Accueil en hôtellerie de luxe (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à assurer l’accueil en hôtellerie de luxe. Vous acquerrez une conduite adaptée à la clientèle et qui permettra de respecter l’image de l’hôtel et d’améliorer l’aspect qualitatif du service. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous apprendra à aborder avec tact les clients haut de gamme. Vous intégrerez les valeurs véhiculées par l’hôtellerie de luxe et pourrez répondre à la demande des clients en respectant leurs besoins et leurs exigences. Vous repérerez vos propres comportements pour les adapter et pour assurer un bon accueil dans l’hôtel ainsi que de bonnes relations avec la clientèle.
Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie de luxe. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.
Cette formation s’adresse aux encadrants ou à toute personne en contact avec les clients dans l’hôtellerie de luxe.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Image
- Accueil
- Gestion de la relation client
- Gestion hôtelière
- Analyse des besoins du client
- Courtoisie
- Accueil dans un hôtel de luxe
- Gestion de clientèle haut de gamme
- Elégance hôtelière
- Amélioration de l'image de l'hôtel
- Connaissance des valeurs de l'hôtellerie de luxe
- Savoir-être avec le client haut de gamme
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) le socle hôtelier
- la qualité en hôtellerie
- la notion de service
- la communication et la sémantique du non-dit
- la présence et les dimensions oubliées
- l’élégance hôtelière
- la démarche d’accueil
- l’accueil, première étape de la vente hôtelière
- La démarche d’optimisation - l’appui étymologique
- La congruence – la responsabilisation et l’implication au service de l’image
- La distance affective
- Le langage et la force des mots
2) Les spécificités de l’accueil physique
- Renforcement des attitudes positives
- Attitudes assertives (courtoisie et affirmation de soi)
- Le langage du corps
3) L’hôtellerie, un lieu unique d’observation
- Hôtellerie et convivialité, un autre regard…
- Le luxe et son mythe
- Le secret des palaces…
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