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Formation Word intermédiaire

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Word 2007

Le programme

Objectifs de la formation Word intermédiaire :

Automatiser la présentation de vos documents avec cette formation Word intermédiaire. Créer des formulaires comportant des zones de texte, case à cocher et listes déroutantes. Mettre en place un publipostage. Réaliser des tableaux.La certification TOSA est applicable à cette formation Word intermédiaire sur demande.

Programme de la formation Word intermédiaire :

Créer des tableaux avec Word

  • Utiliser les différentes méthodes pour créer un tableau
  • Ajouter / Supprimer des lignes et des colonnes
  • Fusionner ou scinder des cellules
  • Modifier la mise en forme d'un tableau (couleur de bordures et de remplissage)
  • Convertir un tableau en texte et inversement
  • Trier les données d'un tableau
  • Les différents collages spéciaux de tableaux ou graphiques Excel

Automatiser la présentation des documents avec les styles, thèmes et modèles avec Word

  • Appliquer un thème
  • Repérer les mises en forme répétitives
  • Créer, Modifier, Supprimer un style
  • Appliquer un style à différentes parties du texte
  • Gagner du temps avec les styles rapides : jeu de styles
  • QuickPart : créer des blocs de construction
  • S'organiser en créant des modèles

Créer des formulaires pour recueillir des informations précises

  • Mettre en place un formulaire : définir le texte générique et les zones à remplir
  • Créer des modèles de formulaires intégrant des contrôles : champs textes, des listes déroulantes, des cases à cocher, afficher un calendrier pour saisir une date
  • Verrouiller le formulaire avant de le diffuser

Fusion et Publipostage

  • Réaliser les différentes étapes d’un publipostage : définir le document principal
  • Créer, choisir la source des données à utiliser dans le publipostage
  • Affiner la liste des destinataires ou des éléments (Trier, Filtrer Rechercher)
  • Insérer les champs de fusion
  • Personnaliser le contenu du document : insérer du texte conditionnel (Si … alors … Sinon)
  • Pré-visualiser le résultat du publipostage
  • Terminer la fusion : modifier, imprimer, envoyer des messages
  • Créer des étiquettes de publipostage : fusionner des étiquettes avec une source de données
  • Créer une planche d’étiquettes avec des données identiques

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