Formation Writer Perfectionnement
Formation
À Montpellier
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Montpellier
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Heures de classe
14h
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Durée
1 Jour
Objectifs: Découvrir, maîtriser les fonctionnalités évoluées du logiciel et être capable de réaliser des mailings, des rapports et des documents complexes. Destinataires: Utilisateurs fréquents de Open Office Writer ayant à optimiser leur environnement de travail et utiliser les fonctions avancées de mise en page.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de l’environnement Windows. Il est nécessaire d’avoir suivi le stage Open Office Writer Base... ou d’avoir des connaissances équivalentes.
Les Avis
Le programme
1 Rappel sur le niveau initiation
2 Les modèles
- Les modèles de document
- Créer, utiliser et modifier un modèle
- L'automatisation des mises en forme (les styles)
- L'automatisation de la saisie (les insertions et la correction automatique)
- Créer des styles, les modifier et les fusionner vers un autre document ou un modèle
3 Les formulaires
- Concevoir des formulaires
- Utiliser une source de données
- Insérer des substituants : zones de texte, listes déroulantes, cases à cocher
4 Gérer la fusion et le mailing
- Utiliser une source de données (classeur ou carnet d'adresse de messagerie)
- Trier et/ou sélectionner les adresses par critères
- Ajouter ou supprimer des substituants ou des enregistrements
- Créer différents types de documents de fusion (lettres, étiquettes, catalogues)
5 Personnaliser la fusion
- Créer des requêtes, intégrer des éléments variables (champs)
- Insérer des conditions
- Choisir le mode de fusion
6 Mise en page
- Gérer les sauts de section : continu, page suivante, page paire et impaire
- Modifier la mise en page par section : orientation, marge, multicolonnage, en-tête et pied de page
7 Création d'un document long de type rapport
- Structurer un document avec le mode plan
- Définir des niveaux hiérarchiques de titres et de corps de texte
- Numéroter les titres de chapitres
- Modifier des styles de numérotation et de présentation
- Générer une table des matières et modifier les styles de table des matières
- Générer une table d'index et modifier les styles d'index
- Mettre à jour des tables
- Ajouter des notes de bas de page et de renvois
Informations complémentaires
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