Ad exchange et RTB

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

La mise en place opérationnelle des Ad Exchanges sur le marché français est en train de remettre en question le media planning tel qu'il existe aujourd'hui. Aussi est-il nécessaire de comprendre cette évolution structurelle pour pouvoir optimiser sa stratégie et mieux utiliser les outils disponibles au quotidien.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
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À propos de cette formation

Cette formation s'adresse aux directeurs marketing et media qui souhaitent prendre du recul sur leur métier et analyser la manière d'utiliser le Web et le RTB pour leur stratégie marketing & cross-canal.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Communication
  • E-marketing
  • Publicité
  • Webmarketing

Professeurs

Guillaume De Villèle

Guillaume De Villèle

fondateur de la société Ontrust

Le programme

1. LE WEB-PLANNING AUJOURD'HUI
  • Introduction au display et au médiaplanning appliqué au Web
  • Les définitions clés
  • L'offre du marché
  • Les outils de médiaplanning et de mesure
  • La négociation entre la régie et l'agence média
  • Le suivi et l'optimisation des campagnes
2. EXPLICATION ET DÉFINITION DU CONCEPT DU REAL TIME BIDDING (RTB)
  • Définition du principe des Ad Exchanges
  • Real Time Bidding (RTB), DSP, SSP et Data exchange
  • Panorama des acteurs et chiffres clés
3. LES MODIFICATIONS DES USAGES ET LES ATOUTS POUR LES ANNONCEURS
  • Les modifications du médiaplanning web suite à cette évolution technologique
  • Atouts et risque du RTB pour les annonceurs
  • L'importance et la gestion de la Data
4. PROSPECTIVE
  • Impact du RTB chez les différents acteurs (annonceurs, agences, éditeurs, régies)
  • Redéfinition du rôle des agences médias dans les années à venir
  • Le temps réel est-il possible dans toutes les entreprises ?
  • Les outils essentiels à maîtriser
  • Hypothèses de croissance du marché et hypothèses d'évolutions
  • Risques et opportunités
5. CONCLUSION

Informations complémentaires

Real Time Bidding, Ad Exchange, DSP, SSP... Autant de mots et d'acronymes qui cachent des concepts simples mais souvent techniques. Pourtant, après trois ans de gestation, la mise en place opérationnelle des Ad Exchanges sur le marché français est en train de révolutionner le media planning tel qu'il existe aujourd'hui. Aussi est-il nécessaire de comprendre cette évolution structurelle pour optimiser sa stratégie et mieux utiliser les outils disponibles au quotidien. Cette formation a pour objectif de clarifier ces nouveaux enjeux et de rendre cette thématique très opérationnelle via des exemples et des démonstrations «outils ». Objectifs de la formation :
- Remettre en perspective le webplanning, les indicateurs digitaux 
- Comprendre le marché du Real Time Biding, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
- Optimiser sa stratégie digitale display avec le RTB
- Réorganiser ses processus et ses équipes selon cette nouvelle donne

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