Analyse Comportementale Du Consommateur Dans Un Restaurant (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra réaliser une analyse comportementale du consommateur dans un restaurant. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de mieux vendre et de mieux cerner les besoins du client. Ces compétences vous permettront de participer au succès de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous apprendra à analyser les réactions communes des clients pour en tirer profit. Vous serez capable de faire parvenir correctement une information au consommateur. Vous comprendrez l’important de l’environnement sonore et visuel sur le choix du consommateur. Vous aborderez également les techniques de vente et d’influence auprès des clients.

Les formateurs sont tous des professionnels de la vente. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux directeurs de restaurants, aux maître d’hôtels, aux chefs de rang et aux staff-trainer. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Ambiance
  • Analyse des besoins du client
  • Capacité d'expression
  • Capacité de persuasion
  • Analyse comportementale du client de restaurant
  • Analyse du consommateur
  • Transmission d'informations au consommateur
  • Techniques de vente en restauration
  • Connaissance de l'impact de l'odeur sur un client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Faire parvenir une information au consommateur
Les prix « psychologiques »
  • Le chiffre 9 est-il magique ? Son influence, l’orientation des choix.
  • Quelle est la perception de la qualité chez vos clients ?
Les réactions automatiques et inconscientes
  • Amorçage sémantique et comportemental
Plaire et persuader
  • L’effet strip-tease
  • De l’importance du flyer sur la décision d’achat
  • La mémorisation publicitaire
L’influence du verbal sur le comportement d’achat du client
  • L’aide du nom ou du label à l’achat
  • La « liberté » et le comportement d’achat
  • L’effet rareté
L’importance de l’environnement sur le choix du consommateur
L’ambiance sonore et le client
  • De l’influence de l’ambiance sonore sur la consommation
  • De l’influence de l’ambiance sonore sur les choix
  • De l’influence de l’ambiance sonore sur les comportements
Les odeurs et les comportements face à la clientèle.
  • L’importance d’une odeur sur le comportement du client
  • L’importance d’une odeur sur le choix d’un client
Les couleurs, lumières, leurs influences face à un client

Le pouvoir de vendre et l’influence auprès des clients
  • Les différentes techniques
  • De l’influence du non-verbal
  • Les caractéristiques du vendeur et son auto-influence

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