Formation after effects initiation + approfondissement

Formation

À Nice, Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

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Description

  • Typologie

    Formation

Graphiste et webmaster Pré-requis :Connaissance de l’environnement pc ou mac - Connaissance de Photoshop et Illustrator - Notions appréciées Premiere Pro ou Final Cut Objectifs :Maîtriser les principales fonctionnalités d’After Effects - savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à la vidéo. Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :AUD363-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

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Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

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Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

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Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

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Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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11 rue Antoine Bourdelle, 75015

Date de début

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

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Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Consulter
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • 3d
  • Illustrator
  • Photoshop
  • Importation
  • Positionnement
  • Analyse de résultats

Le programme

Introduction

A propos d’After Effects
Historique
Utilisation
Fonctionnalités
Au quotidien
Références

La vidéo, les formats, l’interface

Les formats vidéo et les formats de compression :.avi / .mov / .mp4 / ect.
Les formats des pixels
Les modes colorimétrique
RVB et profondeurs de couche
Présentation des principaux formats graphiques :.AI /.PSD /.JPEG / .PNG

Présentation d’After Effects

Le panneau Projet
Le panneau Effets
Le panneau Composition
La Time Line
Le panneau Métrage
Paramétrage de l’interface
Préférences

Présentation de Bridge

A propos de Bridge
Utilisation
Fonctionnalités
La barre de menu
La barre de Fonctions de bases
La barre de navigation
Les panneaux

Les Fondamentaux
#01 - Animation 2D sans métrage extérieur

Création d’une nouvelle composition
Caractéristiques de la boîte de dialogue
Configuration de la composition en taille et durée
Créations d’un solide
Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
Attributs du solide dans la Time Line
point d’ancrage
Position
Échelle
Rotation
Opacité
Le chronomètre de la Time Line
Navigation temporelle
Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
Les images clés :
Création d’images clés
Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
Notion d’interpolation entre 2 images clés
Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
Particularité du point d’ancrage
Prévisualisation RAM
Modification des paramètres de la composition
Dimensions
Durées
Hiérarchie entre les différents calques

Atelier : animation d'un solide carré en position / échelle / rotation et transparence.

#02 - Animation 2D avec métrage extérieur

Importation d'images
Création de composition en fonction du métrage
Importation d'un métrage dans une composition
Mise à l'échelle
Modification du point d'ancrage : outil déplacement arrière
Création d'image clé de trajectoire
Modification de la trajectoire avec l'outil plume
Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
Images clés : déplacement dans le temps
Lissage de vitesse à l'éloignement / à l'approche

Atelier : animation d'un bolide sur une piste de course

Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques

Importation de métrages vidéo
Création de composition en fonction du métrage
Modification de la taille de la composition
Utilisation des règles et repères
Utilisation des outils de formes pour créer des masques
Déformation de masques avec les outils plume
Propriétés des masques
Outil de peinture, particularités
Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects

Atelier : assemblage de 3 plans distincts pour faire un panoramique vidéo

Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator

Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop
Contraintes de transversalités
Options d’importation de compositions Photoshop
Styles de calques modifiables

Atelier : animation d'une composition Photoshop

Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
Paramètres prédéfinis film et vidéo de Illustrator
Contraintes de transversalités
Options d’importation de compositions Illustrator
Recharge de métrage
Remplacement de métrage
Importations multiples

Atelier : animation d'une composition Illustrator

Les suivis et stabilisations de mouvement

Suivi 1 point
Interprétation de métrages en cas d'entrelacement
Suivi dans le panneau calque
Transformation : position
Choix du positionnement du tracker
Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
Analyse du métrage
Ajustement du tracker
Choix de la cible
Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques

Atelier : suivi de textes sur des personnages dans une foule

Stabilisation 2 points
Interprétation de métrages en cas d'entrelacement
Suivi dans le panneau calque
Transformation : position et rotation
Choix du positionnement des trackers
Analyse du métrage
Ajustement des trackers
Appliquer la stabilisation

Atelier : Stabilisation d'une caméra « caféinée »

Suivi en perspective des 4 points
Choix du positionnement des trackers
Analyse du métrage
Ajustement des trackers
Définition de la cible

Atelier : Incrustation d'un plan sur la façade d'un immeuble filmé en travelling

Effets, réglages et déformations de l’image

Corrections colorimétrique
Netteté
Les différents flou
Bruit et grain
Déformation
Esthétique
Génération

Atelier : Correction colorimétrique et mise en valeur d'un plan brut

Compilation

Paramètres de rendus
Module de sortie
Vidéo ou web
Choix des codecs
Redimensionnement
File d’attente de rendu
Adobe Media Encoder

Animation 3D avec métrage extérieur

Principe de la 3D sous After Effects
Calque 2D vers 3D
Vues multiples pour positionnement des calques en 3D
Création de caméra
Paramétrage de la caméra
Animation de la caméra
Options de la caméra
Création de lumières
Type de lumières
Animation de lumières
Options de lumières
Options de projection d’ombres
Options de surface des calques 3D

Atelier 01 : Créationd'un décor 3D façon TRON et incrustation d'un space invader en 3d

Atelier 02 : Création d'un générique 3D en procédural

Animation 3D avancée

Lissage de trajectoire
Tremblement
Assistant d’images clés
Éditeur de graphique
Expressions
Gestion de plusieurs caméras

Atelier : Création d'un générique 3D à partir de textures positionnées dans l'espace

Transversalité avec Premiere Pro

Création d’un projet dans After Effects
Utilisation de Adobe Dynamik Link pour l’importer dans Premiere sans rendu
Exportation d’une séquence Premiere Pro vers une composition liée D’After Effects
Modification de la composition sous After Effects bascule vers Premiere : modification prise en compte

Atelier : remplacement d'un plan dans une séquence par une compositionAfter Effects et mise à jour dans Premiere pro

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