Adaptation à L'emploi Des Secrétaires Médicales et Hospitalières (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de vous préparer à la fonction de secrétaire médicale et hospitalière. Vous acquerrez de solides compétences pour gérer correctement le secrétariat qui est une fonction primordiale dans ce contexte. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra de connaître les principes et les techniques de communication. Vous maîtriserez les situations professionnelles et saurez vous adapter aux interlocuteurs. Vous aborderez les techniques de l’accueil physique et de l’accueil téléphonique. Vous saurez organiser votre travail, gérer votre temps et traiter efficacement les informations.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse au personnel accédant à la fonction de secrétaire médicale et hospitalière. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Secrétariat médical
  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Information
  • Secrétaire
  • Secrétaire médicale
  • Techniques de communication
  • Accueil physique
  • Traitement des informations
  • Secrétariat hospitalier
  • Transmission de messages
  • Analyse des informations
  • Classement des informations

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Positionnement, relais d’information, accueil
Principes et techniques de communication
  • Les bases de la communication : mécanismes, transactions, feedback, bruits
  • Les acteurs, leur cadre de référence, leur comportement
  • Les difficultés de la communication : distorsions, incompréhensions,
    projections
  • Communication réussie : une relation d’adulte à adulte
Maîtrise des situations professionnelles
  • Inventaire des situations et caractéristiques
  • Acteurs en présence et analyse des comportements
  • Les problèmes les plus fréquents et les solutions mises en place
  • Le rôle de la secrétaire médicale et son action dans ces situations
Relations internes entre professionnels
  • Connaître les personnes, leur rôle et leurs activités
  • S’adapter à ses interlocuteurs : écouter, comprendre leur point de vue
  • Reconnaître leurs qualités et leurs compétences
  • Savoir gérer les tensions et régler les problèmes
  • S’affirmer sans agressivité
La pratique de l’accueil physique
  • Caractéristiques et contraintes des situations d’accueil
  • Le savoir faire relationnel
  • L’écoute active : la perception globale du visiteur, comprendre, rassurer
  • La prise en charge : informer, orienter, respecter les engagements
Entraînement à l’accueil téléphonique
  • La réception de l’appel : attitudes et comportements, les formules d’accueil
  • Le traitement de l’appel : identifier, comprendre, prendre en charge
  • La prise et la transmission des messages
  • Gérer l’agressivité au téléphone
  • Les attitudes de Porter au téléphone : aide, jugement, fuite

Organisation du travail, gestion du temps, traitement de l’information
La secrétaire médicale / hospitalière et son organisation
  • L’analyse de l’activité et la répartition des tâches
  • Les rythmes imposés par le poste et son environnement
  • Inventaires des situations difficiles
La gestion du temps et des priorités
  • Les « voleurs » de temps
  • Qualification du travail : importance, urgence, priorité
  • Simplifier, planifier, anticiper
Le traitement des informations
  • L’analyse et le tri des informations : nature, importance, rythmes
  • La lecture sélective et la qualification de l’information : pour qui ? pour quoi ?
  • La prise de notes et la pratique du résumé
  • La transmission de l’information
  • Le classement, la conservation et la mise à jour des informations

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Adaptation à L'emploi Des Secrétaires Médicales et Hospitalières (formations présentielle ou en visioconférence)

1 150 € HT