Institut Carrel

  • 48

    Formations

  • 32

    Avis

  • 4.5 /5

    Évaluation

  • À (69) Rhône

Catalogue de cours

Thématiques des formations

Voir tout Afficher tout le catalogue

Avis sur Institut Carrel (32)

32
4.5 /5
100%

Les Avis

Évaluation du Centre

Recommandée

Surveillant de nuit qualifié

Lionel François

15/12/2020
Votre avis sur cette formation: Bien
Formation effectuée: Décembre 2020
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

AG Assistant(e) de Gestion PME-PMI

Ancien élève

03/05/2016
Les points forts: C’est sa qualité dès le départ qui a fait que Carrel s’est construit sa notoriété..
À améliorer: .
Formation effectuée: Mai 2016
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Ancien élève

03/03/2016
Les points forts: Les professeurs m’ont aidée à construire et à réaliser mon projet professionnel.
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2016
Recommanderiez-vous cet établissement?: oui

Ancien élève

03/03/2016
Les points forts: Une préparation dans les vraies conditions du concours !
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2016
Recommanderiez-vous cet établissement?: oui

Ancien élève

03/03/2016
Les points forts: Avec l’accès au bac, j’ai repris goût aux études…
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2016
Recommanderiez-vous cet établissement?: oui

Ancien élève

03/03/2016
Les points forts: C’est sa qualité dès le départ qui a fait que Carrel s’est construit sa notoriété..
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2016
Recommanderiez-vous cet établissement?: oui

Ancien élève

03/03/2016
Les points forts: Une équipe de formateurs et de professionnels vraiment présente et toujours à notre écoute.
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2016
Recommanderiez-vous cet établissement?: oui

Ancien élève

03/03/2016
Les points forts: Ce sont des cours animés, très intéressants, on peut prendre la parole, on apporte sa propre expérience…"
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2016
Recommanderiez-vous cet établissement?: oui

MUC Management des Unités Commerciales initiale privée

Ancien élève

03/03/2016
Les points forts: En termes de notoriété, Carrel ça facilite les choses, c’est plus facile pour trouver des stage, des emplois...
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2016
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MUC Management des Unités Commerciales initiale privée

Ancien élève

05/06/2015
Les points forts: C’est sa qualité dès le départ qui a fait que Carrel s’est construit sa notoriété..
À améliorer: .
Formation effectuée: Juin 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MUC Management des Unités Commerciales initiale privée

Ancien élève

05/06/2015
Les points forts: Ce sont des cours animés, très intéressants, on peut prendre la parole, on apporte sa propre expérience…
À améliorer: .
Formation effectuée: Juin 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

AVS Auxiliaire de Vie Sociale continue

Ancien élève

05/06/2015
Les points forts: Une équipe de formateurs et de professionnels vraiment présente et toujours à notre écoute.
À améliorer: .
Formation effectuée: Juin 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

CESF Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale initiale

Ancien élève

05/06/2015
Les points forts: Une équipe de formateurs et de professionnels vraiment présente et toujours à notre écoute
À améliorer: .
Formation effectuée: Juin 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Business partner ressources humaines VAE

Ancien élève

30/03/2015
Les points forts: La formation est professionnalisante, nous sommes au plus prêt de la réalité terrain en entreprise
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

ESF Economie Sociale et Familiale continue

Ancien élève

03/03/2015
Les points forts: Accueillir, prendre en compte les différences de chacun(e)... pour "redonner confiance" et faire "retrouver le goût de l'effort"
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

NRC Négociation et Relation Client alternance

Ancien élève

03/03/2015
Les points forts: A Carrel, les cours sont très structurés…on nous met en situation, il y a des jeux de rôle..
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

NRC Négociation et Relation Client alternance

Ancien élève

03/03/2015
Les points forts: A Carrel, les formateurs sont très ouverts, il y a une réelle liberté d’expression !
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

NRC Négociation et Relation Client alternance

Ancien élève

03/03/2015
Les points forts: Carrel nous permet d’évoluer, de nous affirmer, de prendre confiance en nous…
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

NRC Négociation et Relation Client alternance

Ancien élève

03/03/2015
Les points forts: Les professeurs à Carrel nous impliquent énormément, ça leur paraît normal…
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

TISF Technicien(ne) de l'Intervention Sociale Familiale continue

Ancien élève

03/03/2015
Les points forts: Cette formation m'a permis de reprendre confiance en moi.
À améliorer: .
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Plus d'informations

Histoire

Carrel, un savoir faire reconnu. Fort de ses 70 ans d’expérience, l’établissement déploie un accompagnement performant et une mobilisation quotidienne pour garantir une insertion efficace et naturelle. L’engagement collectif de la qualité au quotidien est confirmé par plusieurs indicateurs : la bonne insertion professionnelle des personnes formées, leur fort taux de réussite aux examens, l’assurance pour les entreprises de réussir leur recrutement, des certifications qualité : label lycée des métiers, la certification ISO 9001, la qualification OPQF…

Avantages de faires vos études ici

4 écoles : Le Lycée Professionnel et Technologique (sous contrat d’association avec l’Etat). Des filières d’enseignement professionnel (du BEP/CAP au BTS) sont proposées dans le secteur du social et dans celui du commerce. L’École Supérieure des Métiers de la Vente propose des formations diplômantes dans le domaine du commerce et de la gestion. L’École des Métiers du Social et de la Santé Conventionnée par la région Rhône Alpes, elle prépare, en formation initiale, à trois métiers de l’aide à la personne et du médico-social et à des préparations aux concours d’entrée dans les écoles paramédicales. Sa spécificité est de construire les compétences professionnelles en lien avec les secteurs référents. Le Centre de Formation : présent sur les deux grands métiers de l’établissement, il offre une large gamme de parcours dans le cadre de formations continues courtes, de formations diplômantes en contrat de professionnalisation ou en apprentissage.

Spécialités

Former à 2 spécialités Carrel, acteur incontournable dans le secteur de la formation en Rhône-Alpes, travaille sur deux grands métiers mobilisant des savoir-faire spécifiques. Le secteur du sanitaire, social et de la santé : nos formateurs sont tous professionnels de l’action sociale. Notre projet pédagogique vise à transmettre la méthodologie et les compétences professionnelles nécessaires pour se situer auprès des publics à aider. Le secteur tertiaire commercial. Notre rôle est de développer les potentialités commerciales, les capacités de gestionnaire et d’imagination entrepreneuriale de nos apprenants.

Description

Carrel, partenaire des itinéraires. Alors que la réforme de la formation professionnelle rend l’individu acteur de son propre itinéraire, Carrel propose une offre de formation adaptée aux enjeux des professionnels et permet ainsi l’individualisation des parcours. Avec 4 écoles répondant à chaque besoin, Carrel propose une cohérence de filière tout en facilitant les passerelles entre les différentes formations.Carrel est également présent tout au long de la vie professionnelle en accompagnant ceux qui veulent renforcer ou compléter leurs compétences. Enfin, parce que l’international est un facteur complémentaire de réussite, Carrel invite ses étudiants, s’ils le souhaitent, à s’ouvrir au départ et à la découverte.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Institut Carrel