IUT Technique de Commercialisation Université de La Rochelle

  • 1

    Formation

  • 2

    Avis

  • 4.5 /5

    Évaluation

  • À (17) Charente-Maritime

Avis sur IUT Technique de Commercialisation Université de La Rochelle (2)

2
4.5 /5
100%

Les Avis

Évaluation du Centre

Recommandée

Département Technique de Commercialisation-Année Spéciale

clément martin

01/12/2010
Les points forts: Cette formation permet d'acquérir en peu de temps (1an) des connaissances relativement solides en commerce. Elle permet également de s'insérer dans la vie active ou de poursuivre ses études.
Formation effectuée: Décembre 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Département Technique de Commercialisation-Année Spéciale

Antoine Duclaud

19/11/2010
Les points forts: Cette formation restera un très bon souvenir, que ce soit par la convivialité entre élèves,la richesse des parcours de chacun, et la proximité avec les professeurs, ou bien par son contenu, qui m'a permis d'obtenir un bagage commercial et une ouverture d'esprit sur ce domaine, après une formation purement technique. Je ne regrette donc pas cette année et ne peux que la conseiller aux personnes attirées par le commerce, et souhaitant une formation rapide, efficace et sortant du lot! Merci l' A.S. ! ;-)
Formation effectuée: Novembre 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Plus d'informations

Avantages de faires vos études ici

Nos points forts : - Le marketingAu sein de l’équipe pédagogique, enseignants et intervenants professionnels, dispensent un enseignement approfondi du marketing, qu’il soit fondamental, stratégique ou opérationnel. - Les outils multimédia au service du marketing2 salles multimédia permettent aux étudiants d’acquérir les notions essentielles de la création de documents de communication multimédia et de les approfondir en licence professionnelle MASERTIC. - Accent sur les compétences opérationnelles Avec un suivi pédagogique personnalisé pour les stages, les simulations de gestion, avec une véritable formation à la gestion de projet et un module de sensibilisation à la création ou à la reprise d’entreprise.- La réflexion sur le projet personnel et professionnel. Avec la mise en œuvre de démarches et d’outils pour mieux construire son avenir

Spécialités

La formation se fait en 4 semestres et comporte les unités d’enseignement suivantes :1- Connaître l’environnement professionnel (économique, juridique, organisationnel)2- Maîtriser les outils de gestion et acquérir des compétences opérationnelles.3- Acquérir les outils de l’analyse mercatique, de la relation commerciale.4- Construire son projet personnel et professionnel, choisir son parcours.5- Conduire des applications professionnelles et des missions commerciales en entreprise.

Description

Former de futurs commerciaux capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement ou de poursuivre des études à l’université, en écoles de commerce, ou à l’étranger. Polyvalente et ouverte, la formation Techniques de Commercialisation donne aux étudiants une solide compétence commerciale et une culture générale leur permettant de s’adapter à l’environnement professionnel.Les grands axes de la formation :- outils de gestion- analyse marketing- techniques commerciales- développement personnel et professionnel

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

IUT Technique de Commercialisation Université de La Rochelle