Animer un bar (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 450 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à animer un bar. Vous serez capable de mettre en place des concepts novateurs qui permettront de mettre à l’aise le client et ainsi d’améliorer l’image de votre établissement. Vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaire et proposer des animations intéressantes. Les compétences acquises vous seront utiles dans la gestion d’un hôtel ou d’un bar seul.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apprendra à créer des cocktails. Vous saurez proposer des boissons colorées qui augmenteront l’appétence. Vous serez capable de mariez les différents goûts pour créer des cocktails originaux. Vous apprendrez ensuite à recevoir le client et à adapter l’offre commerciale à la demande. Vous aborderez également les techniques de vente.

Les formateurs sont tous des professionnels de la restauration. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des jeux rôles. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux barmans et aux assistants directeurs de la restauration qui souhaitent approfondir leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Animation d'un bar
  • Conception de cocktails
  • Mariage des couleurs dans les cocktails
  • Mariage des goûts dans les cocktails
  • Réception du client dans un bar
  • Techniques de vente dans le bar
  • Gestion de la relation client dans un bar
  • Conception de l'image d'un bar
  • Création d'une carte de bar
  • Décoration de cocktails

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Mise en commun des réalités des stagiaires
  • En débattant avec les autres sur le thème « qu’attendez vous de ce stage et quelles sont vos réalités », les stagiaires livreront leurs représentations sur ce que devrait être ce stage
La fiche technique d’un cocktail de base
  • Techniques de base pour la réalisation de cocktail avec ou sans alcool
Les couleurs
  • Travail sur les couleurs primaires et complémentaires
L’importance de la vue sur l’appétence
  • Jeux ludiques amenant les stagiaires sur le postulat disant que ce qui est beau est plus facilement vendable
Les mariages de couleurs
  • Les stagiaires apprennent comment marier les différentes couleurs, ce qu’il faut faire et ne pas faire
Décorez vos cocktails
  • A l’aide d’une mercuriale « maison » les stagiaires en petits groupes, proposent des cocktails décorés théoriques
Les mariages de goût
  • Schéma du goût et les accords qu’attendent les clients pour un cocktail
Composez votre cocktail vous-même
  • Les stagiaires composent individuellement des cocktails de manière libre, puis de manière imposée (thème)
Recevoir le client : les règles de base
  • L’accueil et la mise à l’aise du client
Adapter l’offre commerciale à la demande
  • Créer une carte qui puisse être vendue
La présentation du bar
  • Mettre le client à l’aise par la tenue de son environnement. Donner vie à votre espace de vente selon son concept
Vendre, pour quoi faire ?
  • Les principes de la vente et des marges réalisées
Vendre au mieux de tous les intérêts
  • Vendre c’est satisfaire tout le monde, le client, le salarié, les employeurs ; les enjeux de l’échange à somme nulle
Jeux de rôle
  • Les stagiaires représentent les différents personnages d’un bar et jouent leurs rôles
Vos engagements
  • Etablissement d’une chartre commune aux stagiaires

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer un bar (formations présentielle ou en visioconférence)

1 450 € HT