Writer Prise en Main

Formation

À Courcouronnes

500 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Courcouronnes

  • Durée

    2 Jours

Notre offre de Formation Continue propose en permanence des sessions de formation couvrant tous les domaines de nos activités et de celles de nos clients, avec pour points forts :
* L’assurance de voir maintenus et dispensés les sessions inscrites au calendrier et ceci quel que soit le nombre de participants.
* Une périodicité aussi courte que nécessaire dans la programmation des thèmes essentiels.

Objectifs :
Saisir, modifier, mettre en forme et en page ses lettres et documents de quelques pages ; Saisir, modifier, mettre en forme des tableaux avec textes et nombres ; Gérer ses documents : impression, enregistrement.

Profils concernés :
* Toute personne souhaitant devenir autonome.
* Toute personne désirant mettre à jour ses connaissances pour créer et mettre en forme différents types de documents avec OPEN OFFICE.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courcouronnes ((91) Essonne)
Philiance 37 Rue Michel Ange, 91080

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaître l’environnement WINDOWS.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • OpenOffice
  • Writer

Le programme

Notions fondamentales :

  • Définition des caractères,
  • Définition des paragraphes,
  • Découvertes des principales différences avec Word.

Création de document simple :

  • Utilisation des tabulations,
  • Gestion des espacements,
  • Modification des marges,
  • Utilisation des puces et des numéros,
  • Gestion de l'impression,
  • Utilisation du correcteur d'orthographe,
  • Enregistrement des fichiers.

Gestion des tableaux :

  • Description de l'intérêt des tableaux,
  • Apprentissage des différents modes de création des tableaux,
  • Modification des tableaux,
  • Mise en forme des tableaux.

Optimisation des documents :

  • Sélections des éléments,
  • Insertion de sauts,
  • Utilisation des styles.

La gestion des documents :

  • La barre d'outils d'Enregistrer sous et Ouvrir
  • Sélectionner un lecteur, un dossier
  • Renommer, supprimer, déplacer un document
  • Les propriétés et leur utilisation dans la recherche d'un document

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