Word - Niveau 3
Formation
À Blois et Bordeaux
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau avancé
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
-
Heures de classe
28h
Objectifs: Acquérir une méthode pour concevoir des documents complexes et professionnels. Gérer des documents longs et structurés, construire des mises en pages complexes. Envoyer des mailings et concevoir des formulaires. Travailler à plusieurs sur un même document. Destinataires: Tout utilisateur pratiquant déjà Word.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir suivi la formation Word niveau 2 ou en avoir le niveau.
Les Avis
Le programme
Gagner du temps :
- Modifier Normal.dot
- Organiser les modèles attachés aux documents
- Personnaliser les raccourcis clavier
- Enregistrer des macros pour automatiser les tâches répétitives
- Déclencher une macro à partir de la barre d'outils
- Trucs et astuces pour exploiter Word
Maîtriser la gestion de documents longs : rapports, mémoires, documentations...
- Maîtriser le concept de section
- Insérer des renvois, des notes de bas de page
- Numéroter automatiquement des figures, schémas
- Créer un index des mots clés
- Gérer des en-têtes et pieds de pages différents
- Insérer des champs, modifier leurs attributs
- Afficher des informations relatives au document : nom de l'auteur, taille, nombre de pages...
- Créer un document maître et des sous-documents
Construire des mises en page complexes : journaux internes, plaquettes, bulletins personnalisés...
- Présenter le texte en colonne,
- Mixer les présentations dans un même document : orientations, marges
- Combiner texte et image dans une même page
- Centrer verticalement un texte dans la page
- Créer des fonds de page et textes en filigrane
- Télécharger des images, des polices de caractères
Envoyer un mailing ciblé :
- Concevoir et gérer un fichier de données
- Créer la lettre type
- Faire des fusions sur critères pour cibler
- Les instructions spéciales : SI...
- Utiliser un tableau Excel
- Imprimer des étiquettes, des enveloppes
Concevoir des formulaires :
- Contrats de travail, fiches procédures, bons à remplir...
- Concevoir des modèles pour des documents standardisés
- Insérer une liste déroulante, une zone de texte ou des cases à cocher
Organiser le travail collaboratif :
- Suivre des modifications multi-utilisateurs
- Comparer et fusionner des documents
- Insérer des commentaires
Informations complémentaires
Observations : Travail sur micro-ordinateurs (1 stagiaire par poste), travaux pratiques. Suivi et évaluation : Feuilles d'émargement et questionnaire d'évaluation.
Stage en entreprise : Non
Equivalences : Non
Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Séverine
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