SERVICES GENERAUX ET S'AFFIRMER DANS SA FONCTION

Identifier le rôle des services généraux au sein de l'entreprise
  • L'évolution du métier et les 6 domaines des services généraux

  • Les missions des services généraux

  • Identifier les rôles de chacun et l'organigramme des services généraux

Cas pratique : se situer dans l'organigramme

Cas pratique : listez vos actions importantes et déterminez les tâches et activités quotidiennes qui en découlent

Communiquer efficacement et répondre aux besoins des clients
  • Maîtriser les outils de communication utiles aux services généraux

  • Se valoriser et optimiser sa communication auprès des clients internes

  • Evaluer la qualité de service

  • Comment intégrer le développement durable dans les services généraux

Cas pratique : suis-je un bon communicant ? Gérer son temps et ses priorités
  • Les outils pour gérer son temps

  • Optimiser le rapport résultats/énergie

  • Neutraliser les éléments chronophages dans les services généraux

Cas pratique : planifier une semaine d'activités

Jour 2 de la formation

GERER LES SERVICES GENERAUX AU QUOTIDIEN

Participer à la démarche de facilities management
  • Identifier les objectifs de la direction en matière d'externalisation

  • Pourquoi externaliser : quels coûts ? Avantages et inconvénients ?

  • Renégocier les contrats de prestations

Les outils pour contribuer efficacement au pilotage des services généraux
  • Mettre en place des outils de mesure et de suivi

  • Planifier l'activité : planning de Gantt, tableau de bord

  • Contribuer à l'aménagement des espaces de travail

Exercice pratique : élaborez votre planning de Gantt

Contribuer à l'aménagement des espaces de travail
  • Savoir identifier les contraintes et les reporter sur un plan

  • Effectuer plusieurs inventaires

  • Planifier une opération d'aménagement avec réalisme

Connaître la législation indispensable aux services généraux
  • Connaître les principaux textes réglementaires

  • Identifier les risques professionnels

  • Connaître l'essentiel sur le Document Unique, le plan de prévention

Jour 3 de la formation

FOCUS TECHNIQUE

Elaborer un cahier des charges
  • Définir les besoins en fonction de la stratégie de l’entreprise

  • Méthodologie pour élaborer un cahier des charges

Cas pratique : construire un cahier des charges

Les participants pourront organiser le déménagement d'une entreprise

Piloter un déménagement
  • Maîtriser les étapes d’un déménagement

  • Sélectionner les prestataires adaptés à vos besoins

Cas pratique : planifier un transfert de site

Les participants étudieront des plans d'immeubles pour définir la sécurité et l'évacuation des salariés.

Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des prestataires
  • Les différents contrats de prestation

  • Gérer la relation avec les prestataires

Savoir gérer la sécurité
  • La nécessité d’une organisation claire : affichage, procédures, savoir lire un plan

  • Gérer les évacuations

  • Connaître les règles de sécurité APSAD

Cas pratique : analyse de plans d'immeubles pour définir la sécurité et l'évacuation des salariés

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Formation assistant(e) et collaborateur des services généraux

2 195 € TTC