Formation Writer Perfectionnement

Formation

À Montpellier

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Montpellier

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Découvrir, maîtriser les fonctionnalités évoluées du logiciel et être capable de réaliser des mailings, des rapports et des documents complexes. Destinataires: Utilisateurs fréquents de Open Office Writer ayant à optimiser leur environnement de travail et utiliser les fonctions avancées de mise en page.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
54 Rue Louis Roussel, 34070

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissance de l’environnement Windows. Il est nécessaire d’avoir suivi le stage Open Office Writer Base... ou d’avoir des connaissances équivalentes.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1 Rappel sur le niveau initiation

2 Les modèles
- Les modèles de document
- Créer, utiliser et modifier un modèle
- L'automatisation des mises en forme (les styles)
- L'automatisation de la saisie (les insertions et la correction automatique)
- Créer des styles, les modifier et les fusionner vers un autre document ou un modèle

3 Les formulaires
- Concevoir des formulaires
- Utiliser une source de données
- Insérer des substituants : zones de texte, listes déroulantes, cases à cocher

4 Gérer la fusion et le mailing
- Utiliser une source de données (classeur ou carnet d'adresse de messagerie)
- Trier et/ou sélectionner les adresses par critères
- Ajouter ou supprimer des substituants ou des enregistrements
- Créer différents types de documents de fusion (lettres, étiquettes, catalogues)

5 Personnaliser la fusion
- Créer des requêtes, intégrer des éléments variables (champs)
- Insérer des conditions
- Choisir le mode de fusion

6 Mise en page
- Gérer les sauts de section : continu, page suivante, page paire et impaire
- Modifier la mise en page par section : orientation, marge, multicolonnage, en-tête et pied de page

7 Création d'un document long de type rapport
- Structurer un document avec le mode plan
- Définir des niveaux hiérarchiques de titres et de corps de texte
- Numéroter les titres de chapitres
- Modifier des styles de numérotation et de présentation
- Générer une table des matières et modifier les styles de table des matières
- Générer une table d'index et modifier les styles d'index
- Mettre à jour des tables
- Ajouter des notes de bas de page et de renvois

Informations complémentaires

Information sur le prix : Financement(s) possible(s) : Plan de formation; Droit individuel de formation; Autre financement

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