Accueil téléphonique (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Apprendre toutes les techniques de l'accueil par téléphone pour savoir mieux répondre aux clients ou au public. Destinataires: Toute personne ayant à gérer l'accueil par téléphone Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
apprendre les techniques de l'accueil par téléphone
savoir mieux répondre aux clients
salariés d'entreprise
administrations
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Gestion d'un secrétariat
- Capacité relationnelle
- Analyse des besoins du client
- Capacité d'explication
- Gestion des clients bavards
- Ecoute du client
- Accueil téléphonique en anglais
- Reformulation téléphonique
- Transfert d'appels
- Dialogue avec le client
- Gestion des clients stressés
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Savoir accueillir : la base de toute communication
Les situations d’accueil
- l’accueil, un processus de communication inter actif : les fonctions de la communication, particularités de la communication téléphonique
- les composantes de la situation : les acteurs et leur positionnement réciproque, l’objet de la mise en relation, les objectifs des interlocuteurs
- le cadre de référence de chacun et ses conséquences sur la relation
- spécificité de la clientèle : connaissance de phrases « types »en anglais.
Le moment de l’accueil
- le savoir-faire relationnel : courtoisie et considération de l’interlocuteur
- l’identification réciproque et la personnalisation de la relation
- la première impression : l’image de marque de l’accueillant, l’image de marque de l’entreprise
- les mots de l’accueil : les mots qui « favorisent » la relation, les mots qui « tuent » la relation
Exercices : simulations de situations d’accueil en français et en anglais.
Savoir écouter et reformuler
Etre à l’écoute des besoins des interlocuteurs
- écouter pour comprendre la demande réelle
- détecter les besoins exprimés et les besoins non exprimés
- prendre en compte l’état d’esprit de l’interlocuteur
Apprendre à reformuler les demandes et les situations
- Pourquoi ?
- pour prouver que la demande est bien comprise
- pour inviter l’interlocuteur à préciser sa demande
- pour préparer la réponse
- Comment ?
- reformuler sur l’état d’esprit de l’interlocuteur
- reformuler sur la demande immédiate
Exercices pratiques : simulation de cas d’écoute et de reformulation au téléphone
Comment transférer les appels : exercice d’orientation et de prétraitement des appels
Répondre en véritable professionnel
Avoir les attitudes et les comportements adaptés
- les attitudes spontanées face à un interlocuteur : aide et soutien, interrogation
- les jeux d’acteurs : de persécuteur, de victime, de sauveur…
- les attitudes d’affirmation de soi : se comporter en adulte compétent et responsable
Apporter une réponse appropriée
Les situations qui posent problème :
- de la reformulation à la proposition d’aide
- différentes solutions : « oui » justifié, solution d’attente, de remplacement, « non » expliqué…
- savoir expliquer et dialoguer
Applications pratiques : traitement de situations complexes, client agressif, bavard, stressé…
Savoir conclure avec amabilité (dans tous les cas)
Conclure l’entretien
- vérifier que la réponse donnée est celle qui convient au client
- marquer sa disponibilité : rester à disposition
- prendre congé avec amabilité
Jeux de rôle :
- les dernières minutes au téléphone
- la prise de congé : le « coup de Colombo »
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