Techniques avancées de webmarketing pour l'e-commerce

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Description

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    Dates au choix

Destinataires: Cette formation s'adresse aux directeurs de la communication interne, directeurs des ressources humaines et chargés de projet intranet.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Faire émerger les marges de progression dans les domaines suivants : référencement naturel, liens sponsorisés Google AdWords et Facebook Ads, affiliation, publicité, marketing à la performance, e-réputation, emailing, relations publiques online, média sociaux, 

Optimisation du taux de transformation, tracking 

S'intéresser aussi bien aux dernières technologies et offres publicitaires pour augmenter le trafic qu'aux dernières évolutions des leviers d'acquisition classiques et des techniques et mécaniques d'optimisation du taux de transformation. 

Expérimenter des techniques inédites réalisées par le formateur dans le cadre de l'activité de son agence webmarketing 

S'extraire du quotidien et remettre en cause l'existant afin de rendre plus efficace son dispositif digital 

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Pour suivre cette formation, il est nécessaire d'avoir des connaissance théorique ou pratique de base d'au moins 4 sujets parmi les suivants : SEO, Google Ads, Facebooks Ads, Amazon Ads, analytics, optimisation de la conversion, campagne display, emailing, ereputation, community management, conception et gestion d'application mobile.

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Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Stratégies
  • SA
  • Plan de formation
  • Mobile
  • Facebook
  • Email
  • Analytics
  • Mise en réseau
  • Fidélisation
  • Analyse de résultats
  • Intranet
  • E-business
  • Portails

Professeurs

Marc Lippa

Marc Lippa

Directeur associé d'Artus

Le programme

Introduction : Faire passer son plan d'acquisition à la vitesse supérieure
  • Pourquoi 90 % des sites d'e-commerce rencontrent de graves difficultés
  • Comprendre les stratégies des leaders avec les outils d'espionnage avancés
  • Classement des techniques d'acquisition les plus rentables
  • Augmenter ses performances avec la « méthode des trois piliers » : optimisation du budget, des canaux d'acquisition et du taux de transformation.
  • Les organisations digitales les plus efficaces
  • Créer la dream team e-commerce: les profils idéaux pour le digital

  • Pourquoi 90 % des sites d'e-commerce rencontrent de graves difficultés

  • Comprendre les stratégies des leaders avec les outils d'espionnage avancés

  • Classement des techniques d'acquisition les plus rentables

  • Augmenter ses performances avec la « méthode des trois piliers » : optimisation du budget, des canaux d'acquisition et du taux de transformation.

  • Les organisations digitales les plus efficaces

  • Créer la dream team e-commerce: les profils idéaux pour le digital

  • 1. Les dernières évolutions des campagnes de display et de performance marketing
    • Choisir le bon mix entre CPM, CPC, CPA, CPL, PPV, PPI et l'affiliation
    • Mythes et réalité du Real Time Bidding
    • La révolution des Ad Exchanges
    • Les techniques de native advertising
    • La montée en puissance du brand content
    • L'évolution du storytelling
    • Les bons KPI pour piloter une stratégie de marque
    • Le retargeting par Criteo, Google, Facebook et les places de marchés
    • La place des comparateurs de prix

  • Choisir le bon mix entre CPM, CPC, CPA, CPL, PPV, PPI et l'affiliation

  • Mythes et réalité du Real Time Bidding

  • La révolution des Ad Exchanges

  • Les techniques de native advertising

  • La montée en puissance du brand content

  • L'évolution du storytelling

  • Les bons KPI pour piloter une stratégie de marque

  • Le retargeting par Criteo, Google, Facebook et les places de marchés

  • La place des comparateurs de prix

  • 2. Relancer son programme d'affiliation
    • Les évolutions des techniques d'affiliation
    • Les évolutions des stratégies des plateformes d'affiliation
    • Comment certains affilieurs ont divisé par deux le coût de l'affiliation sans perdre de chiffre d'affaires
    • Les 5 familles de super affiliés dont il faut se méfier
    • Les nouveaux modèles de rémunération de l'affiliation pour reconquérir les affiliés « sains »
    • Les nouvelles technologies de l'affiliation : mini boutiques, shopping corners,
    • L'affiliation des services immatériels (ebook, petites annonces, cours en ligne...)
    • Etude de cas : La Redoute

  • Les évolutions des techniques d'affiliation

  • Les évolutions des stratégies des plateformes d'affiliation

  • Comment certains affilieurs ont divisé par deux le coût de l'affiliation sans perdre de chiffre d'affaires

  • Les 5 familles de super affiliés dont il faut se méfier

  • Les nouveaux modèles de rémunération de l'affiliation pour reconquérir les affiliés « sains »

  • Les nouvelles technologies de l'affiliation : mini boutiques, shopping corners,

  • L'affiliation des services immatériels (ebook, petites annonces, cours en ligne...)

  • Etude de cas : La Redoute

  • 3. Nouvelles techniques de référencement
    • Rappel des fondamentaux du référencement
    • Panorama des 350 critères de classements de Google
    • Les dernières évolutions
    • Indexation de données structurées
    • Rich Snippets, Rich cards
    • Référencement social : Open Graph
    • Référencement mobile et AMP (Accelerated Mobile Pages
    • Intelligence artificielle : machine learning, deep learning
    • Les techniques à abandonner
    • Evolutions des pénalités, sanctions, du blacklisting
    • Comment obtenir une levée de pénalité, détecter les liens effectivement sanctionnés, gérer le désaveu de liens
    • Utiliser la technique du Référencement Editorial Massif (REM) pour repousser les limites du référencement
    • Les techniques, ressources et délais nécessaires pour déloger les leaders sur des requêtes très concurrentielles
    • Développer la confiance et l'autorité dans son site
    • Les techniques de référencement de sites mobile (responsive design, dynamic serving, version mobile indépendante)
    • Les techniques d'ASO (App Store optimization) pour les applications mobiles dans Google Play et l'Apple Store
    • L'App Indexing
    • Référencement et Google plus : author rank, publisher rank, confiance et local business center
    • Fonctions avancées de Google Search Console
    • Résoudre le problème des not provided avec Google Search Console et Google Analytics

  • Rappel des fondamentaux du référencement

  • Panorama des 350 critères de classements de Google

  • Les dernières évolutions

  • Indexation de données structurées

  • Rich Snippets, Rich cards

  • Référencement social : Open Graph

  • Référencement mobile et AMP (Accelerated Mobile Pages

  • Intelligence artificielle : machine learning, deep learning

  • Les techniques à abandonner

  • Evolutions des pénalités, sanctions, du blacklisting

  • Comment obtenir une levée de pénalité, détecter les liens effectivement sanctionnés, gérer le désaveu de liens

  • Utiliser la technique du Référencement Editorial Massif (REM) pour repousser les limites du référencement

  • Les techniques, ressources et délais nécessaires pour déloger les leaders sur des requêtes très concurrentielles

  • Développer la confiance et l'autorité dans son site

  • Les techniques de référencement de sites mobile (responsive design, dynamic serving, version mobile indépendante)

  • Les techniques d'ASO (App Store optimization) pour les applications mobiles dans Google Play et l'Apple Store

  • L'App Indexing

  • Référencement et Google plus : author rank, publisher rank, confiance et local business center

  • Fonctions avancées de Google Search Console

  • Résoudre le problème des not provided avec Google Search Console et Google Analytics

  • 4. Optimiser ses campagnes de liens sponsorisés
    • a. Tirer le maximum d'une campagne Adwords
      - Les nouvelles méthodes pour développer des synergies avec le référencement naturel
      - Pourquoi 90 % des campagnes sont déficientes
      - Auditer dans le détail une campagne
      - Restructurer une campagne défaillante
      - Recentrer les achats de mots clés marques
      - Retargeting simple et avancé sur le réseau search
      - Retargeting sur le réseau display
      - L'intégration des extensions
      - Comprendre le potentiel de l'A/B testing et du split testing
    • b. Tirer le maximum d'une campagne Facebook Ads
      - Structurer et optimiser une campagne Classique
      - Composer des couples annonces-cibles optimisées
      - Gérer l'usure des campagnes
      - Cloning d'audience et le ciblage des look alike
      - Fonction de retargeting
      - Campagnes mobiles
      - Exemples de campagnes qui produisent des résultats
    • c. Optimiser une campagne Linkedin
    • d. Optimiser une campagne Twitter
    • e. Les autres offres de liens sponsorisés

  • a. Tirer le maximum d'une campagne Adwords
    - Les nouvelles méthodes pour développer des synergies avec le référencement naturel
    - Pourquoi 90 % des campagnes sont déficientes
    - Auditer dans le détail une campagne
    - Restructurer une campagne défaillante
    - Recentrer les achats de mots clés marques
    - Retargeting simple et avancé sur le réseau search
    - Retargeting sur le réseau display
    - L'intégration des extensions
    - Comprendre le potentiel de l'A/B testing et du split testing



















  • b. Tirer le maximum d'une campagne Facebook Ads
    - Structurer et optimiser une campagne Classique
    - Composer des couples annonces-cibles optimisées
    - Gérer l'usure des campagnes
    - Cloning d'audience et le ciblage des look alike
    - Fonction de retargeting
    - Campagnes mobiles
    - Exemples de campagnes qui produisent des résultats















  • c. Optimiser une campagne Linkedin

  • d. Optimiser une campagne Twitter

  • e. Les autres offres de liens sponsorisés

  • 5. Référencement dans les comparateurs et place de marché
    • Les modèles économiques des différents acteurs
    • Les flux XML à mettre en place
    • Les plateformes d'optimisation du référencement dans les comparateurs et place de marché
    • Les techniques d'optimisation des places de marché
    • Adapter sa stratégie de prix à chaque plateforme

  • Les modèles économiques des différents acteurs

  • Les flux XML à mettre en place

  • Les plateformes d'optimisation du référencement dans les comparateurs et place de marché

  • Les techniques d'optimisation des places de marché

  • Adapter sa stratégie de prix à chaque plateforme

  • 6. Réinventer son programme d'emailing
    • 5 techniques pour transformer 2 % de son trafic en opt-in utilisés par les leaders
    • Améliorer les performances d'une newsletter traditionnelle
    • Exploiter les opportunités de l'emailing en affiliation
    • Intégrer emailing et brand content
    • Optimiser la délivrabilité
    • Retargeting par email sur des visiteurs déjà enregistrés
    • Retargeting par email sur des visiteurs non identifiés
    • Trigger marketing
    • Doubler son taux de transformation grâce à l'emailing
    • L'emailing pour le commerce connecté
    • Concevoir des emailing responsive
    • Emailing, fidélisation, programme de fidélisation et marketing mobile
    • Profiling et qualification de contacts clients
    • Exercice pratique : concevoir un plan emailing annuel de nouvelle génération

  • 5 techniques pour transformer 2 % de son trafic en opt-in utilisés par les leaders

  • Améliorer les performances d'une newsletter traditionnelle

  • Exploiter les opportunités de l'emailing en affiliation

  • Intégrer emailing et brand content

  • Optimiser la délivrabilité

  • Retargeting par email sur des visiteurs déjà enregistrés

  • Retargeting par email sur des visiteurs non identifiés

  • Trigger marketing

  • Doubler son taux de transformation grâce à l'emailing

  • L'emailing pour le commerce connecté

  • Concevoir des emailing responsive

  • Emailing, fidélisation, programme de fidélisation et marketing mobile

  • Profiling et qualification de contacts clients

  • Exercice pratique : concevoir un plan emailing annuel de nouvelle génération

  • 7. Marketing Mobile
    • Les relations complexes entre marketing mobile et e-commerce : place dans le process de transformation, difficulté à tracker la transformation
    • Les applications d'e-commerce les plus populaires
    • Les nouvelles générations de smartphones et ce qu'elles vont changer
    • Définir sa stratégie mobile
    • Les stratégies types pour un e-commerce et un commerce connecté
    • Choisir entre une application, un site mobile et une web app
    • Améliorer les performances d'une application
    • Promouvoir une application : App Store Optimization, Web to app, relations presse online, campagnes de publicité sur Facebook, Google et place de marché, emailing ciblé.
    • Les techniques de fidélisation par mobile
    • Les techniques de business development par mobile
    • Optimiser un site mobile : responsive design, responsive content et lazy loading

  • Les relations complexes entre marketing mobile et e-commerce : place dans le process de transformation, difficulté à tracker la transformation

  • Les applications d'e-commerce les plus populaires

  • Les nouvelles générations de smartphones et ce qu'elles vont changer

  • Définir sa stratégie mobile

  • Les stratégies types pour un e-commerce et un commerce connecté

  • Choisir entre une application, un site mobile et une web app

  • Améliorer les performances d'une application

  • Promouvoir une application : App Store Optimization, Web to app, relations presse online, campagnes de publicité sur Facebook, Google et place de marché, emailing ciblé.

  • Les techniques de fidélisation par mobile

  • Les techniques de business development par mobile

  • Optimiser un site mobile : responsive design, responsive content et lazy loading

  • 8. Web analytics, tracking, big data et optimisation de taux de transformation
    • Le tracking par cookies
    • Google universal analytics
    • Le finger printing
    • Multiplier par deux le taux de transformation de son site avec l'A/B testing, le split testing, le retargeting, le trigger marketing et les emailings one-to-one
    • Tracking d'applications mobiles
      - analyse de l'efficacité des actions de promotion
      - analyse des performances d'une application mobile
    • Tracking des sites mobiles
    • Tracking cross platform (desktops, smartphones, tablettes)
    • Le Big Data: mythes et réalités

  • Le tracking par cookies

  • Google universal analytics

  • Le finger printing

  • Multiplier par deux le taux de transformation de son site avec l'A/B testing, le split testing, le retargeting, le trigger marketing et les emailings one-to-one

  • Tracking d'applications mobiles
    - analyse de l'efficacité des actions de promotion
    - analyse des performances d'une application mobile





  • Tracking des sites mobiles

  • Tracking cross platform (desktops, smartphones, tablettes)

  • Le Big Data: mythes et réalités

  • Appeler le centre

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