Accueil téléphonique (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Apprendre toutes les techniques de l'accueil par téléphone pour savoir mieux répondre aux clients ou au public. Destinataires: Toute personne ayant à gérer l'accueil par téléphone Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

apprendre les techniques de l'accueil par téléphone
savoir mieux répondre aux clients

salariés d'entreprise
administrations

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Gestion d'un secrétariat
  • Capacité relationnelle
  • Analyse des besoins du client
  • Capacité d'explication
  • Gestion des clients bavards
  • Ecoute du client
  • Accueil téléphonique en anglais
  • Reformulation téléphonique
  • Transfert d'appels
  • Dialogue avec le client
  • Gestion des clients stressés

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Savoir accueillir : la base de toute communication

Les situations d’accueil

  • l’accueil, un processus de communication inter actif : les fonctions de la communication, particularités de la communication téléphonique
  • les composantes de la situation : les acteurs et leur positionnement réciproque, l’objet de la mise en relation, les objectifs des interlocuteurs
  • le cadre de référence de chacun et ses conséquences sur la relation
  • spécificité de la clientèle : connaissance de phrases « types »en anglais.

Le moment de l’accueil

  • le savoir-faire relationnel : courtoisie et considération de l’interlocuteur
  • l’identification réciproque et la personnalisation de la relation
  • la première impression : l’image de marque de l’accueillant, l’image de marque de l’entreprise
  • les mots de l’accueil : les mots qui « favorisent » la relation, les mots qui « tuent » la relation

Exercices : simulations de situations d’accueil en français et en anglais.

Savoir écouter et reformuler

Etre à l’écoute des besoins des interlocuteurs

  • écouter pour comprendre la demande réelle
  • détecter les besoins exprimés et les besoins non exprimés
  • prendre en compte l’état d’esprit de l’interlocuteur

Apprendre à reformuler les demandes et les situations

- Pourquoi ?

  • pour prouver que la demande est bien comprise
  • pour inviter l’interlocuteur à préciser sa demande
  • pour préparer la réponse

- Comment ?

  • reformuler sur l’état d’esprit de l’interlocuteur
  • reformuler sur la demande immédiate

Exercices pratiques : simulation de cas d’écoute et de reformulation au téléphone

Comment transférer les appels : exercice d’orientation et de prétraitement des appels

Répondre en véritable professionnel

Avoir les attitudes et les comportements adaptés

  • les attitudes spontanées face à un interlocuteur : aide et soutien, interrogation
  • les jeux d’acteurs : de persécuteur, de victime, de sauveur…
Apports de l’Analyse Transactionnelle
  • les attitudes d’affirmation de soi : se comporter en adulte compétent et responsable

Apporter une réponse appropriée

Les situations qui posent problème :

  • de la reformulation à la proposition d’aide
  • différentes solutions : « oui » justifié, solution d’attente, de remplacement, « non » expliqué…
  • savoir expliquer et dialoguer

Applications pratiques : traitement de situations complexes, client agressif, bavard, stressé…

Savoir conclure avec amabilité (dans tous les cas)

Conclure l’entretien

  • vérifier que la réponse donnée est celle qui convient au client
  • marquer sa disponibilité : rester à disposition
  • prendre congé avec amabilité

Jeux de rôle :

  • les dernières minutes au téléphone
  • la prise de congé : le « coup de Colombo »

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