FORMATION Les 3 clés de la réussite commerciale dans le BTP

Techniques de l'Ingénieur Formations
À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs
Trouver de nouveaux clients : gagner en assurance face au client et au téléphone
Remplir son carnet de commande : conserver et fidéliser sa clientèle
Négocier efficacement auprès des acheteurs professionnels et des utilisateurs finaux : valoriser son expertise technique

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Paris
(75) Paris, France
Début Dates au choix
Lieu
Paris
(75) Paris, France

Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

Indépendants et professions libérales du BTP Architecte, économiste, bureau d’études Entreprise du BTP Technico-commerciaux des constructeurs de maisons individuels, agents immobiliers… Profil technique souhaitant se mettre à leur compte

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Apport de méthode et des bons réflexes pour performer Simulation Erreurs à éviter

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
94,4%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

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Le meilleur de la formation: Techniques de l’Ingénieur est un centre qui connaît bien les besoins des ingénieurs et des industriels, et nous somme très contents de la première formation. De plus, Techniques de l’Ingénieur se distingue par une réactivité quasi-immédiate lorsqu’on les sollicite, propose des offres très complètes, que l’on peut prolonger avec un accompagnement. De quoi faire la différence ! Nous avons beaucoup de projets techniques à venir, pour lesquels il nous reste à déterminer à qui nous ferons appel. Une chose est sûre : maintenant, nous aurons le réflexe Techniques de l’Ingénieur !
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Sophie B.
4.5 28/03/2017
Le meilleur de la formation: Techniques de l’Ingénieur est pour nous très utile. Nous somme très attachés à la base de données mise à disposition, qui est très utile pour nos usagers.
À améliorer: Rien à dire
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À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
8 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commercial
BTP
Travaux
Construction
Chantier
Bâtiment
Prospection de clients
Marketing
Négociation
Négociation et relation client

Programme

1. Acquérir les principaux concepts marketing et références dans le BTP
- Connaître les principaux outils marketing efficaces dans le BTP
- Analyser les réseaux de distribution et fournir la réponse commerciale appropriée
- Prendre une part active dans les principales manifestations professionnelles et être vu
- Se faire connaitre à travers une politique de « marque »
- Adapter l'offre de l’entreprise aux demandes des deux types de clients: les acheteurs professionnels et les utilisateurs finaux

2. Constituer son panel d’outils de vente
- Les outils de support à la vente
- Répertoire de la liste de ses clients
- Planning de visites prévues
- Rapports de visite
- Différencier action de support client et action commerciale
- Gérer une action de support client et une action commerciale
- Mise en place des tableaux de bord de suivi des actions commerciales

3. Négocier une affaire
- Développer son chiffre d'affaires en sachant piloter ses comptes
- Préparer sa négociation pour vendre son expertise technique.
- Acquérir des méthodes commerciales d'analyse du portefeuille et des clients
- Proposer, convaincre et négocier des offres commerciales auprès de la clientèle
- Reconnaître et adapter son comportement commercial face aux clients

4. Gagner des parts de marché et améliorer le C.A.
- Optimiser la couverture du marché grâce à une segmentation de la clientèle
- Limiter les manques à gagner : fiabilité client

5. The power is you
Optimiser la démarche commerciale, de la prise de contact jusqu’à la prise de commande
- La prise de rendez-vous par téléphone
- Travailler le comportemental, dans le but de développer ses performances
- S’appuyer sur les outils mis à disposition
- Prise de conscience de soi-même, de ses talents et de ce que l’on peut améliorer
- Comment se placer en face de son interlocuteur
- La réponse aux objections
- La réponse à un client mécontent
- Les atouts : produits, outils…

6. Atelier de travail : «à la conquête du marché »
Maîtriser les différentes séquences d’une visite commerciale : avant, pendant, après

Séquence 1. Construire, structurer et maintenir votre base de données clients / contacts : hiérarchiser les clients
Séquence 2. Planifier et prioriser les visites clients en fonction de leur importance
Séquence 3. Préparer la visite : tirer partie de toutes les données acquises, utiliser ces informations pour rebondir sur le dialogue avec le client
Séquence 4. Visite de vente : discuter des indicateurs clés de performance et consigner les actions dans le rapport de visite : exemple des accords tarifaires contrats, etc.
Séquence 5. Analyser les performances de vos clients et mettre en œuvre des actions d'amélioration
Séquence 6. Identifier et assurer le suivi des opportunités : mise en place des actions

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