Approche Des Marchés Internationaux (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Appréhender positivement les qualités qu'une entreprise doit. posséder à l'Export. Acquérir une connaissance sur les stratégies. Internationales. Savoir planifier, mettre en oeuvre et contrôler un processus d'internationalisation. Destinataires: responsable de zone export ou commercial export
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
acquérir une connaissance sur les stratégies internationales
salariés d'entreprises
administrations
aucun
cette formation est interactive
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Les Avis
Les matières
- Droit européen
- Europe
- Financement du commerce international
- Stratégies
- Marketing
- Finances
- Commerce international
- International
- Entreprise
- Marchés internationaux
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Etre en mesure de mettre en place une stratégie internationale en Back
Office. Bâtir une offre commerciale pertinente, homogène et compétitive à
l’international. Etre en mesure d’identifier les leviers de compétitivité et les
facteurs de réussite à l’international.
Introduction : Approche de la dimension internationale, les
qualités d’une entreprise à l’Export
1 ère partie : Développer ses achats à l’international : entre
- enjeux et contraintes
- Enjeux et Risques des achats en Low Cost Countries
- Comment sélectionner ses achats ?
- Définir les critères de classification
- Approche en terme de priorité des LCC
- Evaluation des opportunités d’externationalisation et des coûts
2 ème partie : Financement
- Les dispositifs de financements à l’Exportation en UE et pays tiers
3 ème partie : Approche du Marketing Stratégique
- Outils majeurs du Marketing Stratégique
- L’approche Stratégique
- Le SWOT
- Segmenter son ou ses marchés
4 ème partie : Approche du Marketing Opérationnel
- Outils majeurs du Marketing Opérationnel
- Extension du Marketing Mix
5 ème partie : L’Action Commerciale Internationale
- Les différentes étapes de l’Action Commerciale
6 ème partie : L’offre Commerciale Internationale
- La formation du contrat de vente
- Les caractéristiques de l’Offre Export
- Comment élaborer son Prix de Vente Export ?
7 ème partie : Approche des modes et techniques de paiement
8 ème partie : Les clauses juridiques indispensables du contrat
de vente
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