Formation assistant(e) et collaborateur des services généraux
Formation
À Saint Denis

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Saint denis
-
Durée
3 Jours
Objectifs Garantir une meilleure qualité de service aux clients internes Améliorer son organisation et sa communication Maîtriser la réglementation des services généraux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour quel public ? Assistant(e) des services généraux Assistante de direction Tout collaborateur des services généraux
Pré-requis Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Les plus "Chaque moment fût interessant. L'écoute et les réponses du formateur sont bien présents dans cette formation. Encore merci, plus que satisfaite."Djamila B, chargée d'accueil
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- SA
- Cahier des charges
- Plan de formation
- Gestion
- Services
- Service client
- Pilotage
- Assistante direction
- Assistant
- Assistant de formation
- Relation client
- Communication
- Qualités
Le programme
Jour 1 de la formation
CERNER LE METIER DES SERVICES GENERAUX ET S'AFFIRMER DANS SA FONCTION
Identifier le rôle des services généraux au sein de l'entreprise-
L'évolution du métier et les 6 domaines des services généraux
-
Les missions des services généraux
-
Identifier les rôles de chacun et l'organigramme des services généraux
Cas pratique : se situer dans l'organigramme
Cas pratique : listez vos actions importantes et déterminez les tâches et activités quotidiennes qui en découlent
Communiquer efficacement et répondre aux besoins des clients-
Maîtriser les outils de communication utiles aux services généraux
-
Se valoriser et optimiser sa communication auprès des clients internes
-
Evaluer la qualité de service
-
Comment intégrer le développement durable dans les services généraux
-
Les outils pour gérer son temps
-
Optimiser le rapport résultats/énergie
-
Neutraliser les éléments chronophages dans les services généraux
Cas pratique : planifier une semaine d'activités
Jour 2 de la formationGERER LES SERVICES GENERAUX AU QUOTIDIEN
Participer à la démarche de facilities management-
Identifier les objectifs de la direction en matière d'externalisation
-
Pourquoi externaliser : quels coûts ? Avantages et inconvénients ?
-
Renégocier les contrats de prestations
-
Mettre en place des outils de mesure et de suivi
-
Planifier l'activité : planning de Gantt, tableau de bord
-
Contribuer à l'aménagement des espaces de travail
Exercice pratique : élaborez votre planning de Gantt
Contribuer à l'aménagement des espaces de travail-
Savoir identifier les contraintes et les reporter sur un plan
-
Effectuer plusieurs inventaires
-
Planifier une opération d'aménagement avec réalisme
-
Connaître les principaux textes réglementaires
-
Identifier les risques professionnels
-
Connaître l'essentiel sur le Document Unique, le plan de prévention
FOCUS TECHNIQUE
Elaborer un cahier des charges-
Définir les besoins en fonction de la stratégie de l’entreprise
-
Méthodologie pour élaborer un cahier des charges
Cas pratique : construire un cahier des charges
Les participants pourront organiser le déménagement d'une entreprise
Piloter un déménagement-
Maîtriser les étapes d’un déménagement
-
Sélectionner les prestataires adaptés à vos besoins
Cas pratique : planifier un transfert de site
Les participants étudieront des plans d'immeubles pour définir la sécurité et l'évacuation des salariés.
Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des prestataires-
Les différents contrats de prestation
-
Gérer la relation avec les prestataires
-
La nécessité d’une organisation claire : affichage, procédures, savoir lire un plan
-
Gérer les évacuations
-
Connaître les règles de sécurité APSAD
Cas pratique : analyse de plans d'immeubles pour définir la sécurité et l'évacuation des salariés
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation assistant(e) et collaborateur des services généraux