Améliorer La Prestation D’un Self (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 450 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra d’améliorer la qualité de la prestation d’un self de restauration. Vous serez capable d’optimiser le fonctionnement de la structure pour améliorer la qualité et ainsi augmenter le taux de satisfaction des clients. Les compétences acquises vous serviront dans tout type de self.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apprendra à définir les critères et indicateurs de qualité des prestations sur les aspects de service, d’économie et de conditions de travail. Vous pourrez diagnostiquer et mettre en place des actions pour l’amélioration du service auprès des clients. Vous serez capable d’optimiser l’organisation des préparations chaudes et froides et de gérer correctement les approvisionnements.

Le formateur est un professionnel de la restauration. Il possède une bonne expertise de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des mises en application et des retours d’expérience. Cette approche vous permettra de bien appréhender les notions théoriques abordées.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes en charge d’un self et qui souhaitent en améliorer les prestations.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Optimisation de la qualité d'un self
  • Amélioration des prestations d'un self
  • Gestion de l'approvisionnement d'un self
  • Gestion des flux de clients d'un self
  • Gestion de la salle d'un self
  • Mise en scène de la distribution d'un self
  • Choix des menus d'un self
  • Evaluation de la satisfaction dans un self

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

La fonction self
  • Objectifs, moyens, critères et indicateurs de qualité
  • Les différents concepts de distribution : du linéaire au scramble
  • La conception des prestations : horaires de service, variabilité de l’offre
Les approvisionnements
  • Avantages et contraintes de l’utilisation des différentes gammes de produits
  • Le recyclage des plats cuisinés à l’avance
  • L’organisation générale en fonction des différents concepts de distribution
  • Affectation des agents aux différents postes en back et front office
  • Ordonnancement des postes de distribution : accueil, caisse, dépose plateaux, sortie
  • Organisation et gestion du flux des convives
L’organisation des préparations chaudes et froides
  • Evaluation et ordonnancement des charges de travail
  • Règles d’hygiène
  • Réglementation
Mise en scène de la distribution
  • Ce que peut et ne doit pas voir le convive
  • La mise en valeur des denrées : variété, volumes, formes, couleurs, textures
  • Présentation et gestion des gratuités, des réapprovisionnements
  • Concevoir la composition du plateau par le convive
  • Quand et comment prendre les plats, les couverts, et gratuités pour une démarche logique, pratique et conviviale
La salle
  • La signalisation : depuis l’affichage des menus, la présentation des plats témoins, les prestations par poste de distribution
  • La circulation des convives : la conception du circuit, les espaces et trajets divers
  • Les équipements et la décoration en fonction des objectifs de qualité de service recherchés
La qualité de service
  • Les petits plus qui font la différence : les gratuités, tables de découverte, repas à thème, service en salle
  • Tenues, attitudes et comportements de service
  • Traitement des suggestions et réclamations des convives
  • Les évaluations de la satisfaction des convives

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