Ad exchange et RTB
Formation
À Paris

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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
La mise en place opérationnelle des Ad Exchanges sur le marché français est en train de remettre en question le media planning tel qu'il existe aujourd'hui. Aussi est-il nécessaire de comprendre cette évolution structurelle pour pouvoir optimiser sa stratégie et mieux utiliser les outils disponibles au quotidien.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation s'adresse aux directeurs marketing et media qui souhaitent prendre du recul sur leur métier et analyser la manière d'utiliser le Web et le RTB pour leur stratégie marketing & cross-canal.
Les matières
- Communication
- E-marketing
- Publicité
- Webmarketing
Professeurs
Guillaume De Villèle
fondateur de la société Ontrust
Le programme
- Introduction au display et au médiaplanning appliqué au Web
- Les définitions clés
- L'offre du marché
- Les outils de médiaplanning et de mesure
- La négociation entre la régie et l'agence média
- Le suivi et l'optimisation des campagnes
- Définition du principe des Ad Exchanges
- Real Time Bidding (RTB), DSP, SSP et Data exchange
- Panorama des acteurs et chiffres clés
- Les modifications du médiaplanning web suite à cette évolution technologique
- Atouts et risque du RTB pour les annonceurs
- L'importance et la gestion de la Data
- Impact du RTB chez les différents acteurs (annonceurs, agences, éditeurs, régies)
- Redéfinition du rôle des agences médias dans les années à venir
- Le temps réel est-il possible dans toutes les entreprises ?
- Les outils essentiels à maîtriser
- Hypothèses de croissance du marché et hypothèses d'évolutions
- Risques et opportunités
Informations complémentaires
- Remettre en perspective le webplanning, les indicateurs digitaux
- Comprendre le marché du Real Time Biding, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
- Optimiser sa stratégie digitale display avec le RTB
- Réorganiser ses processus et ses équipes selon cette nouvelle donne
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