Word - Niveau 3

Formation

À Blois et Bordeaux

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Acquérir une méthode pour concevoir des documents complexes et professionnels. Gérer des documents longs et structurés, construire des mises en pages complexes. Envoyer des mailings et concevoir des formulaires. Travailler à plusieurs sur un même document. Destinataires: Tout utilisateur pratiquant déjà Word.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Blois ((41) Loir-et-Cher)
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Date de début

Consulter
Bordeaux ((33) Gironde)
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Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Gagner du temps :

  • Modifier Normal.dot
  • Organiser les modèles attachés aux documents
  • Personnaliser les raccourcis clavier
  • Enregistrer des macros pour automatiser les tâches répétitives
  • Déclencher une macro à partir de la barre d'outils
  • Trucs et astuces pour exploiter Word

Maîtriser la gestion de documents longs : rapports, mémoires, documentations...

  • Maîtriser le concept de section
  • Insérer des renvois, des notes de bas de page
  • Numéroter automatiquement des figures, schémas
  • Créer un index des mots clés
  • Gérer des en-têtes et pieds de pages différents
  • Insérer des champs, modifier leurs attributs
  • Afficher des informations relatives au document : nom de l'auteur, taille, nombre de pages...
  • Créer un document maître et des sous-documents

Construire des mises en page complexes : journaux internes, plaquettes, bulletins personnalisés...

  • Présenter le texte en colonne,
  • Mixer les présentations dans un même document : orientations, marges
  • Combiner texte et image dans une même page
  • Centrer verticalement un texte dans la page
  • Créer des fonds de page et textes en filigrane
  • Télécharger des images, des polices de caractères

Envoyer un mailing ciblé :

  • Concevoir et gérer un fichier de données
  • Créer la lettre type
  • Faire des fusions sur critères pour cibler
  • Les instructions spéciales : SI...
  • Utiliser un tableau Excel
  • Imprimer des étiquettes, des enveloppes

Concevoir des formulaires :

  • Contrats de travail, fiches procédures, bons à remplir...
  • Concevoir des modèles pour des documents standardisés
  • Insérer une liste déroulante, une zone de texte ou des cases à cocher

Organiser le travail collaboratif :

  • Suivre des modifications multi-utilisateurs
  • Comparer et fusionner des documents
  • Insérer des commentaires

Informations complémentaires

Information sur le prix : Formation sur mesure : Durée et calendrier définit en fonction de vos besoins.
Observations : Travail sur micro-ordinateurs (1 stagiaire par poste), travaux pratiques. Suivi et évaluation : Feuilles d'émargement et questionnaire d'évaluation.
Stage en entreprise : Non
Equivalences : Non
Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Séverine

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