Comundi Compétences

Comundi Compétences

Description

Spécialiste en développement de compétences, Comundi Compétences est l'un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France.

Engagé vers l’excellence, Comundi conçoit des solutions pédagogiques innovantes, animées par les meilleurs experts.

Comundi s’appuie notamment sur un réseau unique d'expertises : Stratégies Formations, Formations Directions, MB Formation et Legal&Network, ainsi que les Editions WEKA, Tissot et Techniques de l'Ingénieur, afin de répondre de manière adaptée aux besoins de chacun de nos apprenants.

Comundi s’adresse aux établissements de tous secteurs et propose également des gammes sectorielles (secteur public, secteur hospitalier, secteur social et médico-social…).

Nos formations se déroulent à Paris, en régions et dans les DOM.

Opinions d'anciens élèves
138 opinions
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Top formations

Communication & Leadership
5.0 1 opinion
Comundi Compétences
  • Formation
  • Paris
    et dans 2 autres établissements
  • 14h

...et non l'affectivité Traduire ses idées en prise de décisions et en actions concrètes Avoir le sens de la répartie Cultiver sa répartie pour accroître... Apprenez-en plus à propos de: Stratégies d'entreprise, Communication orale, Communication non verbale... Voir plus


1695 
HT
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Management transversal
5.0 excellent 3 opinions
Comundi Compétences
  • Formation
  • Paris
    et dans 2 autres établissements
  • 21h - 3 Jours

...DANS UNE RELATION NON HIERARCHIQUE Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique Créer un climat facilitant l'adhésion... Apprenez-en plus à propos de: Leadership stratégique, Leadership management, Confiance en soi... Voir plus


2195 
HT
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L'estime de soi, moteur de la réussite
4.8 excellent 3 opinions
Comundi Compétences
  • Formation
  • Paris
    et dans un autre établissement.
  • 14h

...et les réponses à apporter, techniques de respiration et illustrations par certaines attitudes développées en aïkido. Développer des relations interpersonnelles de qualité... Apprenez-en plus à propos de: Gestion du temps, Communication interpersonnelle, Confiance en soi... Voir plus


Prix à consulter
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Formation écrits professionnels : rédiger avec aisance et efficacité
5.0 2 opinions
Comundi Compétences
  • Formation
  • Lyon
    et dans 2 autres établissements
  • 2 Jours

...comment fonctionne le regard sur internet Adapter ses présentations et la rédaction aux spécificités d'internet Rédiger un courrier électronique... Apprenez-en plus à propos de: Professionnels du son, Rédaction de rapports, Courrier électronique... Voir plus


1295 
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Formation: développer l'intelligence emotionnelle au quotidien
5.0 1 opinion
Comundi Compétences
  • Formation
  • Lyon
    et dans un autre établissement.
  • 2 Jours

...Adopter une communication plus intelligente émotionnellement Apprendre à gérer les conflits de façon positive Devenir meilleur négociateur en toute circonstance... Apprenez-en plus à propos de: Estime de soi, Affirmation de soi, Intelligence émotionnelle... Voir plus


1595 
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Mieux gérer son temps et ses priorités pour soi et son équipe
5.0 1 opinion
Comundi Compétences
  • Formation
  • Lyon
    et dans un autre établissement.
  • 2 Jours

...Vous estimer gaspiller du temps dans votre travail au quotidien ? Vous recherchez une formation vous apprenant à mieux gérer votre temps afin de devenir plus efficient... Apprenez-en plus à propos de: Gérer son temps, Management du personnel, Stratégie d'entreprise... Voir plus


1295 
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Les fondamentaux du management
4.5 excellent 3 opinions
Comundi Compétences
  • Formation
  • Lyon
    et dans un autre établissement.
  • 3 Jours

...méthodes pour résoudre les problèmes en groupe ? Comment gérer les conflits interpersonnels au sein de l’équipe ? Comment utiliser le conflit pour renforcer... Apprenez-en plus à propos de: Stratégies d'entreprise, Capacités managériales, Motiver une équipe... Voir plus


1795 
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Formation : réussir dans sa première fonction d'encadrement !
5.0 1 opinion
Comundi Compétences
  • Formation
  • Toulouse
    et dans 2 autres établissements
  • 3 Jours

...une maîtrise de la performance et du pilotage Connaître les méthodes opérationnelles : roue de Deming, EFQM, la Balanced scored Card L'apport du leadership... Apprenez-en plus à propos de: Management du personnel, Motiver une équipe... Voir plus


1795 
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Formation psychologie positive
5.0 1 opinion
Comundi Compétences
  • Formation
  • Rennes
    et dans un autre établissement.
  • 2 Jours

...la psychologie positive pour mieux gérer les situations complexes et les moments « agités » Cas Pratique: S'entraîner à développer de nouveaux modes relationnels au travail... Apprenez-en plus à propos de: Émotions positives, Qualité au travail, Bonheur au travail... Voir plus


1295 
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Accompagner la fin de vie des résidents au sein de votre EHPAD
5.0 1 opinion
Comundi Compétences
  • Formation
  • Saint Denis
  • Dates au choix

...différents acteurs : personnel soignant, psychologue… auprès du résident Arrêter les procédures et mesures internes du décès jusqu’aux obsèques... Apprenez-en plus à propos de: Soins palliatifs, Aide aux personnes, Établissement hospitalier... Voir plus


Prix à consulter
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Opinions (138)

99%
Recommandé
4.8
fantastique
Évaluation du Centre

Formation: pratiquer l'empathie pour mieux coopérer

L
Laetitia C
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un excellent rappel sur l'importance de l'empathie et un très bon apprentissage des techniques pour gérer une crise, un conflit, et pour gérer ses émotions.
À améliorer: Rien du tout !
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle communication et aisance relationnelle

C
Cédric B
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un très bon panorama des outils et des clés de compréhension de l'autre et des différents modes de communication. Je recommande.
À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle communication et aisance relationnelle

M
Mickaël L
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Très complet, très clair avec de nombreux exemples pour apprendre à mettre de la fluidité dans ses relations,comment les faciliter. En plus il y a une très bonne interactivité du groupe.
À améliorer: Je ne vois pas.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Accompagner la fin de vie des résidents au sein de votre EHPAD

D
Doriane D
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un très bon formateur avec un vrai savoir-être, savoir-faire, grande pédagogie.
À améliorer: Ne changez rien.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation co-développement : améliorer sa communication relationnelle

S
Sandrine V
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Une formation que je recommande, très bonne alternance théorie/exercices pratiques, le contenu est très enrichissant, pédagogie de la formatrice. Merci pour cette formation, je pense avoir trouvé les outils nécessaires pour avancer !
À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Management transversal

V
Véronique H
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: La formatrice était très pédagogue et à l'écoute, ce qui a permis de mettre une véritable ambiance de confiance dans cette formation, j'ai hâte de mettre en pratique tout ce que j'ai appris !
À améliorer: Rien !
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Gestion du stress

C
Christelle J
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Beaucoup de partage, de nombreux échanges et de très bons outils de gestion du stress proposés lors de cette formation.
À améliorer: Très bien comme ça
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation: gérer son agressivité (et celle des autres!)

D
Dominique E
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Cette formation est très complète, j'y ait trouvé de nombreuses clés de déblocages principalement sur l'agressivité. Merci aux équipes.
À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Réglementation et pratique des marchés publics - niveau 2

A
Anne-Françoise R
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Formatrice très impliquée et très compétente, grande diversité des approches présentées.
À améliorer: Très bien comme ça
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

L'estime de soi, moteur de la réussite

C
Corinne
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Grande qualité d'écoute et beaux échanges avec la formatrice, nombreux outils pour apprendre à prendre du recul et se relaxer au quotidien.
À améliorer: Rien du tout !
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Les clés de la communication hospitalière

C
Céline D
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Grande expérience de notre formatrice. Nombreux échanges d'expériences inter-groupe, nombreuses références. Très bonne formation.
À améliorer: Rien, c'est très bien comme ça.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation pnl : mieux communiquer avec la programmation neuro-linguistique

B
Benjamin V
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Nombreux exercices et définitions sur la PNL pour compléter la bonne compréhension par les participants.
À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Conduire un projet de formation

J
Juliette M
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Adaptation de la formation à nos problématiques et à nos attentes, la formatrice était top.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle communication et aisance relationnelle

A
Alexandra L
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Une formatrice bienveillante avec une très belle personnalité et de nombreux apprentissage très utile quant à la pratique de la communication.
À améliorer: Non, rien du tout.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle communication et aisance relationnelle

D
David E
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Une très très bonne formation qui m'a permis de comprendre les clés pour communiquer plus efficacement.
À améliorer: Non
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle communication et aisance relationnelle

A
Aline B
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: L'intervenante, très pédagogue, nous avons abordé de nombreux points sur la communication relationnelle.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Droit de l'Internet : les nouvelles contraintes juridiques

S
Stéphanie G
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Energie, nombreux échanges très dynamiques, mises en situation. Je recommande chaudement!
À améliorer: Très bien comme ça
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation co-développement : améliorer sa communication relationnelle

E
Eric C
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Echanges intéressants et mise en lumière de cas réels, adaptation à nos problématiques personnelles.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Développer son charisme et sa confiance en soi

F
Fabienne R
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Une formation qui m'a beaucoup appris, je sais maintenant dire non sans culpabiliser. J’organise mon temps libre, ce qui me permet de ne pas m’oublier. J’ai beaucoup aimé les jeux de rôle également, les exercices et la dynamique du groupe, surtout de voir les évolutions de chacun.
À améliorer: Rien, ne changez rien.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Développer son charisme et sa confiance en soi

B
Brigitte F
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Beaucoup d'interactivité entre les participants, de nombreux tests et d'exercices pratiques permettant de mettre en évidence nos points d'amélioration sur l'affirmation de soi et la connaissance de soi.
À améliorer: C'était très bien comme ça.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 12 ans.

Professeurs

Annie Debard
Annie Debard
Formation initiale de psychologue du travail

Ariane Mole
Ariane Mole
Avocat Associé, Protection des Données Personnelles

Béatrice Collet
Béatrice Collet
Connecteuse de synapse

Bernard Roland
Bernard Roland
Consultant spécialisé en politique et gestion de parc automobile

Bernard Ternois
Bernard Ternois
Ingénieur expert électricité

Les voir tous

Histoire

Comundi en chiffres :
> 20 ans d'expérience,
> 22 secteurs d'interventions,
> 700 formations généralistes et spécialisées,
> 50 conférences d'actualité par an,
> 10 semaines spécialisées et 7 congrès, 8 cycles certifiés,
> 10000 clients (2/3 entreprises - 1/3 organismes publics),
> 15000 professionnels formés chaque année (inter- & intra-entreprise),
> 1000 formateurs-experts.

Les avantages d'une formation ici

L’ingénierie pédagogique by Comundi

Une approche métier de votre formation.

5 principes clés guident nos équipes dans le cadre de l’élaboration des programmes de formations.

1/ L’élaboration du programme de formation : une immersion au cœur des problématiques terrain

Comundi est le seul organisme de formation professionnelle à être à l’écoute des besoins clients pour l’élaboration de ses programmes inter-entreprise. Les équipes pédagogiques spécialisées par domaine sont auprès des opérationnels, pour appréhender au mieux les évolutions des problématiques clients et les traduire en besoin formation.
Cette approche unique de la formation nous permet de bâtir des programmes ambitieux en lien avec la réalité des stagiaires. En parallèle, les responsables pédagogiques veillent au respect d’un bon équilibre entre apports théoriques, mise en situation et exercices, en fonction des thématiques abordées.

2/ La sélection des formateurs : des experts pédagogues

Identifiés pour leurs savoir-faire métiers, ils sont sélectionnés pour leurs qualités de pédagogue.
Comundi fait le choix de sélectionner des formateurs qui sont, avant tout des professionnels en activité. Confrontés eux même, dans le cadre de leur fonction, à de nouvelles problématiques, ils sont constamment amenés à progresser, à s’adapter et sont ainsi en mesure d’apporter une forte valeur ajoutée aux stagiaires. Un savoir-faire reconnu, puisque 98% d’entre eux déclarent être satisfaits de la qualité des formateurs à l’issue de leur stage.

3/ Des outils pédagogiques souples, équilibrés et régulièrement actualisés

Pendant tout le déroulé de la session de formation, les stagiaires sont immergés dans un contexte d’apprentissage professionnel alternant transmission d’informations pratiques, mises en situation et résolutions de problème. Ces pratiques prennent des formes distinctes en fonction des thématiques abordées.  Dans le déroulé des programmes, vous retrouverez par exemple :
- L’étude de cas
- Le jeu de rôle ou entraînement
- Le brainstorming
- Le questionnaire de connaissances
- L’utilisation de méta-plan
- L’exercice en sous-groupe ou individuel
- Les échanges en grand groupe 

4/ Des projections personnelles d’action

La définition d’un problème à traiter et sa négociation avec le groupe-projet constitue un des fers de lance de vos sessions de formation Comundi. Ces interactions faites d’échanges de point de vue et de discussions entraînent un progrès collectif dans la compréhension d’un problème et permettent les projections personnelles d’action.

5/ Des évaluations constructives

Des évaluations formatives sont proposées au cours du stage comme une étape à part entière de la formation et permettent aux apprenants de se situer dans leurs évolutions.
A la fin de chaque session une évaluation de satisfaction est proposée systématiquement aux stagiaires. Des évaluations des acquis peuvent être demandées particulièrement pour vos sessions sur mesures.

Sa spécialité

Comundi, des méthodes pédagogiques orientées résultats.

Tous nos stages, conférences, évènements sont conçus pour une montée en compétence effective du stagiaire :
> Personnalisation des formations suivies : possibilité offerte au stagiaire de remonter ses besoins spécifiques au formateur avant la formation ;
> Mise à disposition pendant 1 mois à l'issue de la formation d'une hotline pour poser librement ses questions au formateur. 
> Sélection d'intervenants-experts
> Equilibre entre méthodologie, mises en situations, cas pratiques et temps d'échanges
> Evaluation qualité systématique de la formation suivie.